Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cayin 500, Maestro :D

Message » 07 Juin 2002 10:02

ogobert a écrit:> On peut booster le grave avec un Hafler par exemple... Par contre, il me semble pas que le Cayin est de sortie "pré-out" pour chainer un ampli de puissance ?


j'ai pu tester le Hafler et le Maestro en comparaison en utilisant le préampli du Maestro, c'est bien simple je crois que le maestro est capable de reproduire 2 fois plus de basse et surtout va plus loin ( plus bas) que le hafler, sur des 804 en tout cas
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2002 10:04

...ce qui justifierait le surcout du maestro // hafler
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 07 Juin 2002 19:26

quel machine la maestro quand même :P

il drive à merveille des enceintes difficile à bas rendement et très franchement, je ne l'ai pas trouvé moins musical que le cayin... :-?
mais bon, les gouts et les couleurs !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 07 Juin 2002 19:53

Gros bémol quand même à la comparaison l'utilisation du pré adapté au
Maestro (et pour cause!) et pas forçement pour l'Hafler ainsi que l'ajout d'un cable entre le pré du Maestro et le P4000...et ça peut changer beaucoup de chose!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2002 12:14

ashram a écrit:quel machine la maestro quand même :P

il drive à merveille des enceintes difficile à bas rendement et très franchement, je ne l'ai pas trouvé moins musical que le cayin... :-?
mais bon, les gouts et les couleurs !


Qu'as tu comme type d'enceintes ? Tu as certainement raison pour ta config. Après avoir eu les deux amplis en essai chez moi pendant 8 jours,après de nombreuses heures d'écoute,j'ai par contre trouvé le Cayin 500 plus musical sur mon système.Vu la qualité de ces 2 appareils,je pense que le choix devient purement personnel. :)
Je pense qu'on ne peut plus dire à ce niveau que l'un soit *meilleur * que l'autre.
:wink:
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 08 Juin 2002 17:15

ben, j'ai des nautilus 802 et j'ai aussi essayé des 805 et il les drives à merveille !

j'ai aussi écouté du ML et très franchement, ça ne vaut pas deux fois le prix du maestro !

pour le cayin, je l'ai aussi écouté et c'est une excellente machine mais je préfère la "philosophie" du maestro.

question de goût :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Juin 2002 18:29

Aaaah c'est sur, des nautilus drivées par un maestro, c'est divin :o, j'en sais quelques choses...

Julien
Dès que j'ai les sous, j'en achete un!
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 10 Juin 2002 17:16

Moi je dirais que des Nautilus drivé par un Maestro c'est impressionant mais pas divin. Il manque un je ne sais quoi de vie, de musicalité, de naturel. C'est trés propre trés généreux mais un soupçon étouffé quand même. Je ne dis pas que cela vienne du Maestro mais de l'association des deux.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Juin 2002 18:03

nickfaldo, ça dépend avec quel nautilus...

pour avoir écouté 805,804,803,802 ; je peux te dire que les 804 sont de loin les plus "mauvaise" :-?

elle sont sèche, manque de vie, un grave timide et projette un peu trop le médium ce qui les rend désagréable à la longue !

les petites 805 vont franchement mieux (mais sont tout aussi difficile à bien driver), c'est pour ça que je prèfère mettre ces petites boites à l'arrière... :oops: sinon, je te reprendrais tes 804 :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Juin 2002 21:36

nickfaldo a écrit: Il manque un je ne sais quoi de vie, de musicalité, de naturel. C'est trés propre trés généreux mais un soupçon étouffé quand même.


Aaaah mais c'est peut etre NI dû au maestro NI dû aux enceintes mais à ta source (c'est quoi d'ailleurs???)

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'écouter des 804 mais des 805 et des 802 et dans les deux cas c'était divin: onctueux, riche et détaillé. En tout cas cela ne manquait ni de vie, ni de musicalité.
C'est pour cela que je prendrai des 805 et, j'èspère, un maestro pour ma futur config (les 802, je voudrais bien mais je peux point! :cry: )

Julien
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message