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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin 500 : le CLUB, c'est ICI !

Message » 13 Juin 2004 19:20

tout comme Papy......................
BigDenis
 
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Message » 13 Juin 2004 19:30

lors d'une lutte avec le kt 88

le 500 n'est pas aussi fluide...trop
stricte (on dirait un totor) :o

le saxo de ben webster est un peu fade...

papy et le 500 : a la retraite 8)
bornert
 
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Message » 13 Juin 2004 22:18

bornert a écrit:le "500" est passé de mode :(

faut changer :lol: :lol:



J'ai bien compris le second degrés de ta remarque :D ... En même temps je suis toujours surpris qu'un amplificateur réputé comme très musical en année N, puisse dans certain esprits devenir "dépassé", et donc moins musical en N + 4 :o

Pour revenir sur la toilette du Cayin, une simple peau de chamoix fait l'affaire avec succés !!! ;-)
horus26
 
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Message » 13 Juin 2004 23:38

horus26 a écrit:
bornert a écrit:le "500" est passé de mode :(

faut changer :lol: :lol:



J'ai bien compris le second degrés de ta remarque :D ... En même temps je suis toujours surpris qu'un amplificateur réputé comme très musical en année N, puisse dans certain esprits devenir "dépassé", et donc moins musical en N + 4 :o

Pour revenir sur la toilette du Cayin, une simple peau de chamoix fait l'affaire avec succés !!! ;-)


à sec avec une peau de chamoix ! et pas pleins de micro rayures ?
Camocim
 
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Message » 14 Juin 2004 0:22

Camocim a écrit:
horus26 a écrit:
bornert a écrit:le "500" est passé de mode :(

faut changer :lol: :lol:



J'ai bien compris le second degrés de ta remarque :D ... En même temps je suis toujours surpris qu'un amplificateur réputé comme très musical en année N, puisse dans certain esprits devenir "dépassé", et donc moins musical en N + 4 :o

Pour revenir sur la toilette du Cayin, une simple peau de chamoix fait l'affaire avec succés !!! ;-)


à sec avec une peau de chamoix ! et pas pleins de micro rayures ?


Je ne connais pas plus doux qu'une peau de chamoix ! ;-)

Mon Cayin a plus de 4 ans et pas une micro rayure. Je l'ai toujours nettoyé ainsi sagement sans appuyer, en le carressant, et ce depuis le debut !!!! ;-) Il faut dire que j'ai la version noire, peut être plus facile à entretenir ! ;-)
horus26
 
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Message » 14 Juin 2004 9:18

horus26 a écrit:
bornert a écrit:le "500" est passé de mode :(

faut changer :lol: :lol:



J'ai bien compris le second degrés de ta remarque :D ... En même temps je suis toujours surpris qu'un amplificateur réputé comme très musical en année N, puisse dans certain esprits devenir "dépassé", et donc moins musical en N + 4 :o

Pour revenir sur la toilette du Cayin, une simple peau de chamoix fait l'affaire avec succés !!! ;-)


Papy aussi est passé de mode, après ses mots doux lachés sur d'autres forum, son "humour" ne fait plus l'unanimité. Cela dit il a eu l'honnêteté de reconnaitre ... ne rien connaître, alors ses remarques :roll:

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J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
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Message » 14 Juin 2004 9:48

mais non kador...t'as un 500 :D

cela reste un "bon produit" :-?

j'ai un copain qui vient de passer au 800....quelle peche :P

mais moi serieusement , je prefere les cayin a base de kt 88

c'est d'un fruité :P et

pour un prix raisonnable cela vient titiller mon 275... 8)
bornert
 
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Et un de plus...

Message » 07 Juil 2004 17:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je viens de découvrir ce sujet que j'ai lu en entier... :o édifiant et instructif !

Je crains malheureusement de faire partie du "Cayin 500 enthusiast's Club" :wink:

Pour répondre au questionnaire :

1/ quel système d'écoute ?

Drive TEAC VRDS-T1 (pour l'instant)
Convertisseur Cambridge Dacmagic (pour l'instant aussi)
JBL Ti 2000 (les petites soeurs de la 250 Ti, avant la série TiK)
Salle d'écoute de 75m2

2/ Comment et quand avez pris connaissance de l'existence de cet ampli ? Par Internet ? Par la presse spécialisée ? chez un revendeur ?

Par les différents BE dans les revues spécialisées puis je l'ai écouté chez l'ami Bertolle.

3/ Quand l'avez vous acheté ?

Il y a 1 an 1/2, pour noël 2002, un modèle d'exposition.

4/ Quelles versions avez vous ? C500 ou C500 MK

C500 (j'aurais préféré le MK pour la télécommande mais impossible à trouver à l'époque et pis, j'étais un peu pressé...

5/ Quels tubes utilisez vous ?

Ceux d'origine...

6/ Et vos commentaires ?

Presque tout a déjà été dit sur le C500 mais je ne me lasse pas de le redécouvrir à chaque écoute.

Les voix - en particulier féminines - sont fantastiques, que ce soit sur du classique : messes chantées ou opéras, que sur du jazz : Diana Krall, Billie Holiday, Etta James, Ella Fitzgerald et la sublime Sarah Vaughan (j'en ai des frissons rien que d'en parler...)

Les timbres d'instruments "chauds" comme le Sax (Ben Webster, Stan Getz, Grover Washington ou le fabuleux Coleman Hawkins) ou le Violoncelle (les suites de Bach par Yo-yo Ma) sont vraiment fantastiques.

Il tient vraiment très bien la distance aussi sur des messages complexes de grandes formations orchestrales (requiem de verdi ou bruckner) ou sur du rock "remuant" (ZZ Top, The Doors, Dire Straits).

En conclusion, il est magique sur certaines musiques (les voix toujours) et c'est un excellent compromis sur tous les types de musiques. Richesse des timbres, medium fabuleux, finesse de l'aigu (mais là, le tweeter à dome titane des JBL n'y est pas pour rien) bien que peut-être un peu projeté (mais l'acoustique de ma salle est très claire).

Je pense que de changer de convertisseur (peut-être Audiomat) et peut-être de drive ne pourra qu'améliorer encore les choses.

Pour le négatif maintenant (si, si !) , il a peut-être un poil de mal avec les JBL au rendement moyen (89db), la scène sonore n'est pas en cinemascope comme avec un Jadis (c'est exagéré mais j'aime bien) mais il faut encore que je travaille le placement des enceintes.

Pour parler de Jadis, je garde un souvenir incroyable d'une écoute chez un particulier d'un système drive Jadis JD1 + conv Goldmund + Audio Research SP11 (je crois) + Jadis JA 200 + Proac (je ne sais plus lesquelles mais des grosses)... Ouaouh ! il faut avoir entendu un système comme ça une fois dans sa vie... mais je m'égare :oops:

Pour parler de Jadis disais-je, j'avoue que je pourrais concevoir de changer mon Cayin pour un DA-60 par exemple dont je garde un excellent souvenir (supérieur ?) d'une écoute passée, mais après une nouvelle comparaison bien sûr...

Voilà, désolé d'avoir été aussi long :wink:

PS : une dernière chose : depuis que j'ai déménagé, lorsque j'allume le Cayin, il se passe une série de craquements/crachotements dans les enceintes plutot la voie gauche sur un rythme d'une dizaine de craquements étalés sur 5 minutes environ et c'est toujours la même séquence auditive (donc pas des parasites je pense). QQu'un aurait une idée ?
Olrik75
 
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Message » 07 Juil 2004 17:19

Pour ton PS : tapote les 12AX7 et écoute, ça peut venir soit de tube concerné, soit de son support. Nettoyer les contacts est peut être utile.

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Message » 07 Juil 2004 17:26

Kador a écrit:Pour ton PS : tapote les 12AX7 et écoute, ça peut venir soit de tube concerné, soit de son support. Nettoyer les contacts est peut être utile.


Merci du tuyau !!! je m'en vais essayer ça de ce pas...
Olrik75
 
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Message » 07 Juil 2004 17:33

Olrik75 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je viens de découvrir ce sujet que j'ai lu en entier... :o édifiant et instructif !

Je crains malheureusement de faire partie du "Cayin 500 enthusiast's Club" :wink:

Pour répondre au questionnaire :

1/ quel système d'écoute ?

Drive TEAC VRDS-T1 (pour l'instant)
Convertisseur Cambridge Dacmagic (pour l'instant aussi)
JBL Ti 2000 (les petites soeurs de la 250 Ti, avant la série TiK)
Salle d'écoute de 75m2

2/ Comment et quand avez pris connaissance de l'existence de cet ampli ? Par Internet ? Par la presse spécialisée ? chez un revendeur ?

Par les différents BE dans les revues spécialisées puis je l'ai écouté chez l'ami Bertolle.

3/ Quand l'avez vous acheté ?

Il y a 1 an 1/2, pour noël 2002, un modèle d'exposition.

4/ Quelles versions avez vous ? C500 ou C500 MK

C500 (j'aurais préféré le MK pour la télécommande mais impossible à trouver à l'époque et pis, j'étais un peu pressé...

5/ Quels tubes utilisez vous ?

Ceux d'origine...

6/ Et vos commentaires ?

Presque tout a déjà été dit sur le C500 mais je ne me lasse pas de le redécouvrir à chaque écoute.

Les voix - en particulier féminines - sont fantastiques, que ce soit sur du classique : messes chantées ou opéras, que sur du jazz : Diana Krall, Billie Holiday, Etta James, Ella Fitzgerald et la sublime Sarah Vaughan (j'en ai des frissons rien que d'en parler...)

Les timbres d'instruments "chauds" comme le Sax (Ben Webster, Stan Getz, Grover Washington ou le fabuleux Coleman Hawkins) ou le Violoncelle (les suites de Bach par Yo-yo Ma) sont vraiment fantastiques.

Il tient vraiment très bien la distance aussi sur des messages complexes de grandes formations orchestrales (requiem de verdi ou bruckner) ou sur du rock "remuant" (ZZ Top, The Doors, Dire Straits).

En conclusion, il est magique sur certaines musiques (les voix toujours) et c'est un excellent compromis sur tous les types de musiques. Richesse des timbres, medium fabuleux, finesse de l'aigu (mais là, le tweeter à dome titane des JBL n'y est pas pour rien) bien que peut-être un peu projeté (mais l'acoustique de ma salle est très claire).

Je pense que de changer de convertisseur (peut-être Audiomat) et peut-être de drive ne pourra qu'améliorer encore les choses.

Pour le négatif maintenant (si, si !) , il a peut-être un poil de mal avec les JBL au rendement moyen (89db), la scène sonore n'est pas en cinemascope comme avec un Jadis (c'est exagéré mais j'aime bien) mais il faut encore que je travaille le placement des enceintes.

Pour parler de Jadis, je garde un souvenir incroyable d'une écoute chez un particulier d'un système drive Jadis JD1 + conv Goldmund + Audio Research SP11 (je crois) + Jadis JA 200 + Proac (je ne sais plus lesquelles mais des grosses)... Ouaouh ! il faut avoir entendu un système comme ça une fois dans sa vie... mais je m'égare :oops:

Pour parler de Jadis disais-je, j'avoue que je pourrais concevoir de changer mon Cayin pour un DA-60 par exemple dont je garde un excellent souvenir (supérieur ?) d'une écoute passée, mais après une nouvelle comparaison bien sûr...

Voilà, désolé d'avoir été aussi long :wink:

PS : une dernière chose : depuis que j'ai déménagé, lorsque j'allume le Cayin, il se passe une série de craquements/crachotements dans les enceintes plutot la voie gauche sur un rythme d'une dizaine de craquements étalés sur 5 minutes environ et c'est toujours la même séquence auditive (donc pas des parasites je pense). QQu'un aurait une idée ?

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Une de mes meilleures écoutes s'est faite sur un Jadis DA50. Une grande scène sonore n'a rien de gênant, au contraire, pourvu qu'elle soit focalisée, ce qui est le cas.
DrBenton
 
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Message » 07 Juil 2004 19:14

le cayin 500 c'est fini :(

il faut changer pour les cayin kt 88 :( :o 8)
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Message » 07 Juil 2004 22:17

Kador a écrit:Pour ton PS : tapote les 12AX7 et écoute, ça peut venir soit de tube concerné, soit de son support. Nettoyer les contacts est peut être utile.


Salut Kador,

J'ai posté un truc http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168169756

Aurais tu une solution à ce problème ?

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Message » 08 Juil 2004 0:12

bornert a écrit:le cayin 500 c'est fini :(

il faut changer pour les cayin kt 88 :( :o 8)


Ca c'est bien dit :D .

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Message » 08 Juil 2004 10:00

Kador a écrit:Pour ton PS : tapote les 12AX7 et écoute, ça peut venir soit de tube concerné, soit de son support. Nettoyer les contacts est peut être utile.


J'ai démonté tous les tubes (je n'osais pas trop), nettoyé les tous les contacts, rebranché le tout et plus le moindre craquement. Tout est nickel !

Merci encore pour le tuyau.
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