Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JordanB, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, mroboto, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD-Audio : RCA, Coax ou optique ?

Message » 13 Aoû 2001 23:26

Salut !
Je suis persuadé que ce sujet à déjà été abordé de nombreuses fois, mais puisque je n'ai pas eu l'occasion de le lire, j'aimerai savoir quelle est pour vous la meilleur connexion pour relier une platine CD à un ampli.
Attention, je parle de beaux câble dans tous les cas, certainement pas les *****s que l'on trouve à 20 F dans les supermarchés !
J'ai actuellement un cordon RCA haut de gamme dont je suis ravi, mais je souhaite savoir si j'obtiendrai un gain à passer en coaxial ou en optique.
Merci, et bonne nuit !
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 0:03

Si tu nous donnais une petite description succinte de ton matériel, on pourrait peut-être t'aider.
Merci
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 8:11

Oops,
veuillez m'excuser !
J'ai pour le moment :
- Platine CD Marantz CD-67SE (Special Edition)
- Ampli. Yamaha DSP-AX1
- Enceintes Infinity Studio Monitor SM-255
Les câbles actuels sont :
- Le meilleur cordon RCA de Real Cable
- Le meilleur câble enceintes, sans argent, de Real Cable
Je compte prochainement changer mon système d'amplification pour :
- Processeur Lexicon DC2
- Amplis de puissance QSC DCA
J'en profite pour poser une nouvelle question :
Puisque je suis équipé d'amplis dit "Home-Cinéma" et même "Cinéma" dans le futur, est-ce que la liaison entre mon lecteur CD et l'ampli est aussi importante que ça ? Il ne s'agit certainement pas de bons amplis pour un puriste Hi-Fi !
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 9:24

"J'ai actuellement un cordon RCA haut de gamme dont je suis ravi, mais je souhaite savoir si j'obtiendrai un gain à passer en coaxial ou en optique."
Ben en optique tout depend de la qualite du convertisseur qui se trouve dans ton ampli!!!
Assurement, il peut etre meilleur que celui que tu as dans ton 67SE... mais dans ce cas ce n'est pas la comparaison de cables que tu juges mais les convertisseurs+cables.
Entre coax et RCA... ben c'est comme entre 2 RCA ou 2 COAX... chaque cable a sa personnalite.
Mais comme je le dis et redis souvent... si tu es satisfait de tes "meilleurs cables" pourquoi veux-tu en changer??? :-)
Olivier
PS: mon cable de modulation vaut 300 F et est fait main a partir de cable achete chez HIFI-cables et de fiche a 30 ballers pieces... Ca fait reflechir sur des cables bien plus chers...
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 9:38

Yop yop
Tu as raison, je n'ai pas vraiment envi de changer même, c t plus pour ma culture personnelle en fait.
@++
Thomas Olivaux
(PS : je dis meilleur câble à défaut d'avoir la référence sous les yeux... :p)
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 10:08

Et puis de toute facon avec un Lexicon et un ampli de sono derriere, c'est pas la peine de faire des frais sur les cables: c'est excellent pour le cinema, mais pour la hifi pas de quoi a fouetter un chat....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 14:23

Faut peut-être pas exagérer non plus !! C'est pas de la sono... chez QSC où je vais acheter mes amplis, y'a aussi des amplis sono, mais les specs et le prix ne sont pas les mêmes !
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 14:36

Desole, je ne voulais te vexer.
Je ne savais pas que sono etait un gros mot ;-)
J'ai sono par opposition a hifi.
Quel l'usage "correct" de tes amplis alors?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 14:54

pedro à raison...
Le processeur Lexicon DC2 est peut-être ce qui se fait de mieux en hc, le problème c'est quand hifi il y'a bien mieux (il lui manque la "musicalité"!!! Alors, oui pour relier ta platine cd via un bon cable de modulation, mais non pour dépenser des sommes astronomiques pour ce dernier ! (une RCA profigold suffira amplement)
Pour ce qui est des amplis QSC, je ne me permetterais pas de les juger sans les avoir entendus chanter.
Popoels
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 15:09

slt
coté lexicon bien pour le hc un point c est tout
pour l ampli , qque chose purement hi fi est mieux surtout marié a une bonne platine cd et un bon cordon(en analogique je pense).
un ax 1 comme les autres ampli hc a tendance a numerisé les infos en provenance du lecteur cd plutot que de laisser faire pleinemnt les convertisseurs du lec teur cd > c est pour cela qu un bon ampli streo HI FI est donc le + adapté
A+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 21:02

Yop yop
Vos réponses m'intéressent et m'effraient en même temps. J'ai toujours considéré les amplis ou processeur H-C comme moins bon en Hi-Fi... mais je ne pensais pas qu'il y aurai de telles différences sur des modèles qui commence à être sympa comme le AX1. Surtout, je croyais que Lexicon avait meilleur réputation pour la Hi-Fi. Ceci dit, je suis très musique... mais surtout musique "électronique" donc je ne pense pas que ces amplis qui numérisent de trop generont mon écoute. J'apprécie bien entendu d'autres styles musicaux, la majorité même, mais je ne suis pas sur de pouvoir entendre une différence entre un AX1 et un ampli non HC du même ordre de prix, avec mes enceintes avant et dans une pièce comme la mienne. Vous me direz, pourquoi rechercher le cordon parfait pour mon lecteur CD dans ce cas ? En fait, cette question était plus pour ma culture perso., savoir quelle était la meilleur technologie.
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message