Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Google Adsense [Bot], rha61 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables TNT Audio DIY

Message » 26 Avr 2001 17:17

Pour le triple T, tu prends un câble par paires tressées (donc 3), tu sépares les couleurs et les blancs. Tu les relies entre eux, ça te fait déjà deux câbles. Ensuite, avec les 3 câbles restant, tu refais 2 autres câbles selon le modèle précédemment cité. Ca te donne 2 câbles de plus. Et voilà...
Pour choisir le bon câble dans chaque paire, tu prends tous ceux qui sont à droite dans la tresse mais qui ne font pas partie d'une paire. Ca te donne les 2 premiers câbles, les 3 autres câbles RJ45 te donnant les 2 restant.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Avr 2001 21:01

A Son-Lam
C'est toujours OK ! Tu pourras écouter "ma" version du FFRC ;-))
La question sur ta boite vocale était de savoir si tu pourrais véhiculer Christophe qui souhaitait se joindre à nous.
A+
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Mai 2001 12:37

Est ce que le meilleur cable, ca serait pas carément un cables multipaire comme le "L 120 Corel"
_______________
Homologués par France Télécom et retenus dans le cadre du système COREL®, ces câbles ont été testés par le CNET.
La gaine, sans halogène, non corrosive et à faible taux d´émission de fumée, apporte une garantie supplémentaire.
Ces câbles sont compatibles, jusqu´à des longueurs de 100 m, avec la plupart des réseaux tels que : Ethernet 10 Mbit/s, Token Ring 4 et 16 Mbit/s, Ethernet 100 Mbit/s (62,5 MHz) et ATM.
100 Mbit/s : l´affaiblissement et la paradiaphonie permettent la transmission des signaux jusqu´à des fréquences de 100 MHz et des distances pouvant atteindre 100 m.
Câbles L120 COREL CAT5e
• Câbles CTD 120 Ohms - 300 Mhz de type FTP.
• 2 quartes de conducteur cuivre 23 AWG, isolés en polyéthylène conforme NFC 32060.
• Diamètre du conducteur : 0,6 mm.
• Diamètre sur isolant : 1,35 mm.
_______________
On le trouve en 32, 64 voire 128 paires !!
Seul problème, le 128 paires coute 115 du mètre et on doit en commander un minimum de 25 mètres :(
Peut être peut on envisager une commande groupée ?
J'ai trouvé le dit cable ici : http://www.webco.fr/script/index.asp
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 06 Mai 2001 13:39

> 2 quartes de conducteur cuivre 23 AWG, isolés en polyéthylène
Raté ! Un isolant teflon est meilleur.
A + de 100F le mètre, c'est une _connerie_ => laisses tomber !!
C'est pas meilleur qu'un truc comme ca qui est à 7F le mètre : http://194.239.190.78/toc/showmodule.cmdl?module=5078414
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Déc 2002 21:34

ogobert a écrit:> A un bout, tu t'en sers de 2 pour
Nope ! L'idée c'est de faire s'annuler les perturbations en ayant une quantité égale de "+" et de "-" ( bon, je simplifie horriblement mais j'espère être compréhensible... ).
Il faut du cable composé de paire dont chaque brin est composé d'un seul fil de cuivre ( mono-brin ).
Ensuite tu "épluches" tes cables pour ne récupérer que les paires torsadées ( pas d'enrobage plastique et surtout pas de blindage d'ou l'intéret de prendre du UTP ). Tu tresses 3 cables ( soit 3 x 4 paires ) bien serrés et ensuite, à chaque extrémité, tu sépares TOUTES les paires : les fils de couleur vont à une borne de l'enceinte ( par ex le "+" ) et les fils bicolores à l'autre borne ( le "-" ).
Pour le bicablage, c'est un autre type de cable il me semble. A vérifier sur le site TNT.


salut,

c un truc de fou ca qd meme, faut enleve la gaine blanche
Image

des conseils pour eviter de donner un coup de cutter accidentel !

imagine je suis arrivé a 10 métres et boom je donne un coup dans le cable alors que j en avais besoinde 11 métres, la galére !
brebis_egaree
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Sep 2002 21:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message