Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cd ou convertisseur

Message » 14 Juin 2002 18:08

bonjour à tous,

Je possede un ampli hartley series 150, enceintes cobalt 826 et lecteur dvd marantz 7010 .
Je souhaite ameliorer l'écoute hifi soit en achetant un lecteur cd ou un convertisseur pour un budget de 1000 euros .
que me conseillez-vous .
Merci
coco277
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: auboue, france
  • offline

Message » 14 Juin 2002 18:13

Je dirai que 1000€ pour un DAC qui fasse "exploser" reellement ton systeme, a moins de le faire toi meme c'est plutot difficile a trouver d'autant que les meca DVD sont pas tres reputer en transport.
Donc pour ma part j'aurai plutot tendance a te conseiller un bon integré a 1000€ qui fera a coup sur beaucoup mieux que ton DVD et que tu pourra par la suite booster avec un DAC si la meca tien la route.
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 14 Juin 2002 18:22

Mais alors quel lecteur me cnseilles-tu
coco277
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: auboue, france
  • offline

Message » 14 Juin 2002 19:58

Si le coté "drive" est important pour upgrader plus tard avec un DAC séparé, le Rega Planet semble être un bon choix, et il rentre pile poil dans ton budget.

De nombreux bancs d'essais anglo-saxons mettaient en avant la qualité du transport de l'ancien Planet (je l'ai et c'est vrai qu'il lit très bien les CD et CD-R, même avec des défauts qui peuvent ne pas passer sur d'autres lecteurs). En plus, son système de chargement est pratique et intrinsèquepent très fiable (chargement manuel par le dessus sans éléments mécaniques; palet presseur incoporé au capot: pas besoin de le mettre en place manuellement, lui)

Le nouveau Planet 2000 lit aussi les CD-RW (j'ai pu essayer).

En plus, je trouve que c'est un bon lecteur, meilleur en tout cas que mon ancien Planet. Mais, bon va écouter: Rega est très controversé ici, beaucoup lui trouve des défauts (grave et aigu courts, son bouché, pas de dynamique et autres joyeusetés).

Autant dire que je suis en désaccord avec ces jugements, mais tous les points de vue peuvent se défendre bien entendu!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2002 20:13

ouaip 100% d'accord, le Rega planet 2000 et un tres bon integre dans cette gamme de prix ( ton budget) et de plus il fera office d'un bon transport par la suite si tu choisi de lui associer un DAC separé.
Comme le dit scytales j'ai eu l'occasion de l'ecouter et j'ai trouvé que ses qualité et tres en rapport avec sont prix, au contraire d'un certain meridian que j'ai eu en pres qques jours (je vais me faire des ennemis mais tant pis) qui a + de 20Kf meme si la parti transport est geniale possede une partie convertisseur tout a fait catastrophique a mon sens pour ce prix.
a+
Samanosuke
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2002 14:53
  • offline

Message » 14 Juin 2002 21:14

Merci pour vos reponses .
J'ai fait un tour dans un auditorium et j'ai pu voir un lecteur cyrus cd7 proposé a 8000f d'occasion .
Serait-il plus interessant que le rega .
coco277
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: auboue, france
  • offline

Message » 14 Juin 2002 22:01

Salut,
Si tu cherches un bon converto, Référence5.1 va rentrer un MSB Link DAC3 version Nelson d'expo pour moitié prix(prix normal +-12000Frs) d'ici la fin du mois.
Si t'es en RP je suis sur que le boss te feras un prêt sans pbl.

Si tu veux plus d'info, envoie moi un mail.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Juin 2002 22:17

Le 7010 (j'en ai un !), du point de vue mécanique c'est un Pionner 535, pas ce qu'il y a de plus classieux même si ça "marche".

Autant ce lecteur est sympa en HiFi sur ses sorties analogiques grâce à son joli DAC Burr-Brown et ses circuits HDAM, autant comme base lectrice je ne pense pas qu'il puisse mettre en valeur un convertisseur séparé de façon inoubliable ...

Toutefois j'ai toujours eu la conviction que l'influence de la section convertisseur était "supérieure" à celle de la base mécanique, alors qui sait !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Juin 2002 22:43

Demain je vais faire un tour dans un auditorium et ecouter plusieurs lecteur cd . le lecteur hartley series 100 est en magasin ( trop cher pour moi mais pour comparer ) et je vais ecouter aussi le rega .
merci à tous pour vos reponses et vos conseils à venir .
coco277
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: auboue, france
  • offline

Message » 14 Juin 2002 23:31

Je suis en train de vivre l'expérience depuis 15 jours où j'ai remplacé un lecteur micromega optic ( le top il y a 12 ans) par du matériel d'occasion :
lecteur california audio labs dx1 ( bonne partie mécanique) et convertisseur micromega duo pro 2.
Pour la petite histoire l'ensemble valait 21 kf il y a 4 ans et je l'ai payé 4 kf dans un état impec.
Branchés sur mon installation ( ampli rotel 840bx3 et enceintes PE Leon ML2 ), je peux te dire que le gain en qualité est proprement ahurissant, comme j'ai déjà pu le raconter ici il y a 10 jours ( voir "l'importance de la source"), c'est comme si j'avais changé toute la chaîne.
Par comparaison dans l'auditorium, ca sonnait mieux que des lecteurs intégrés à 20 kf, ainsi que les rega et YBA, à la grande surprise de plusieurs visiteurs.
Vu la grande qualité de ton ampli, je pense que ca vaut le coup de passer à un convertisseur séparé.
Je redécouvre littéralement tous mes disques, c'en est a ce point.
Si tu veux vraiment marquer le coup, le convertisseur séparé sera toujours plus convaincant que tout lecteur même cher, c'est surprenant mais vérifiable facilement à l'écoute.
Essaie et dis moi ce que tu en penses. :D
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 15 Juin 2002 0:05

Je vais pas rentrer dans la polemique pour ou contre rega mais le creek cd 43 mk2 ou l'exposure 2010 peuvent être des alternatives interessante face au rega,sinon jeromeb vend un micromega stage 6.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2002 9:42

salut coco277,

si tu t'orientes vers un convertisseur, j'ai un meridian 566 24bits a vendre (1100 euro)

si ca t'interesse, contacte moi par mail prive

GC
GC
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Haut Rhin - Région Mulhouse - Saint Louis
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message