Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Caisson de basse a 200Hz ?

Message » 17 Sep 2002 11:42

Salut Austin,

Tu as eu de tres bon conseils de la part d'haskil.

Je possede 2 baltics1 qui ont la meme frequence de coupure que les io (200hz). Il faut obligatoirement 2 caissons juste a cote des io ( à moins d'1 m tu ne localiseras pas les caissons et avec un bon reglage tu pourras obtenir une bonne fusion entre le bas medium et le haut grave).

Maintenant pour le choix du caisson je resterais chez cabase meme si ce n'est pas les caissons aux meilleurs rapport qualite prix. tout simplement parceque les timbres doivent etre similaires. avec une coupure a 200 hz c tres important, ca serait bcp moins important voire sans importance avec une coupure en dessous de 80hz (enfin ca depend).

Et si tu vas voire ailleurs, il faut que le ou les caissons que tu achetes puissent aller a 200hz a -3db. c tres important. sinon tu auras un trou dans le haut grave et ca sera catastrophique. Surtout privilegie un caisson qui sache monter dans ton cas meme s'il ne descend pas beaucoup. de toute facon les 2 ne sont pas possibles a moins d'investir une somme colossale et la on est plus ds ton budget.

voilou.

Anthony.
ANTOBIL
 
Messages: 54
Inscription: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message