Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cairn: Explications

Message » 01 Aoû 2002 22:40

Tout pareil que JeromeB (a croire que les membres de l'assoc sont prioritaires sur les autres ;) )...
A+
Loïc (cross-posteur)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 22:43

Entièrement de l'avis de mon pote loloboy :wink:

Il faut argumenter, exprimer ses sentiments à l'écoute, enfin tout le toutim quoi ...sans ça on ne verrait que "Va faire un tour chez *****, etc ..."

Archi qui se pose quand même des questions sur l'homogénéité de tes enceintes :roll: :roll:
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 22:53

loloboy a écrit:Loïc (cross-posteur)


comme au bon vieux temps... :D

Burndav' (ex-crossposteur)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Me revoilla

Message » 01 Aoû 2002 23:03

Bonsoir a tous, j'ai oublié de vous dire que je me suis inscrit en début de semaine sur le forum.
D'autre part, comme je l'ai expliqué, j'adore cette marque que je connais de mieux en mieux, et je garde de trés bon contacts avec eux(peut etre une nouvelle bonne occase qui sait??).
Je voulais aussi dire que j'apprécie beaucoup CHORD mais c'est carrément trop cher pour moi!!!Classé audio, Mc intosh, CABASSE, Luxman, Audio research, et encore d'autres!Mais pririté aux marques francaises comme cabasse ou cairn car ce sont des entreprises qui ont les reins fragiles comparés a sony et autres grosses boites.Pourquoi des marques francaises car j'ai été trés emer... avec un marantz au niveau des piéces, (mais bon marantz est toujours est tojours dans mon coeur!)
Enfin voila qui j'éspére ne vous vexera pas pour les marques citées.
jbmoov
 
Messages: 69
Inscription Forum: 23 Juil 2002 20:14
  • offline

J'ai oublié

Message » 01 Aoû 2002 23:08

Oui c'est vrai, mes enceites ne sont pas trés homogénes, mais lorsque je retrouverai un emploi, je pourrai invetir dans des iroise 2(je vais argumenter...)matiére, neutralitée,fabrication de qualitée et garantie a vie :D
qu'en pensez vous?
jbmoov
 
Messages: 69
Inscription Forum: 23 Juil 2002 20:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 0:02

Les as-tu écoutées au moins les Iroise II, si oui pourais-tu nous faire un p'tit CR :wink: ,
car encore une fois il y a plein d'autres marques, pourquoi d'office les Cabasse, remarque je n'ai rien contre cette marque !!!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

ah

Message » 02 Aoû 2002 0:28

J'ai été dans un audi. prés de chez moi , et j'ai demandé au vendeur d'écouter des triangles(qu'il ne m'a pa fé écouté) , 1 paire d'électra 926 et une paire d'égéea 2.
Matériel d'écoute:Préampli onkyo(le gros haut de gamme intégre pour hc)+ le gros ampli séparé 7 cannaux soit disant moin bon que mes K1 d'aprés le vendeur, lecteur dvd rotel.
On a commencé par les électra qui m'intéressait le plus au début, et la déception!tout est mou, aucune vie, la qualitée sonore est la, les instruments a leurs places, mais les voix sont ternes, bon, je me suis dis que c'était peut etre le lecteur dvd qui n'est pa bon en audio?...
Mise en place des égéa, meme disque, meme maillons que précédament, lecture du disque, et la, la je suis subjugué par la voix d'une douceur et d'un naturel hahurissant!!!et la dynamique!
Il faut dire que j'avais déja écouté les adriatis avec un lecteur cd et uncouple préampli ampli chord 1 an auparavant , l'écoute m'avait fait prendre conscience que la hifi était un dommaine passionant. Mais bon en revenan sur terre je me suis dis 5longuement aprés ) que des électra aurai pu faire l'affaire vu la qualitée présentée dans les brochures, mais quand j'ai écouté les égéa, j'ai craqué!
étant donné que je préfére des boomer de 20 que de 17, je préfére investir dans des iroises(meme hp coaxial pour les medium aigu que les égéa).Voila.
jbmoov
 
Messages: 69
Inscription Forum: 23 Juil 2002 20:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:27

je vois que tu n'a pas écouté triangle,
alors pourquoi avoir conseillé l'association de mes antal avec un cairn 4808 classe A?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:08

Pour une bavure, c'est une bavure, au fait jerome c'est qui starky et c'est qui Hutch ? On aura bien rigolé tout même :lol: Sinon d'une certaine façon je prefere ça, car si des pro avait utilisé de telles méthodes, cela aurait été vraiment minable.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:46

Bonjour à tous
j interviens car JBMOOV tu as ete demasque :
J pour gilles avec une faute
B pour bellot
MOOV pour la pub
et de plus gilles bellot tu es un ancien de chez triangle !!!
tu conseille les forumeurs avec des details techniques que seul quelqu un de chez cairn peut connaitre.
maintenant tu parles de cabasse pour noyer le poisson. au lieu de perdre ton temps à bavarder, va plutot surveiller la qualite de fabrication de tes appareils, ils laissent à desirer depuis un certain temps. Une fois de plus tu prouve que beaucoup de fabricants francais parle au lieu de travailler. Redescends de ta montagne ...
ROMBUCHE2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2002 14:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:54

Euh je vais finir par me croire dans Colombo moi sur ce forum. :lol: :lol: :lol:

Bon alors pour moi JBMoov est une résurrction de l'antéchrist version audiophile, en effet l'addition de ses chiffres astraux donnent 666... :o :o :o

Méfiez vous, l'apocalypse accoustique arrive bientôt (Si ,si j'ai entendu dire que Aiwa se lance dans le HdG :lol: :lol: :lol: :lol: )


Mavy ( RéinCAIRNation ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 12:57

Bien sur que c'est Mr Gilles Belot ! tu devrais prendre des cours de relations clientèle avec Mr Reynaud, bien sur ça te prendrais du temps car tu part d'assez loin... lui de son coté est exemplaire.

Pas très fin ton pseudo, et tu devrais passer un peu plus de temps au contrôle qualité (si contrôle il y a) car ça prend une mauvaise pente.

Je sais on est dur, et je te comprends quand tu vois dans un tel forum la masse de client potentiel, c’est tentant, mais bon quant on envoi un mail répond y, quand on t’appelle au tel, ne prend pas le client pour un demeuré, je rappel qu’après trois mails tous lus puisque envoyés avec accusé je n’ai reçu aucune réponse.

Je pense qu’avec tes super méthodes commerciales tu dois faire fuir bon nombres de personnes intéressées, et que tu jouis pour l’instant de l’appuis de certaines revues bien attachées au bon développement de nos petites entreprises française, mais…

Bizarre pourquoi ne vois ton pas tes produits dans diapason ou son vidéo ? tu fouette ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 13:22

Prudence, tout de même! Ne vous enfermez pas dans vos certitudes!

Le peu de finesse que vous attribuez à une personne que vous croyez être derrière un pseudonyme peut très bien s'appliquer aussi au raisonnement que vous tenez pour croire l'avoir démasqué...

L'anonymat sur un forum de discussion peut mener à des erreurs tragiques.

Peut-être qu'il s'agit de M. BELLOT, mais peut-être pas. Qui pourra lever la suspicion? Personne. Pas même l'intéressé en personne, qui pourrait toujours usurper l'identité d'un autre, protégé par le mode de fonctionnement du média.

S'il s'agissait vraiment de ce M. BELLOT, j'aurais plaisir à lire les opinions de ce professionnel, pour peu qu'il se plie au jeu de la discussion.

Mais si ce n'est pas le cas, vous ne ferez à tout le moins qu'un malheureux, peut-être un peu trop nanti de certitudes sur son matériel mais certainement pas mal intentionné, et au pire, un désabusé de l'attitude trop suffisante que vous laisserez apparaitre de la communauté audiophile.
Dernière édition par Scytales le 02 Aoû 2002 14:06, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 13:41

Peut-être qu'il s'agit de M. BELLOT, mais peut-être pas. Qui pourra lever la suspicion? Personne. Pas même l'intéressé en personne, qui pourrait toujours usurper l'identité d'un autre, protégé par le mode de fonctionnement du média.

S'il s'agissait vraiment de ce M. BELLOT, j'aurais plaisir à lire les opinions de ce professionnel, pour peu qu'il se plit au jeu de la discussion


Assez d'accord avec ça. Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des imbeciles (ca passe comme mot ?).
Si Mr Bellot souhaite venir défendre ses produits (tout comme Mr de Vergnette) car nous ne sommes pas toujours tendres Il peut tout à fait le faire et il est le bienvenu (cela n'engage que moi bien entendu).
La seule condition est qu'il le fasse ouvertement en le mettant dans sa signature (Gilles Bellot concepteur et fabricant des produits Cairn et Ezo) par exemple. Ainsi les choses seront claire pour tous.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 13:48

Camocim a écrit:je rappel qu’après trois mails tous lus puisque envoyés avec accusé je n’ai reçu aucune réponse.

Il est deja gentil, il aurait pu ne pas accepter d'envoyer l'accuse de reception :wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales