Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, JO95, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, tovarich007, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cd dts - sacd + autres questions

Message » 09 Jan 2003 20:34

A l'heure actuelle, je suis certain que meme certains vendeurs chez Darty ou autre ne savent pas ce que c'est que le SACD.
Pour ce qui est du tres grand public, quand il decouvrira ca, il se demandera deja ce que ca peut apporter par rapport au CD. Si quelqu'un leur explique que ca a une meilleur qualite, ils ne comprendront pas (mais le CD c'est deja parfait :o pourquoi faire un truc mieux ?). Pour argumenter, on leur sortira le multicanal... et il repondront que le DVD fait deja le son sur 5 enceintes et qu'en plus il y a l'image...
Donc, le SACd -> aucun interet.
Je ne pense pas que ce soit une question de copie... (les jeux game cube, PS2 et XBox se vendent bien alors qu'il n'est pas evident du tout de les copier... idem pour les jeux PS1 au debut de la console etc...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 20:49

On est tout à fait d'accord.
J'avais émis une hypothése qui semble ne pas être fondé...à la limite cela me rassure car ça donne plus de chance au SACD :D


Poussin
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 09 Jan 2003 20:56

Docteur M a écrit:
vincent128 a écrit:Si tu m'offres un CD DTS je te fais le test gratuitement! :wink:
Plus sérieusement je regarderais dans le manuel ce soir


Tu peux éventuellement te laisser tenter par le dernier n° de la NRDS, puisque les dernières plages du CD de test sont DTS.

Doc'M


Euh, et j'en ferais quoi? Certainement pas sur mon lecteur CD qui est relié à l'ampli hi-fi en analogique,
l'ampli HC n'a pas de décodeur DTS,
en principe je pourrais le lire avec mon PCHC a ce détail près qu'il n'a pas non plus le décodeur DTS (pas investi dans PowerDVD Deluxe, seulement la version standard.
Donc je disais une connerie je ne peux pas le tester.

Après avoir regardé le manuel du CD4000 : aucune mention de DTS : CD-A, CD-Rom, CD-RW, point barre.

Et pour répondre à une question sur les lecteurs SACD Sony : ils sont de bons lecteurs CD. Ceux qui les ont écouté les tiennent en très haute estime, les autres autres moins parce que c'est Sony :wink:
Même un DVPNS-705 ou 905 marche bien en lecture de CD, pour un prix très bas, et pour la lecture des DVD-V et SACD en prime!
On avait testé le DVPNS700 chez fredk sur un super système, et il enterrait le philips 723... Mais l'association est peut-être meilleur avec un système un peu chaud (c'était probablement le cas, ampli/pré-amp à tubes CJ et enceintse studio125), le lecteur Sony DVPNS700 serait analytique et un peu froid, d'après certains.

Sur les lecteurs SACD voir ce fil (tu l'avais sous le nez, comment t'as pu le louper????)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29685615
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

CD-DTS et 963

Message » 01 Juin 2003 18:48

Bonjour

Est ce quelqu'un peut me confirmer la mauvaise surprise à savoir que le 963 ne lit pas les CD DTS :evil: comme le 723, alors qu'il possède un décodeur DTS et décode sans problème la piste DTS des DVD vidéo?
Nazca
 
Messages: 177
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message