Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cairn

Message » 07 Déc 2001 11:42

Le nanda face nord à une architecture double mono contrairement au ilo.
Moi, j'ai écouté le nanda face nord & 2*K1A j'ai trouvé ça très bon, c'était avec des jmr cantabile, trentés & offrandes et le tout marché très bien, je peux pas t'en dire plus car je n'ai pas fait d'écoute comparative à ce moment là avec d'autres ampli, j'étais venu pour les JMR et en plus c'était chez CTA et ils font un peu le forcing sur cairn. Par contre j'ai été moins impressioné par le lecteur cd (le truc avec les cartes), j'ai trouvé qu'il manqué de finesse.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2001 11:52

Salut vince
Désolé mais je ne comprend pas ta question
les LOCO sont des blocs mono donc il y a une entrée ligne et une sortie HP point.
Donc pour la multiamplification tu mets un bloc par enceinte le probleme étant de trouver le processeur qui va assurer le décodage et la répartition aux amplis.
Pour ce qui est de la puissance le LOCO est deja impressionant.
Pour info les caracteristiques du processeur
NITRO CAIRN sortie retardée au mois de mars
-4 entrées digitales
-écran tactile
-4 entrées stéréo transformables en entrées
2.4.6.8 canaux
-1 entrée/sortie symetrique
-evolutif RS232
-DD5.1/DPL2/DTS7.1
-TARIF 21.000 FTTC/3201.43€
@+
MULTIZONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: revendeur hifi HC MONTPELLIER
  • offline

Message » 07 Déc 2001 12:10

Personnelement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter, mais je compte bien le faire, de toute façon, c'est un projet d'achat, mais pas avant 6 mois peut-être, je commence juste à me renseigner sur certains produits/marques.
Je ne doute pas que Naim fasse de meilleur produit, mais je crois que les prix sont nettement plus élevés, non ?
Sinon, moi, j'ai des enceintes Cobalt816, actuellement drivées par un PMA1500. Pas mauvais, mais j'aimerais écouter autre chose, pour voir.
Pour l'association de 2 systèmes (HC + hifi), j'y ai pensé, et ce sera peut-être ma solution...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 07 Déc 2001 12:15

Vince, pour les docs, je les ai reçu, mais il n'y avait pas grand chose. Un petit dépliant cartonné, et deux feuilles, une avec les prix et l'autre avec les caractéristiques, pas d'article.
De toute façon, comme le dit Alexandre, mieux vaut écouter. Le problème, c'est que, quelque soit le système écouter, je pense qu'on peut pratiquement toujours trouver mieux, le tout, c'est d'y mettre le prix. Donc en fait, dans la même gamme de prix, qu'est-ce qu'il y a d'autre ?? Je pense que Cairn et Atoll, ça se vaut, non ? Pour Linn ou Naim, c'est sans doute mieux, mais je crois plus cher... Mais je me trompe peut-être.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 07 Déc 2001 13:00

Multizone, je voulais dire que les blocs Ion (ou Mea je ne sais plus) disposent d une sortie rca afin de connecter un autre ampli en serie (l idee etant de multiplier les enceintes sur un meme canal par ex sur les surrounds )
donc tu confirme que les LOCO n en sont pas dotés ?
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Déc 2001 15:17

Oui les LOCO ou les IONT2 n'ont qu'une entrée ligne.
Par contre vu l'alimentation qu'ils ont tu peux tres bien brancher en parallele 2 hp
sur le meme ampli pour avoir par ex 4 surrounds alimentés par 2 blocs.
En plus cela te reviendra moins cher ;-))
a+
MULTIZONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: revendeur hifi HC MONTPELLIER
  • offline

Message » 07 Déc 2001 17:40

multizone, merci pour tes precisions :)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Déc 2001 20:41

Des amis ont un chaine cairn complète: lecteur CD, préampli et deux blocs mono (les modèles chers). Le préampli est beau avec ses jolis chiffres bleus. Tout ça alimente des JMR (une colonne avec un tweeter débafflé). Ils ont une grande pièce, haute de plafond, sans résonnances marquées...
Mais le son est sec, froid, étriqué comme j'ai rarement entendu. Ils étaient content et moi gêné tellement c'était mauvais... pour le prix et dans l'absolu.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Déc 2001 0:45

dans ce cas précis c'est la faute à l'électronique et pas aux enceintes !
j'ai revendu mon 4808 pour cette raison : pas d'ame une restitution froide .
et pourtant c'est du matos qui est tellement beau esthetiquement ! dommage ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 09 Déc 2001 9:33

OK, apparemment vous êtes plusieurs à penser que Cairn c'est froid. Je ferais une écoute à l'occasion de toute façon.
Sinon, pour changer de marque, même si ça ne va plus avec le titre, que pensez-vous d'Arcam est de la gamme FMJ notemment ?
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 10 Déc 2001 10:06

Franchement je ne trouve pas cairn froid, j'ai le préampli ILO + les ION T2 et
ca marche super. Les timbres sont beaux, l'image est splendide. Il n'apporte pas
de chaleur superflue et ne gonfle pas abusivement le médium pour tricher. En fait je les trouve respectueux de la musique qu'il ont a reproduire.
De plus ils sont super beaux, ce qui n'ait pas désagréable.
plf
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Déc 2001 11:46

Entièrement d'accord avec le post précédent. Après de très nombreuses écoutes, j'ai craqué depuis peu pour 5 monoblocks ION T2 pour amplifier mon système HC/Hi-Fi. Je qualifierais le son Cairn de neutre, rapide et très précis. Une fois de plus, tout est question de goût, mais personnellement, je préfère une image sonore bien définie, précise et stable dans l'espace à un son (artificiellement) chaud et rond, au risque de manquer de fidélité. Ne me méprenez pas: j'aime la chaleur et la musicalité, mais, dans l'ordre des priorités, je place la transparence, la neutralité, la précision et la qualité de l'image sonore avant toutes autres choses. Ceci dit, le son Cairn (bien rodé) n'est absolument pas aggressif. Pour ceux qui, comme moi, ont eu la chance d'écouter un "Bel Canto" EVO numérique, je dirais que le son Cairn s'en raproche fortement, tout en étant nettement plus abordable.
edc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2003 14:35

Depuis, que sont devenus vos CAIRN, ceux qui étaient plutôt pas trop emballés, avez vous vécus d'autres expériences, Qu'en pensent les nouveaux possesseurs de CAIRN ?

J'ai déjà entendu comparer YBA à CAIRN, serais-ce le même type de sonorité et de façon de jouer la musique ?

J'essaye de resortir ce post car je trouve le débat final des dernières interventions intéressant sur le type de sonorité des CAIRN.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2003 15:28

je me demande ce que des blocs de puissance mono ou stereo peuvent donner avec un hk 1.0 en preamp??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Nov 2003 22:15

bcp de monde a ecrit
Cairn c'est froid


oui, c'est pour çà aussi que j'ai revendu mon 4808 classe A. Au bout d'un an à attendre qu'il réchauffe un peu le son qui en sort(la pièce était nickel, même pas besoin de chauffage, ah la classe A !.....)

C'était tellement mauvais que j'avai honte de faire venir des amis chez moi :oops: Le pire c'est que c'est tristement vrai :evil:

Mib a ecrit
Je ne doute pas que Naim fasse de meilleur produit, mais je crois que les prix sont nettement plus élevés, non ?


4808 = 1600 € et nait 5 = à peu près le même prix.
Et entre les 2, pour moi il n'y a pas photo.



Mais les produits Naim sont indiscutablement plus jolis que ceux fait par Naim ou Linn.....Après , à chacun de choisir.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message