Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Casser la tirelyrr + Ah! Rivjoe ! (njoe tjoeb 4000)

Message » 10 Aoû 2003 21:35

Ne manques pas de demander un essai avec les tubes Siemens :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 21:42

Si je puis me permettre, je pense qu'on en revient aussi de la Njoe Tjoeb, c'est quand même pas le lecteur le plus droit et transparent qu'on connaisse. Mais c'est vrai qu'elle peut faire fort sur certains systèmes.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 21:48

Docteur M a écrit:Si je puis me permettre, je pense qu'on en revient aussi de la Njoe Tjoeb, c'est quand même pas le lecteur le plus droit et transparent qu'on connaisse. Mais c'est vrai qu'elle peut faire fort sur certains systèmes.


le bas du spectre bavouille un peu je dirais ...............
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 21:52

Eternel problème, il ne s'agit pas du même lecteur suivant les tubes et aop (voire upsampler) utilisés, d'où l'importance de spécifier la référence utilisée pour un CR ou un comparatif. Par exemple, on gagne beaucoup en rigueur en passant simplement des tubes Philips aux Navigator (60 euros la paire,... pour quelques milliers d'heures).
Celà ne retire bien sûr rien à ta remarque mais de nombreux cédés ont leur propre "interprétation" et parfois à des prix déments... :o
Il ne s'agit pas évidemment de pousser le Ah! devant des ttthhhgg (réussis) mais une telle modularité et son prix de vente donnent du fil à retordre à de nombreux concurrents ! :o
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 21:57

echoes a écrit:
Docteur M a écrit:Si je puis me permettre, je pense qu'on en revient aussi de la Njoe Tjoeb, c'est quand même pas le lecteur le plus droit et transparent qu'on connaisse. Mais c'est vrai qu'elle peut faire fort sur certains systèmes.


le bas du spectre bavouille un peu je dirais ...............


Avec les phillips ? :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 21:58

Docteur M a écrit:Si je puis me permettre, je pense qu'on en revient aussi de la Njoe Tjoeb, c'est quand même pas le lecteur le plus droit et transparent qu'on connaisse. Mais c'est vrai qu'elle peut faire fort sur certains systèmes.


C'est clair... mais sur le système d'André, j'ai l'impression que ce lecteur compense le petit manque de matière que j'avais remarqué la fois passée.

Et en ce qui concerne le grave, sur ce système, je n'ai pas remarqué de grave traînant (c'est une de mes priorité d'ailleurs). Ce qui est par contre surprenant, c'est l'énergie que dégage ce lecteur, il met beaucoup de vie dans la restitution.

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 23:04

Quand on a un grave qui traine, je ne pense pas que la source puisse être le seul responsable. Disons que c'est un facteur agravant.

Sinon, je n'ai jamais entendu la Njoe Tjoeb avec les tubes en option ou la carte 24/192 ... et j'aimerais bien en avoir l'occasion !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2003 23:05

Docteur M a écrit:Si je puis me permettre, je pense qu'on en revient aussi de la Njoe Tjoeb, c'est quand même pas le lecteur le plus droit et transparent qu'on connaisse. Mais c'est vrai qu'elle peut faire fort sur certains systèmes.


Tout à fait, mais le but n'est précisément pas d'avoir une écoute hyper-droite et neutre. Comme je l'ai déjà expliqué, ma priorité va pour un système agréable à écouter, avec de l'émotion. Si j'avais voulu une écoute hyper-droite, j'aurais choisi des JBL Monitor style matos de pro qu'on trouve dans les studios d'enregistrements. Là c'est scientifiquement droit, par contre insupportable pour mes oreilles et vraiment rien d'agréable. La transparence par contre est très bonne je trouve sur le système actuel, mais ce n'est peut-être pas ce que le Njoe Tjoeb a apporté de plus. Comme l'a dit Fabrice, c'est l'énergie, un son "plein" et vraiment chaleureux sans connotation digitale que délivre ce lecteur...

Bon ben c'est juste mon point de vue, ma façon d'écouter. Pour le reste, à chacun sa façon!

Moi ce que je sais c'est qu'il n'y a plus de prise de tête là! :D
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 10:28

Que tout ça ne donne pas l'impression que c'est de la bouillie agréable... de détails il y en avait plein, plus que sur le Meridian !
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 12:43

En même temps, ça c'est pas très dur..... :roll: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 13:31

tazz a écrit:En même temps, ça c'est pas très dur..... :roll: :lol:


Ben justement... t'en penses quoi du 507 par exemple ?

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 13:36

Je sais pas le 507 mais si il est comme le 508, ça manque cruellement d'analyse et de détails comme platine. C'est beau, chatoyant, ça fait un beau médium, super chaleureux mais c'est court dans le grave et ça manque de dynamique. C'est trop typé comme source, pas assez droit, il fût un temps ou j'aimais ça, mais plus maintenant... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 13:43

oui, mais avec la 507 tu peux te voir dedans, et ça, c'est inestimable

imagine une 507 avec des blocs audio-research 600 : tu as à la fois le miroir et le sèche-cheveux !
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 14:35

J'ai l'impression que le 507 est plus droit que le 508 alors !

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 18:02

Dire qu'il n'est pas bien difficile de battre une platine à €2000 au niveau des détails c'est un peu exagéré. Certes on peut faire mieux pour moins cher, mais il faut quand même se situer dans une certaine gamme de prix déjà bien supérieure à la grande majorité des lecteurs du marché (discman, DVD bas/moyen de gamme, autoradios, platines CD de base, etc etc). Dans l'absolu, il est quand même bien plus facile de trouver des platines moins analytiques ou détaillées que la Méridian!!!

C'est un peu comme dire que c'est pas bien difficile de battre un Porsche 911, parce qu'on peut rouler en Formule 1, non ? :wink:
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message