Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cambridge D500 SE et alim ?

Message » 13 Juil 2002 19:56

La réponse est dans la question. C'est quand même marrant qu'un câble d'alim PC (qui vaut... heu rien) soit aussi bien que des câbles qui valent des milles et des cents.... Enfin bon, moi je dis cela, mais c'est le thème d'un autre post , alors je m'éclipse..
C'est juste mon avis perso maître gobert, pas taper pas taper!!!
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 20:45

Ced777 a écrit:La réponse est dans la question. C'est quand même marrant qu'un câble d'alim PC (qui vaut... heu rien) soit aussi bien que des câbles qui valent des milles et des cents....


Curieux mais moi j'ai lu ca :

jeanpascalg a écrit:En ce qui me concerne j'ai effectivement changé le cable secteur IEC qui est responsable du son velouté de ce lecteur. j'ai fais ce qui est décrit sur audioreview j'ai pris un cable IEC que j'avais sous la main, celui de l'écran et celui de l'unité centrale de l'ordinateur , c'est celui de l'unité centrale qui a donné de meilleurs resultats aujourd'hui le cable Cambridge me sert à écrire sur ce forum


Peux tu m'expliquer, où, à part dans tes rêves, il a été dit qu'un cable d'alim d'ordinateur qui ne coute "pas cher" donne un meilleur résultat qu'un cable qui vaut "des milles et des cents". Le post de jeanpascalg ( qu'il me corrige si je me trompe ) semble indiquer que son cable informatique à remplacé le cable d'origine ( qui à priori ne coute "rien" puisque fourni avec le lecteur )...
Mais comme tu semble posséder la science infuse, je ne doute pas que ta démonstration sera magistrale...
Dernière édition par ogobert le 13 Juil 2002 20:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2002 20:48

> Est-ce que 50cm de câble secteur de "compétition" qui relient l'appareil peuvent réellement compenser des KM de réseaux EDF...?

Pour la même raison ( mystérieuse certes mais je ne prétends pas tout savoir ) que 50cm de cable de modul ou 2 mètre de cable d'enceinte vont modifier le son de ta chaine alors que le signal est véhiculer à l'intérieur des appareils et des enceintes avec du cable "à pleurer"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2002 20:50

Je répète ce que j'ai dit: il a remplacé un câble d'alim reçu avec son lecteur de qualité par un câble d'ordinateur qu'il avait sous la main. Bilan : il est plus satisfait avec son câble d'ordi qu'il ne l'était avec le câble d'origine.
Il utilise donc un câble qui à priori n'a pas grande valeur (qui est venu remplacer un câble qui n'avait certaienemn pas une plus grande valeur, mais bon, fournit quand même avec un bon lecteur).

Bilan: quel est l'intérêt de se payer un câble hors de prix, alors que votre bon vieux câble d'ordi fait aussi bien?

Essaie de répondre à cette question ogobert, tu vas y arriver (on y croit!)
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 21:06

Ced777 a écrit:Bilan: quel est l'intérêt de se payer un câble hors de prix, alors que votre bon vieux câble d'ordi fait aussi bien?


Je ne vois toujours pas où tu as vu qu'un cable d'ordi marchait mieux qu'un cable "hors de prix"... Mais bon, si tu y crois, tant mieux pour toi... De mon coté, j'arréte, je crois avoir tout essayé mais j'ai vraiment l'impression que je perds vraiment mon temps.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2002 21:30

C'est pas grave. Tu n'as pas l'obligation de convaincre tous les gens avec qui tu discutes. Heureusement!

Ce qui compte c'est de discuter justement. On n'a pas le même avis sur l'importance de la qualité des câbles, bon ben c'est tout, il faut relativiser. Peut être que je changerai d'avis un jour, si j'ai l'occasion d'avoir une preuve à me mettre sous la dent. Je ne suis pas borné. J'ai un avis basé sur une expérience personnelle qui est certes subjective, et je pense que pour toi (et sûrement d'autres) c'est pareil. Pas de quoi se fâcher.

D'ailleurs si le ton est un peu monté entre nous, c'est pour un autre sujet, tu le sais aussi bien que moi.

D'ailleurs à ce propos je n'ai pas eu le temps de répondre à un post d'un topic qui a disparu. Alors je le fais maintenant. Un mec disait queje mettais en doute ta compétence et ta bonne foi. Ce n'est pas du tout le cas! Je ne juge pas du tout la façon dont tu gère le forum d'une manière générale. Simplement j'ai juste émis mon jugement concernant l'affaire suktanka et sherwood. Je n'étais pas d'accord avec ta décision de le bannir. Point. Ca ne remet pas en cause ton travail par ailleurs.

Voilà. J'espère avoir rétabli un dialogue un peu plus serein.
Cordialement,

Cedric
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 1:28

ogobert a écrit:> Est-ce que 50cm de câble secteur de "compétition" qui relient l'appareil peuvent réellement compenser des KM de réseaux EDF...?

Pour la même raison ( mystérieuse certes mais je ne prétends pas tout savoir ) que 50cm de cable de modul ou 2 mètre de cable d'enceinte vont modifier le son de ta chaine alors que le signal est véhiculer à l'intérieur des appareils et des enceintes avec du cable "à pleurer"...


Certes, certes...mais s'agissant d'une enceinte ou d'une électronique le "câble à pleurer" ne l'est que sur de très courtes distances.
Du coup lorsque j'utilise un bon câble HP ou de modulation le rapport "bon câble"/"câble à pleurer" est tel que je comprends aisément l'amélioration de la manip.
Mais s'agissant du secteur, le rapport n'est plus du tout en faveur des derniers 50cm modifiés.
Bon mon raisonnement n'est peut-être pas valide... :roll: mais je m'interroge.

Cela dit, que me conseillerais tu d'essayer (uniquement pour l'Ikemi car c'est le seul de mes appareils sur lequel je puisse changer le câble d'alim.)?
Que penses-tu du Powertrans? Je sais que Pierre m'a parlé d'un autre câble, mais je ne me souviens plus duquel...faut que je lui redemande.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 1:47

Eupeun, jerome c'était l'eupen ça coûte 350fr et tu peux le prendre en assais chez HCC.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 1:51

PNicolas a écrit:Eupeun, jerome c'était l'eupen ça coûte 350fr et tu peux le prendre en assais chez HCC.
A+


Qu'est-ce que tu fais encore debout...pas encore au dodo?
Moi c'est normal j'ai emmené ma fille voir Spiderman :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 1:56

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:Eupeun, jerome c'était l'eupen ça coûte 350fr et tu peux le prendre en assais chez HCC.
A+


Qu'est-ce que tu fais encore debout...pas encore au dodo?
Moi c'est normal j'ai emmené ma fille voir Spiderman :roll:

JérômeB


Ben non tu vois, je viens de me faire une petite soirée jazz, j'ai enchaîné quelques disques et puis avant d'aller au dodo je me suis dis je vais faire un p'tit tour sur le forum.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 2:14

Ah bon...

Je croyais que tu collais des boîtes d'oeufs sur tes murs en nocturne :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 2:44

Ced777 a écrit:Je répète ce que j'ai dit: il a remplacé un câble d'alim reçu avec son lecteur de qualité par un câble d'ordinateur qu'il avait sous la main. Bilan : il est plus satisfait avec son câble d'ordi qu'il ne l'était avec le câble d'origine.
Il utilise donc un câble qui à priori n'a pas grande valeur (qui est venu remplacer un câble qui n'avait certaienemn pas une plus grande valeur, mais bon, fournit quand même avec un bon lecteur).

Bilan: quel est l'intérêt de se payer un câble hors de prix, alors que votre bon vieux câble d'ordi fait aussi bien?



je précise que le cable du PC donne de meilleurs résultats, il est très possible qu'un cable secteur hifi donne d'encore meilleurs résultats ou pas ?

concernant la demande initiale il me semble inutile d'investir dans un cable secteur alors que l'ampli qu'il utilise n'est pas un réel ampli hifi. On investi dans le cable quand on a des appareils capables d'entendre une amélioration.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 14 Juil 2002 12:37

> Cela dit, que me conseillerais tu d'essayer

Eupen IMU-13 pour commencer. Eventuellement Powertrans mais j'y crois moyennement vu comment est physiquement organisé le cable... Les deux s'essaye chez Tornior.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message