Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, Esscobar, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, tiffy, Torreg et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cartemère PC et ampli stéréo

Message » 27 Juil 2016 16:40

:D Bonjour amis de la Haute Fidélité!
Comme vous ne l'ignorez pas, ma SORTIE audio PC est un petit trou vert 3,5mm. Dans ce petit trou vert j'enfile un jack noir adéquat qui se développe en DEUX câbles audio (un blanc,un rouge) qui vont rejoindre leurs entrées respectives dans mon ampli.
Ma question est la suivante : en ajoutant une carte son interne(asus essence stxll) qui offre une sortie son munie de deux trous (unblanc,unrouge), Est-ce que la qualité sonore dans mes hauts-parleurs ne va pas s'améliorer? Compte tenu du fait que je sors du PC avec un câble son pour le HP droit et un câble son pour le HP gauche et que ces DEUX câbles entièrement indépendants l'un de l'autre aboutissent de la même manière dans les deux entrées (gauche et droite) de l'ampli, est-ce pas une connection qui va produire un meilleur son ?
J'espère que vous comprenez mon exposé et me réjouis de vos réponses si c'est le cas.
iloveyou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juil 2016 11:56
  • offline

Message » 27 Juil 2016 16:54

Salut.
Non, la qualité sonore n'est pas fonction du câble ni des connecteurs mais de la carte son elle-même.
Pour éviter tout problème de parasitage, il est préférable d'avoir une carte son externe (donc reliée à l'ordinateur avec un câble USB).
Ceci dit, si le son de ton ordinateur te satisfait il n'y a aucune raison d'en changer.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2016 20:02

Salut,

La qualité d'une carte son dédiée sera sans doute meilleure que la carte son intégrée a la carte mère.

Par contre je te conseillerais plus un DAC externe , en USB , Coaxial (SPDIF) ou Optique (TosLink) dépendant de quelle sortie tu disposes.

J'utilise Coaxial avec mon Grant Fidelity TubeDAC-11, malgré que je pourrais utiliser les deux autres.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 19:43

iloveyou a écrit:: ma SORTIE audio PC est un petit trou vert 3,5mm. Dans ce petit trou vert j'enfile un jack noir adéquat qui se développe en DEUX câbles audio (un blanc, un rouge) qui vont rejoindre leurs entrées respectives dans mon ampli.

Restez avec ce mode de connexion et soyez tranquille, c’est correct.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 20:04

guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 20:21



Salut,
J'ai acheté le mème DAC pour tester a 24 $ sur ebay, il est juste pas écrit Audiophonics dessus, mais USB HIFI Audio DAC

C'est très bien pour le prix, seul reproche, c'est l'alimentation, pas de condensateur d'alimentation, mais un ou des régulateur(s) il me semble.

Le manque de condensateur laisse une alimentation ou si le congélateur démarre et est branché sur la mème ligne que le PC d’où vient l'alim USB, on peut entendre des défauts de micro coupures de son a l'occasion.

Il possède des condensateurs de sorties, un condensateur de sortie est utilisé pour empêcher qu'il y ait du DC en sortie, je les ai remplacés par des Elna Silmic II 10uf 63V il me semble.

Ça donnais un assez bon son, je ne l'ai pas testé beaucoup, trop occupé a écouter d'autres sources...
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 20:29

Merci pour l'info Mroboto, en voilà un lien :
http://www.ebay.com/itm/SA9027-ES9023-24BIT-96KHZ-Asynchronous-USB-DAC-HIFI-Sound-Decoder-with-Case-/281680368599?hash=item41957553d7:g:yxMAAOSwrklVRQmu
normalement le gain par rapport à la sortie d'origine est conséquent, (j'avais acheté les toutes premières version d'avant l'ES9023 et c'était déjà une petite bombe en regard de la sortie du portable)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales