Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, paepa, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cables hp et modul neutre ?

Message » 26 Fév 2003 11:51

fwar a écrit:J'imagine que c'est pour des Spendors ton Audioquest Granite??? Les 2 vendeurs du 8ème sont unanimes sur ce sujet (pour une fois qu'ils sont d'accord :roll: ) mais à 4000 frs la paire de 2,5 m même bicâblée ça fait un peut cher non :-? .

Je suppose que tu parles de volumes, c'est eux aussi qui m'en ont parlé :roll:


fwar a écrit:Aujourd'hui tu utilises quoi comme câbles?


Du maxitrans pour les HP mais il ne convient plus du tout et du cardas golden ref pour la modulation et celui-là je compte bien le garder.


fwar a écrit:Euvrard, le Linn 400 ça coûte combien et ça se trouve où à Paris?


Chez Audio Synthèse rue de prague dans le 12, comme tout les produits Linn d'ailleurs, puisque revendeur et importateur de la marque :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:05

je veux bien mettre le prix dans le cable de modulation par contre pour les hp, j'ai besoin de 10m alors 10 euros/m c'est deja beaucoup.
Si vous avez un cable hp neutre, ouvert, detaillé qui respecte les timbres et eventuellement qui fait des graves propres et nets et tout ca pour pas trop chere :D , je suis preneur
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:08

Le Linn K20 (monocablage) est à 12 euros le mètre environ. C'est un excellent rapport qualité/prix.
Dernière édition par firefly le 26 Fév 2003 12:08, édité 1 fois.
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:08

Exact c'est Volume et Mhall qui recommendent le Granite.

Si tu trouves ou essaie d'autres câbles HP satisfaisants pour les Spendor tiens moi au courant, je ferai de même.

A+
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:10

Salut Boba,

Je te rassure... non, ton système, comme tout système !, n'est pas parfait !! :wink:

Simplement, le comportement d'un câble, notamment de modulation, est assez aléatoire d'un système a un autre... Et en définitive, ce qui marchera très bien ici ne marchera pas forcément aussi bien là... et vice versa ! La seule méthode valable, en la matière, est d'essayer un certain nombre de câbles afin de trouver celui qui aura, sur ton système, le meilleur comportement... à tes oreilles !

Cependant, et en général, les câbles d'un même fabricant peuvent avoir des caractéristiques globales souvent similaires... Ta remarque au sujet du caractère un peu "démonstratif" du Qed étant une quasi constante chez ce fabricant... Ceci n'étant qu'un exemple...

En général, on confond aussi assez souvent "mieux" ou moins bien" avec "différent"... Un câble qui donne un rendu "différent" n'est pas forcément "meilleur" ou "moins bon" qu'un autre... il est tout simplement "différent", ce qui n'est pas la même chose !

Il n'y a donc pas d'autre moyen que de s'aller collecter ici ou là quelques paires de câbles et de faire son choix, si possible sur des critères fiables, mais en tous cas sur l'un d'entre eux qui reste essentiel : le plaisir de l'écoute... Les émotions sont rarement trompeuses ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:11

10 euro du mètre en HP c'est pas excessif (sauf sur une minichaine, évidemment). Rien que le ogoKz qui est un bon cable revient plus cher, même à prix coutant grossiste !! pour 10m ça donne un 100euro, ce qui sur une chaîne à 1000, 2000, 3000 eoru ou plus, ne représente qu'une part faible du cout total. Sans aller jusqu'à des délires, il faut pas hésiter à investir un minimum genre 10% du prix de la config dans des cables de qualité suffisante.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:15

firefly a écrit:Le Linn K20 (monocablage) est à 12 euros le mètre environ. C'est un excellent rapport qualité/prix.


OK merci je vais essayer de men faire prêter un.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:20

fwar a écrit:
firefly a écrit:Le Linn K20 (monocablage) est à 12 euros le mètre environ. C'est un excellent rapport qualité/prix.


OK merci je vais essayer de men faire prêter un.


Audio Synthèse m'en avait prêté pendant une semaine.
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:25

Firefly,
By the way, les cables linn tu les fais fonctionner avec quoi comme config?
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:30

fwar a écrit:Firefly,
By the way, les cables linn tu les fais fonctionner avec quoi comme config?


Quad 34 et 606, lecteur de CD Marantz 6000ki, de l'Ogophon partout et pour les enceintes des Rega Ela.

J'avoue que j'ai mis le temps pour trouver une configuration idéale pour mes enceintes, mais je crois que j'y suis parvenu.
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:32

boba fett a écrit:je veux bien mettre le prix dans le cable de modulation par contre pour les hp, j'ai besoin de 10m alors 10 euros/m c'est deja beaucoup.
Si vous avez un cable hp neutre, ouvert, detaillé qui respecte les timbres et eventuellement qui fait des graves propres et nets et tout ca pour pas trop chere :D , je suis preneur


Dans ton premier message, tu parles du QUED Anniversary que vous trouviez trop analytique.
La version standard Qdos (blanc non nacré ou violet à #5euros le mêtre) est plus douce et me semble un bon compromis "passe-partout" si on ne souhaites pas trop investir.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Fév 2003 12:47

Gia-Toan PHAM a écrit:La version standard Qdos (blanc non nacré ou violet à #5euros le mêtre) est plus douce et me semble un bon compromis "passe-partout" si on ne souhaites pas trop investir.
Toan.


Moi, j'ai justement changé le Qdos de base pour le Linn. Le Linn est (sur mes enceintes en tout cas lorsque j'avais un Kora Explorer) beaucoup plus doux (mais alors beaucoup plus!). J'ai l'impression que le Qdos simplifie un peu les choses et découpe trop les notes. Avec le Linn j'ai gagné en aération, l'acoustique des salles est mieux rendue (réverberations), ça file plus haut et descend plus bas tout en restant assez neutre, c'est plus musical. Je conseille d'acheter directement le Linn plutot que de prendre le Qdos en solution d'attente.
firefly
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 16:05
  • offline

Message » 26 Fév 2003 13:00

Pour la piste diy pour le cable de modul, il y a des idées ? quelles sont "les limites" de fabrication d'un cable diy avec connecteurs neutriks et cable mogami par exemple, je veux dire si on a un peu de matos a dispo pour la soudure et montage, ou est ce que ca pose probleme, soudures, montage, trouver le materiel de base ?.

Pour mabuse : je suis d'accord avec toiet je ne me suis peut-etre mal exprimé, je ne pense absolument pas que les ogocables ou ceux de hifi cables soit "mauvais"et vu mon experience je me garderai bien d'emettre un avis aussi definitif.
Simplement, je m'etonne et, peut-etre comme d'autre lors de leurs premieres experiences en hifi, que sur autant de cables, il n'y en ait aucun sur lequel je puisse vraiment hesiter avant de trouver que globalement il ne correspondent pas a mon systeme ou a ce que j'aime et preferer les "de base" .
et...euh... si si mon syteme est parfait, d'ailleur revendez tous votre matos, y a pas mieux et de toute facon on ne va plus parler que de mon systeme sur le forum :D :D :D
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline

Message » 26 Fév 2003 13:27

firefly a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:La version standard Qdos (blanc non nacré ou violet à #5euros le mêtre) est plus douce et me semble un bon compromis "passe-partout" si on ne souhaites pas trop investir.
Toan.


Moi, j'ai justement changé le Qdos de base pour le Linn. Le Linn est (sur mes enceintes en tout cas lorsque j'avais un Kora Explorer) beaucoup plus doux (mais alors beaucoup plus!). J'ai l'impression que le Qdos simplifie un peu les choses et découpe trop les notes. Avec le Linn j'ai gagné en aération, l'acoustique des salles est mieux rendue (réverberations), ça file plus haut et descend plus bas tout en restant assez neutre, c'est plus musical. Je conseille d'acheter directement le Linn plutot que de prendre le Qdos en solution d'attente.


Je comprend très bien mais si quelqu'un me dit que 10 euros le mêtre représentent un peu trop, ça me gène un peu de lui en conseiller un encore plus cher.
Le QDOS n'est pas le meilleur câble mais il a l'avantage d'une certaine polyvalence ce qui n'est, a priori, pas le cas du Linn.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2003 13:54

un petit up :wink:

j'en profite pour faire une petite correction sur mon 1er poste ce n'est pas le "horus " haut de gamme que j'ai teste, mais le "seith" entrée de gammme, j'me suis gouré de dynastie, desolé.

quelqu'un a deja monté un cable modul a base de mogami, caracteristiques ?

dans la serie optimisation, ou peut-on se faire preter des patins stabren ?

merci a tous pour vos reponses :D

seb
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message