Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci pour le CR

Message » 30 Oct 2002 8:27

Salut Gothik, ;)

Merci pour le CR.

Je vois que nous avons ressenti à peu près la même chose lors de nos écoutes : l’ampleur de la CD80 et la scène trop centrée de la Rotel (moi, c’est la RCD-02 que j’ai écouté). Par contre au niveau des basses, j’ai eu l’impression que la Rotel en donnait plus. Pour les écoutes HDCD, la RCD-02 (qui possède le décodeur) ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable ;)

Pour la CD100, mon vendeur m’a dit qu’elle n’était pas beaucoup mieux que la CD80 et qu’elle était trop cher pour son prix (comparé à ce que fait la CD80).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Oct 2002 9:34

le rédacteur a écrit:Alain, je n'ai pas dit que toutes les triangle ne marchaient pas avec de l'Atoll (je n'en sais rien, je n'ai pas -encore- tout écouté dans la gamme...), j'ai, en ce qui me concerne, constaté qu'à mon oreille les Antal 202 n'appréciaient pas vraiment l'amplification Atoll (basses en retrait selon mon goût), alors qu'avec d'autres alimentations, cette sensation s'estompait considérablement. Avec l'Atoll il restait un aigu et un médium de fort bon aloi, certes, mais qui manquaient d'assise dans le bas. Il est vrai également (et ceci à la décharge des triangle) que je travaillait en parallèle sur les cobalt 816 signature, qui ont, a contrario, un registre grave quelque peu...envahissant parfois.

le rédacteur


J'ai pas écrit que c'était toi qui disait cela! Tout plein de gens le disent!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2002 13:36

yo Laurent

memes impressions, quoique je ne trouve pas le CD80 trop juste en basse.
Le 100 pas ecoute, car je suis venu dans l'idée d'ecouter du matos dans les 700 € et si je tapais dans le budget du 100, fallait encore ecouter d'autres etc etc un truc sans fin quoi....

j'ecouterai quand meme bien un jesaisplukoi (arcam??) 82....mais faut pas :cry:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Mai 2021 21:35

Bonsoir ,
j'écoute mon lecteur ATTOL CD 200 SIGNATURE en drive avec mon dac CHORD QBD 76 ,

le résultat à l'écoute est nettement supérieur que l'écoute du lecteur avec son propre convertisseur

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message