Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, wuwei, xathrepsy et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables modulation > 300 € votre choix et pourquoi ?

Message » 14 Oct 2002 22:55

recherchant le moyen de sublimer mon ensemble hifi j aimerai connaitre votre avis sur ce maillon si important
ex
marque
qualite
defaut
eventuellement a marier avec ........
prix
pour moi :
LINN SILVER cuivre argent
tres complementaire de mon ensemble
manque un peu ouverture et profondeur
300 €
j ai essaye :
tout les hifi cables >> manque toujours un element par rapport a un autre
qued silver spiral >> tres expressif peu etre trop
wireworld ( je sit plus lequel ) tres plaisant et tres dynamique des la premiere ecoute >> mais pas a la longue
van dehull the second >> tres doux,agreable mais manque ouverture et de definition ( confus parfois) a marier avec de l atoll :triangle ( comme j avais avant ) pour adoucir la cohesion
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 15 Oct 2002 0:12

J'ai testé un très bon câble de modulation à 600 euros ce wd, un MPC (la ref ???). Un câble très ouvert, très transparent, une large bande passante, un très bon câble. A voir aussi du côté de chez transparent câble, ceux sont des câbles très neutre assez doux avec beaucoup de matière.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 6:38

A essayer le cable de cette gamme de prix chez : Cardas, Kimber, Audioquest.

Voir en occas ou on peut faire de très bonnes affaire.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2002 8:55

Je suis OK avec Olivier :
Trouve un Cardas Neutral Ref en occasion aux States.
Je crois pas que tu en changeras ensuite...

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2002 10:21

Marsupilami a écrit:Je suis OK avec Olivier :
Trouve un Cardas Neutral Ref en occasion aux States.
Je crois pas que tu en changeras ensuite...

rv


Tu en as un ou tu as déjà écouté ?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 10:31

Moi la question que j'ai envie de poser, c'est quel est donc le prix des électroniques des personnes qui mettent 300 euros dans un câble de modulation ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 10:42

Pour avoir écouté le cardas golden ref, je suis d'accord pour dire que c'est un excellent câble mais à quel prix et je suis pas sûr que les câbles de philippe soient pas mieux, peut être moins fruité mais certainement plus homogène et neutre. De tout façon je pense qu'il faut absolument acheter ce genre de câbles d'occaz car il y a une énorme decote sur ce genre de matos.
Sinon Doc ma câblerie doit representer à peu près 8% du prix de mon système.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 10:49

PNicolas a écrit:Sinon Doc ma câblerie doit representer à peu près 8% du prix de mon système.


Alors ça parait raisonnable, j'ai parfois l'impression que certains mettent trop dans les câbles ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 10:58

Docteur M a écrit:Moi la question que j'ai envie de poser, c'est quel est donc le prix des électroniques des personnes qui mettent 300 euros dans un câble de modulation ?

Doc'M


POURQUOI...

la cablerie ( HP + secteur compris ), c'est environ AMHA, en "prix public" un truc qui peut te propulser à + de 25% de ton electronique ...

ce n'est que mon avis ... donc l'occas est un bon plan

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Oct 2002 11:02

Justement quand on arrive à 25% du prix de l'électronique se pose quand même la question de la rentabilité de l'investissement, non ? Pour la différence de prix on aurait pû avoir le modèle d'au-dessus etc ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 11:09

Docteur M a écrit:..... se pose quand même la question de la rentabilité de l'investissement, non ? Pour la différence de prix on aurait pû avoir le modèle d'au-dessus etc ...

Doc'M


qui t'as parler d'investissement ..??? une chaine hi-fi c'est pas un placement !, c'est un GOUFFRE !!!! c'est pire que france telecom ou vivendi c'est comme du Marconi ( petite action qui cotait 1200 il y à 2 ans et qui a vu son prix divisé par .... 1000 depuis) !

Quant à la rentabilité ... ouvre grand tes oreilles !

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Oct 2002 11:13

LaurentD a écrit:qui t'as parler d'investissement ..??? une chaine hi-fi c'est pas un placement !, c'est un GOUFFRE !!!!


Moi ! Je suis pour la gestion comptable de la HiFi et attention je viens vous contrôler j'espère que vous avez tous les justificatifs sinon :lol: :lol: :lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Oct 2002 11:18

... oui, oui Mr l'inspecteur. Prenez un siège et petit café, j'vais vous chercher tout cà !! :D :D :D :D

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Oct 2002 11:48

Mais dis moi 0webi7db le Van den Hul The second dont tu parles ne fais que 152€/metre, as tu fais la comparaison avec un cable comme le MC-Gold Hybrid ?
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2002 14:49

PNicolas a écrit:Pour avoir écouté le cardas golden ref, je suis d'accord pour dire que c'est un excellent câble mais à quel prix et je suis pas sûr que les câbles de philippe soient pas mieux, peut être moins fruité mais certainement plus homogène et neutre. De tout façon je pense qu'il faut absolument acheter ce genre de câbles d'occaz car il y a une énorme decote sur ce genre de matos.
Sinon Doc ma câblerie doit representer à peu près 8% du prix de mon système.

A+


Totalement d'accord, mais un câble neutre (lequel ? lesquels ?) dans un système qui ne l'est pas ça ne donne rien de bon, ça ne servirait qu'à souligner les défauts des maillons associés. Ou au contraire on peut trouver un câble "neutre" parcequ'il compense les défauts des électroniques ou de l'enceinte, aboutissant à un résultat plus linéaire...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message