Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Casque SONY MDR CD 3000

Message » 06 Mar 2001 21:06

Que pensez-vous de ce casque?
Cherche banc d'essais.<p>[This message has been edited by HAIRIYO (edited 06-03-2001).]
HAIRIYO
 
  • offline

Message » 07 Mar 2001 18:05

J'ai un casque Sony MDR CD 3000 que je branche sur un ampli casque Creek OBH11
J'ai changé le transfo pour mettre celui du OBH11SE.
C'est un couple qui marche de tonerre, la définition est formidable (Avant j'avais un Senheiser HDR 540 Gold), de plus sa faible impédance permet de le brancher n'importe où (Walkman Discman MD).
J'en suis très content.
Je ne connais aucun banc d'essai.
Une bonne adresse sur Paris pour l'acheter,
Concurrence place de la madeleine.
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mar 2001 11:58

salut,
j'ai aussi un casque CD3000, c'est vrai il est formidable, ce qui veut aussi dire tres revelateur (il faut quand meme une bonne source). Je l'avais prefere lors de mes essais au sennheiser HD600 (son ET confort).
Je n'ai pas entendu mieux bien que je lui trouve une legere tendance a accentuer les sifflantes et un bas medium un tout petit peu caoutchouteux (tres tres legerement, l'ecoute est geniale quand meme!).
Cela dit, j'ai un X-Canvas comme ampli casque, peut-etre que ca marche (encore) mieux avec un creek OBH11, voire ...?

banc d'essai dans diapason no 376
il en parle aussi dans le dernier HS hifi de Diapason
"Digne heritier du King, l'etalon des casques electrodynamiques, le CDR-CD 3000 a presque toutes les qualites de son royal modele : tres grand confort de port, ecoute ample et limpide avec une richesse, une chaleur et un naturel dans le rendu des timbres, de nature a faire palir meme certains casque electrostatiques reputes."
Un point effectivement super important, c'est qu'il est extrement confortable : enfin un casque que j'arrive a garder sans souci plus d'une heure sur la tete (pour info, j'ai une tete standard!).
voila, bonne ecoute et tiens nous au courant!

bnj
Invité
 
  • offline

Message » 08 Mar 2001 12:06

Ha, petite info sympa!
Il me sembe (a verifier) qu'il y a un post sur www.delphi.com/HAUTE_FIDELITE d'une personne qui a branche directement son CD-3000 sur la sortie a volume variable de son lecteur de CD! (a l'arriere, pas la sortie casque evidemment, sinon ce serait pas une grande nouveaute ;-) ).
D'apres lui, c'etait meilleur que d'utiliser un ampli casque (et surtout plus economique!).
bnj
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message