Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zai, zarkka et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables Hifi Cables

Message » 31 Déc 2001 16:29

J'ai actuellement en test du câble HP PURETRANS à 149F le m. Il remplace du realcable (je connais les critiques) en 2.5 mm bicablé qui marchait correctement POUR LE PRIX 30F le m. Evidemment le puretrans est meilleur en fait la différence se fait surtout (c'est spectaculaire) sur l'élargissement de la scène sonore, sur du classique c'est hallucinant. Finalement en comparant avant j'écoutais du fond du couloir et maintenant tout est là, bien devant moi c'est net. La tenue des basses est également meilleure, elles sont très fermes. Maintenant ma question est peut-on faire aussi bien pour moins cher car tout de meme 149F le m...

J'ai également pris leur cable de modulation que bcp d'entre vous connaissent bien le SATIS II pour relier mes amplis ATOLL à mes préamp (marantz et audio research) et là la différence est bcp moins spectaculaire pour un investissement pas négligeable (590F *3). Là encore n'y a t-il pas moins cher ??

Pour info j'ai également testé et comparé le satis II avec l'ISIS II (à 1890 F !) et bien sur mon systeme et ma source pas forcement terrible (vieille onkyo integra que je cherche à changer) il n'y a AUCUNE différence.

Merci

Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2001 16:57

150 f le metre, c'est quand meme pas donné.

Moi, j'aimerais bien avoir des essais sur leurs soi-disant cables internes d'enceintes.
Chez hifi-cables, ils auraient QUATRE gammes de fils en fonction de la plage de fréquence destinée à chaque hp. Je reste dubitatif devant cela.
1/ <300hz
2/ 20-2kHz
3/ 500-10kHz
4/ 2k-20kHz
de 30f à 120f le m.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message