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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD PAV n°5 ; juillet 2006 (live à Passavant)

Message » 03 Aoû 2006 15:39

la question qui se pose est celle des artistes et de leur sensibilité. Je ne connais pas d'artiste qui soit bon et insensible.

Pour ma part, ce n'est pas mon travail qui est en cause et ça, je saurais l'assumer si c'était nécessaire. Je réagis le plus souvent pour les autres car je viens de prendre conscience de ma responsabilité vis à vis des musiciens qui n'ont pas hésité à donner leur accord pour la publication de ce disque, uniquement parce que j'ai su les convaincre. Eux ne demandaient rien et ils s'en prennent plein la g....

Ici, les mots ont parfois été très durs pour la chanteuse qui a très mal vécu la chose. C'est normal! Ceux qui écrivent le font consciemment, en sachant qu'ils seront lus à un moment ou un autre et qu'il y aura des dégâts colatéraux.

Je ne veux pas peiner des artistes ni prendre le risque de les destabiliser vis à vis du travail que nous devons réaliser pour l'avenir car la vie ne se limite pas à PAV et surtout au forum.

Je ne cherche pas à punir ceux qui n'ont rien compris au film et au savoir-vivre mais à protéger les artistes et le label. Il y a des cadeaux qui coûtent vraiment trop cher!

Le prochain disque concerne dix-neuf personnes et je me vois mal remonter le moral des troupes, moral qui est en acier trempé juste avant la parution des premiers commentaires. Voilà pourquoi j'hésite à poursuivre l'aventure.

Au boulot, on prend des précautions ou pas pour se parler, c'est une question d'ambiance patronale. Les gens sont payés pour travailler et la priorité, c'est la marche de l'entreprise et sa pérénisation. Il y a beaucoup d'enjeux. Ce n'est pas comparable!

Ici, il y a des gens à qui se donnés à fond pour faire plaisir et on devrait y songer un peu. Qu'est-ce qu'un disque de démo hifi peut apporter à leur carrière? Rien, leur geste était un cadeau et certains leur expliquent qu'ils n'aiment pas leur cadeau. Le feraient-ils de vive voix? Pas si sûr!

Soyez certains qu'ils vont se passer le mot et il sera de plus en plus difficile de trouver des candidats ou alors il faudra payer le prix fort et dans ce cas, on a tous les droits.
Philippe Muller
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Message par Google » 03 Aoû 2006 15:39

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Aoû 2006 15:49

ceic dit mr muller , si vous pouviez répondre à mon MP ou à mes mails sur votre site
d'avance merci
oulan bator
 
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Message » 03 Aoû 2006 15:53

Philippe Muller a écrit:Cela fait un certain temps que j'ai demandé ma radiation à vie du forum. En fait, c'était à la suite de l'affaire Nico mais je n'ai toujours pas pu l'obtenir.
...
Maintenant, ce serait très sympa de fermer également ce sujet. Il me concerne vraiment directement et ce ne serait pas sympa de le laisser aux mains de gens qui n'en feront rien de bien, sans que je puisse réagir.


Vous êtes bien conscient qu'une fois radié, s'il y a dans le futur des discussions sur bw/rotel/passavent, vous ne pourrez plus intervenir ?

Si oui, nous sommes tout à fait prêt à accéder à votre demande de fermer votre compte...
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ogobert
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Message » 03 Aoû 2006 15:57

antonyantony a écrit:....
2) Je ne vois toujours pas en quoi un HP asservi ne s accorderait pas avec des HP passifs. Pour simplifier, un HP n est - presque- lineaire que sur des elongations courtes. Ensuite divers facteurs viennent le rendre non lineaires, dont suspension, moteur, et compression de l air. L asservissement est une contre reaction. En simplifiant, et en retenant un modele d asservissement de base ( c est plus complexe dans la vraie vie) elle compare l'acceleration de la membrane avec celle du signal. Si elle est plus faible ( ou plus grande) elle modifie la tension aux bornes de l ampli pour la faire converger vers celle du signal, rendant à nouveau le deplacement lineaire ( Ce modele simple n est pas celui generalement utilise mais il permet de comprendre le fonctionnement). Ce qui signifie que sur de courtes elongations, un HP asservi et un HP passif ont pratiquement le même comportement et ne posent pas de pb d association autre que les phenomenes habituels. Par contre, les grandes elongations se passent bien, il n y a pas de compression thermique, ni de saturation, ni d harmoniques produits par les non linearites ni d intermodulation. Des ccontructeurs copmme Velodyne ( Mais d autre le font ou y vont aussi) utilisent ces qualites. En effet, on peut ainsi se permettre d utiliser des HP a tres longues courses ( donc de plus petites surfaces), des caissons de petites dimensions ( la compression de l air ne fait que demander de la puissance, abondante et peu couteuse en class D.


L'asservissement des HP est un peu HS, mais ce n'est pas toi qui l'a lancé.

Sur le sujet, l'éclairage que j'en ait reviens de nouveau à la mise en oeuvre plus que la technologie.

On oppose souvent les technologies (tubes vs "numérique", asservi vs non asservi) parce que c'est plus commode à justifier (ah la sempiternelle justification :roll: ), alors que la mise en oeuvre fait vraiment la différence.

Qu'est qui sonne mieux:
- un ampli à tube bien fait ou un classe D mal fait ?
- un ampli classe D bien fait ou un ampli à tube mal fait ?
- un concert de Menhuin avec un violon d'étude à 4000€ ou un concert d'un débutant de 3e année avec un Stadivarius de 500 000€?

Les réponses sont évidentes pour chacun des cas, même pas la peine d'argumenter. Qu'est-ce qui fait la différence: la mise en oeuvre de la technologie ou de l'instrument dans le cas du violon.

Mais parler produit, marque et technologie est bien plus simple et facile pour les gros bras de la communication (payés très chers) des grandes marques, et en plus ça marche (tu peux d'ailleurs regarder les sujet de discussions sur les divers forums: pour mes enceintes Bidule, c'est quoi le meilleur ampli, un Trucmuche ou un Barzot???)

Pour l'asservissement, c'est la même chose, la mise en oeuvre va être fondamentale.

Tu essayes de faire une enceinte 3 voies, avec un gros grave qui monte jusque vers 350-500Hz qui est asservi, et les autres voies non asservies, tu va avoir des différences d'équilibre dynamique (qui ne se mesure malheureusement pas avec les mesures classiques -bande passante, phase, DHT, etc...)entre le grave et le médium-aigu et ça ne se marie pas très bien à ce niveau (et ça s'entend).

Par contre tu prends un système avec des HP de grave pas trop petits, avec des ampli "pas fainéants", un ou plusieurs caissons asservis, le tout bien mis en oeuvre (positions, réglage des EQ, des délais, etc...): ça va marcher. par contre si tu prends un approche "minimaliste" (faut que ça marche avec le matériel juste posé, réglé à l'oreille, sans rien d'autre), il y a en effet de fortes chances que ça ait du mal à se marier.

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jacques
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Message » 03 Aoû 2006 16:01

oulan bator a écrit:au bout de quelques minute , trop apeuré il est parti

voilà un chat bien mal éduqué :lol:
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Message » 03 Aoû 2006 16:03

Philippe Muller a écrit:la question qui se pose est celle des artistes et de leur sensibilité. Je ne connais pas d'artiste qui soit bon et insensible.

Pour ma part, ce n'est pas mon travail qui est en cause et ça, je saurais l'assumer si c'était nécessaire. Je réagis le plus souvent pour les autres car je viens de prendre conscience de ma responsabilité vis à vis des musiciens qui n'ont pas hésité à donner leur accord pour la publication de ce disque, uniquement parce que j'ai su les convaincre. Eux ne demandaient rien et ils s'en prennent plein la g....

Ici, les mots ont parfois été très durs pour la chanteuse qui a très mal vécu la chose. C'est normal! Ceux qui écrivent le font consciemment, en sachant qu'ils seront lus à un moment ou un autre et qu'il y aura des dégâts colatéraux.

Je ne veux pas peiner des artistes ni prendre le risque de les destabiliser vis à vis du travail que nous devons réaliser pour l'avenir car la vie ne se limite pas à PAV et surtout au forum.

Je ne cherche pas à punir ceux qui n'ont rien compris au film et au savoir-vivre mais à protéger les artistes et le label. Il y a des cadeaux qui coûtent vraiment trop cher!

Le prochain disque concerne dix-neuf personnes et je me vois mal remonter le moral des troupes, moral qui est en acier trempé juste avant la parution des premiers commentaires. Voilà pourquoi j'hésite à poursuivre l'aventure.

Au boulot, on prend des précautions ou pas pour se parler, c'est une question d'ambiance patronale. Les gens sont payés pour travailler et la priorité, c'est la marche de l'entreprise et sa pérénisation. Il y a beaucoup d'enjeux. Ce n'est pas comparable!

Ici, il y a des gens à qui se donnés à fond pour faire plaisir et on devrait y songer un peu. Qu'est-ce qu'un disque de démo hifi peut apporter à leur carrière? Rien, leur geste était un cadeau et certains leur expliquent qu'ils n'aiment pas leur cadeau. Le feraient-ils de vive voix? Pas si sûr!

Soyez certains qu'ils vont se passer le mot et il sera de plus en plus difficile de trouver des candidats ou alors il faudra payer le prix fort et dans ce cas, on a tous les droits.


C'est plein de bon sens... On comprend aisément que l'implication d'un interprète dépasse largement le stade d'une personne consciencieuse dans son travail. Et c'est très clair, je comprends votre hésitation.
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Message » 03 Aoû 2006 16:06

TMS a écrit:On oppose souvent les technologies (tubes vs "numérique", asservi vs non asservi) parce que c'est plus commode à justifier (ah la sempiternelle justification :roll: ), alors que la mise en oeuvre fait vraiment la différence.


Excuses moi ma froideur :evil: mais c'est toi qui dit ça :evil: :mdr: .

Alors que tu est le premier à venir balancer des pics sur le principe de tel ou tel chose (les micro omni espacés de 3m par exempl) qui serainet du coup sujet à tel ou tel problèmes.
Que visiblement seul toi entend d'autant plus que celà n'a pas été fait comme ça.

Ou places tu dans tes propos la mise en oeuvre ????????
Même un éventuel doute n'est pas évoqué. Tu discrédites c'est tout.

C'est l'hôpital qui se fou de la charité. :o
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Message » 03 Aoû 2006 16:40

ogobert a écrit:
Philippe Muller a écrit:Cela fait un certain temps que j'ai demand? ma radiation ? vie du forum. En fait, c'?tait ? la suite de l'affaire Nico mais je n'ai toujours pas pu l'obtenir.
...
Maintenant, ce serait tr?s sympa de fermer ?galement ce sujet. Il me concerne vraiment directement et ce ne serait pas sympa de le laisser aux mains de gens qui n'en feront rien de bien, sans que je puisse r?agir.


Vous ?tes bien conscient qu'une fois radi?, s'il y a dans le futur des discussions sur bw/rotel/passavent, vous ne pourrez plus intervenir ?

Si oui, nous sommes tout ? fait pr?t ? acc?der ? votre demande de fermer votre compte...


Ce qui serait bien et l? je parle pour moi, c'est que les choses se passent autrement donc...

J'ai port? un jugement sur du mat?riel qui a pu porter pr?judice ? la personne qui l'importe, le commercialise. Je ne me fais aucune illusion sur ma capacit? ? ?tre d'accord ou pas avec une autre personne syst?matiquement. J'ai trouv? et je trouve que la r?action de la personne qui s'est sentie bless?e ?tait disproportionn?e par rapport au grief, toutefois je comprends, avec le recul de la temp?rature qui redescend qu'elle est pu ?tre bless?e.

Par ailleurs, j'ai du respect pour ce que M.Muller a pu faire, et fait sans doute encore dans le monde de la Hifi, je n'ai d'ailleurs jamais voulu globaliser son comportement et celui des marques qu'il repr?sente, et cela d'autant plus que nous parlions de choses qui se seraient pass?es ? l'?tranger. Si il a ?t? bless? par mon intervention, et bien que je pense durablement que cela ?tait relativement disproportionn?, je lui pr?sente mes excuses et sinc?rement des regrets. Regrets d'autant plus importants que quelque soit mon droit ? penser ce que je veux, je ne peux que durablement regretter qu'il veuille quitter la communaut? du Forum pour de telles raisons.

Il faut donc ?tre utile, et aux plus grands nombres, je fais un peu plus que la moiti? du chemin... Je ne sais pas si ?a suffira ? ce que M.Muller accepte de rester dans cette communaut? de discussion, j'ai r?fl?chi, il s'agit de ma limite personnelle, je ne peux m'engager pour d'autres.

Je souhaite sinc?rement que M.Muller continue ? apporter de pr?cieux renseignements ? l'ensemble des membres du Forum, et je souhaite que le Forum reste durablement une source de discussion libre et conviviale pour l'ensemble des inscripts, qu'il continue ? apporter de pr?cieuses informations ? tous.

Je finis par un b?mol tr?s l?ger. Ma r?action a ?t? excessive je le conc?de ais?ment. Toutefois elle n'?tait motiv?e que par un souhait, garder une ind?pendance absolue et une libert? de ton intacte. Je pense a posteriori que M. Muller a pu ?tre bless? par mon propos, c'est pour cette raison, et malgr? l'incompr?hension de notre discussion, que je souhaite sinc?rement qu'il reste. J'esp?re qu'il sera ? m?me de comprendre ma d?marche, et qu'une partie du chemin sera ainsi parcourue.

Lo?c :D
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Message » 03 Aoû 2006 16:48

chris.c a écrit:....
Je préfére écouter moins longtemps mais plus proche du concert. Mon idéal utopique serait d'être transporté dans la salle de concert via l'électroacoustique.

...


+1 on est au moins aux alors!

Et c'est pas une utopie, c'est r?alisable (et r?alis?), t'as juste besoin:
- de gommer ton local (pour pas qu'il viennent se rajouter ? celui o? a ?t? fait la prise de son)
- d'une prise de son multicanal sur 360?, si possible un prise du champ acoustique
- d'une syst?me de restitution qui reproduise ?a.

l'exp?rience a ?t? faite l'an dernier sur un concert ? la salle Cortot sur des compositions originales, quand le compositeur (donc l'Artiste cr?ateur) a ?coute le r?sultat, il a ?t? asez :o (il a un petit syst?me deux canaux chez lui, ? c?t? de son piano de concert :wink: )

Et c'est vrai que c'est bluffant. Je dois d'ailleurs relancer pour r?cup?rer l'enregistrement en DVDA et DTS. 8)

jacques
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Message » 03 Aoû 2006 19:30

chris.c a écrit:
TMS a écrit:On oppose souvent les technologies (tubes vs "numérique", asservi vs non asservi) parce que c'est plus commode à justifier (ah la sempiternelle justification :roll: ), alors que la mise en oeuvre fait vraiment la différence.


Excuses moi ma froideur :evil: mais c'est toi qui dit ça :evil: :mdr: .

Alors que tu est le premier à venir balancer des pics sur le principe de tel ou tel chose (les micro omni espacés de 3m par exempl) qui serainet du coup sujet à tel ou tel problèmes.
Que visiblement seul toi entend d'autant plus que celà n'a pas été fait comme ça.

Ou places tu dans tes propos la mise en oeuvre ????????
Même un éventuel doute n'est pas évoqué. Tu discrédites c'est tout.

C'est l'hôpital qui se fou de la charité. :o


Chris, j'ai du mal ? comprendre ta r?action l?...

La mise en oeuvre se retrouve partout, deux amplis ? base de Tripath ne sonnent pas pareil (idem pour les Ice ..), parce que leur mise en oeuvre est diff?rente pour chaque constructeur

Concernant les couples omni, on peut passer d'un petit behringer ? 50? ? des DPA ? plusieurs milliers d'?, et on peut aussi les ?carter de 20cm ou de 3m (par exemple) : les mises en oeuvre (?cartement) sont diff?rentes.

Deux omnis ?cart? de #20cm ont encore diff?rentes mises en oeuvre:
- juste deux micros
- mont?s flush sur une sp?re dure (t?te Schoeps)
- avec un absorbant "poilu" entre eux (t?te Charlin)
- avec un disque dur recouvert +/- d'absorbant (syst?me Jecklin)
etc....

Pour revenir ? des omnis tr?s espac? (c'est toi qui a remis 1?), le tassement angulaire de cette configuration est notoire et connu depuis plus de 40 ans (voir livre de Bruce Barlett : stereo microphone techniques, page 66).
Pour ton info, cette effet apparait quand les microphones sont espac?s de plus de 34 cm (soit 1 ms de diff?rence temporelle, source : laboratoire d'acoustique de l'INA)

C'est aussi pour cette raison que les cr?tinissimes nulls d'ing?nieurs du son de chez RCA et Decca qui n'y connaisaient que dalle en prise de son dans les ann?es 60 ont ajout? un 3e micro au centre pour compenser cet effet (d'o? le c?l?bre "arbre Decca"). Et l? je fais du cynisme :mdr:

Klaus Blasquiz m'a fait ressortit une petite perle de ma discoth?que que j'avais compl?tement oubli?: le c?l?brissime Porgy and Bess avec Armstrong et Fitzgerald. je ne sais pas s'il y avait pas de compression (les chanteurs bougent pour ?quilibrer leurs niveaux respectifs), mais prise de son avec 2 microphones seulement dans le grand et mythique studio A, et la prise date de 1958 !!!

C'est vrai que ce type de disque est rare, mais ils existent quand m?me, quitte ? chercher un peu (dub a d'ailleurs donn? des r?f?rences dans ce sens).

jacques
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Message » 03 Aoû 2006 22:25

Il y a quand m?me quelque chose qui m'?chappe dans cette histoire.

Si j'ai bien compris, certaines contributions de ce fil ont ?t? ressenties plut?t mal par l'artiste.

Si c'est bien le cas, je trouve vraiment dommage que Catherine Lenfant puisse ?ventuellement douter un seul instant de la qualit? de l'int?gralit? de son travail ? cause de quelques posts venant de personnes (dont peut-?tre moi) ayant ?mis des avis plus ou moins r?serv?s, toujours tr?s personnels, et parfois trop exp?ditifs.
Car apr?s tout ces avis ont ?t? ?mis dans le cadre d'un forum somme toute fort n?gligeable en tant que public, par des personnes ayant probablement peu l'exp?rience du Jazz Live (dont moi!), et ce alors m?me que Catherine Lenfant semble recevoir des t?moignages positifs de nombreuses et comp?tentes personnes dans et en dehors de son entourage, ? commencer probablement par le seul juge qui vaille vraiment : le public pr?sent lors du concert.

Quel dommage que cela ait pu avoir quelque influence que ce soit, m?me la plus infime, sur les artistes et techniciens concern?s. J'esp?re avoir mal compris ce qu'?crivait P. Muller, et que les deux artistes en question, ainsi que les disques Passavant (gratuits ou pas) poursuivront leur trajectoire pr?vue (c'est ? dire ascendante) en ne prenant pas certaines remarques pour plus que ce qu'elles valent.
fgero
 
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Message » 03 Aoû 2006 22:40

fgero a écrit:Il y a quand m?me quelque chose qui m'?chappe dans cette histoire.

Si j'ai bien compris, certaines contributions de ce fil ont ?t? ressenties plut?t mal par l'artiste.

Si c'est bien le cas, je trouve vraiment dommage que Catherine Lenfant puisse ?ventuellement douter un seul instant de la qualit? de l'int?gralit? de son travail ? cause de quelques posts venant de personnes (dont peut-?tre moi) ayant ?mis des avis plus ou moins r?serv?s, toujours tr?s personnels, et parfois trop exp?ditifs.
Car apr?s tout ces avis ont ?t? ?mis dans le cadre d'un forum somme toute fort n?gligeable en tant que public, par des personnes ayant probablement peu l'exp?rience du Jazz Live (dont moi!), et ce alors m?me que Catherine Lenfant semble recevoir des t?moignages positifs de nombreuses et comp?tentes personnes dans et en dehors de son entourage, ? commencer probablement par le seul juge qui vaille vraiment : le public pr?sent lors du concert.

Quel dommage que cela ait pu avoir quelque influence que ce soit, m?me la plus infime, sur les artistes et techniciens concern?s. J'esp?re avoir mal compris ce qu'?crivait P. Muller, et que les deux artistes en question, ainsi que les disques Passavant (gratuits ou pas) poursuivront leur trajectoire pr?vue (c'est ? dire ascendante) en ne prenant pas certaines remarques pour plus que ce qu'elles valent.


Pour ma part, je pense qu'il est tout ? fait normal d'?tre touch? par des mots aussi durs, froidd et parfois assez blaissants. Que ce soit 2 "insultes" sur des milliers de "compliments" et bien c'est forc?ment marquant
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Message » 03 Aoû 2006 23:39

TMS a écrit:
chris.c a écrit:
TMS a écrit:On oppose souvent les technologies (tubes vs "numérique", asservi vs non asservi) parce que c'est plus commode à justifier (ah la sempiternelle justification :roll: ), alors que la mise en oeuvre fait vraiment la différence.


Excuses moi ma froideur :evil: mais c'est toi qui dit ça :evil: :mdr: .

Alors que tu est le premier à venir balancer des pics sur le principe de tel ou tel chose (les micro omni espacés de 3m par exempl) qui serainet du coup sujet à tel ou tel problèmes.
Que visiblement seul toi entend d'autant plus que celà n'a pas été fait comme ça.

Ou places tu dans tes propos la mise en oeuvre ????????
Même un éventuel doute n'est pas évoqué. Tu discrédites c'est tout.

C'est l'hôpital qui se fou de la charité. :o


Chris, j'ai du mal ? comprendre ta r?action l?...

La mise en oeuvre se retrouve partout, deux amplis ? base de Tripath ne sonnent pas pareil (idem pour les Ice ..), parce que leur mise en oeuvre est diff?rente pour chaque constructeur


Franchement tu est fatiguant ? faire semblant de ne pas comprendre. Et quand un truc te bloque tu n'y r?pond pas, pourvu qu'il soit vite oubli?.

Tu admet que deux amplis fabriqu?s sur une m?me base peuvent fonctionner diff?rament selon la mise en oeuvre.
Pourquoi n'en serait-il pas de m?me pour une prise de son ? Simplement gr?ce ? la mise en oeuvre.
Apr?s qu'elle soit novatitre ou conventionnel on s'en fout simplement tu t'acharne sur le cot? t?chnique de ce que tu sais ou crois savoir. Et pourtant au final ce que tu crois entendre n'existe pas puisque diff?rent de ce qui a ?t? fait.

Tu argumente en d?montant la partie adverse plut?t qu'en te valorisant , ce n'est pas non plus r?glo.
Si tu as vraiment besoin de ?a pour avoir de la clientelle c'est qu'il y a un PB qq part.

On a tous une limite et je n'irais probablement pas ? l'encontre des id?es techniques de ce que vous faites chez vous ? TMS. Car je ne suis pas aussi pointu que tu peux l'?tre. Maintenant fais en de m?me quand qqun a plus d'exp?rience que toi en prise de son.

Pourquoi Philippe n'aurait-il pas trouver des solutions valables ? certains d?fauts de prise de son ?
Parce que toi ou TMS ne l'avez pas fait ?
Je crois plut?t qu'en plus d'?tre malhon?te ? tes fin comerciales tu es jaloux des autres.

Tu sais toujours tout et mieux que tout le monde.
Je suis persuad? que tu serais m?me capable d'apprendre ? un pilote de chasse comment aponter aux instruments.

Enfin j'en dit pas plus ?a n'avancera pas avec toi j'en ai fait l'exp?rience plusieurs fois et d?j? ? mon arriv?e sur le forum.

Je n'ai pas envie de m'enver non plus alors je vais me contenter d'ignorer tes propos car il me fatigue.

Bonne chance ? toi dans la vie comme dans le boulot.
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Message » 04 Aoû 2006 2:09

Chris

un peu de calme... on discute, d'accord, il n'y a rien d'existentiel.

D?j? tu me fais un proc?s d'intention (=je fais semblant de pas comprendre..) voire plusieurs.... (un truc me bloque donc je cherche ? le faire oublier, d?monter la partie adverse, etc...)

Je ne rentre volontairement pas dans des interpr?tations pour ?viter justement des erreurs d'interpr?tations (sauf les blagues ?videntes). Si tu veux ?tre bien compris, dis les choses clairement.

Pour revenir au sujet des micros et de leur mise en oeuvre, je n'ai jamais dis que Ph M?ller n'avait pas sa mise en oeuvre propre....

Maintenant pour un couple d'omni, t'as deux grandes famille:
- ?cartement de moins de 34 cm (environ)
- ?cartement de plus de 34 cm

Si t'a plus de 34 cm, ?a va donner de la distortion angulaire (et que ce soit 1m, 2m ou n'importe quelle valeur), avec moins de 34 cm, un bien meilleur respect des positions angulaires, avec d'autres inconv?nients. point barre, c'est la r?alit? (on peut toujours la nier).

Et c'est valable pour n'importe qui (et pour info, TMS n'intervient pas dans tout ce qui est prise de son, nous laissons ceci ? ceux dont c'est le m?tier, les ing?s son, ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas qqs notions y compris pratiques). TMS n'a donc pas de disque "g?nial" ? vendre, je n'ai pas d'int?r?t particulier ? "descendre" les studio de Passavent (qui serait la "partie adverse" de tes propos.

Ensuite, comment est reproduit ce ph?nom?ne sur les enceintes de chacun et per?u avec ses oreilles.... autant de r?ponses que d'individus.

Donc pour aller dans ton sens, c'est s?r que chaque preneur de son va utiliser sa propre mise en oeuvre pour ses prises, jouer sur l'espacement des capsules, leur taille, mettre des obstacles entre, avec des r?sultat diff?rents qui vont lui plaire, so what ??? (et alors en fran?ais)

jacques

EDIT :
1) j'ai du mal ? comprendre ce l?lodrame (et ne suis pas le seul), personne n'a jamais dit que la chanteuse chantait comme une casserole ou que la prise ?tait ? ch**er... tu n'aurais pas repris les diff?rentes remarques (rares et assez soft), personne n'y aurait fait plus attention que ?a (comme la distortion spatiale que la plupart des gens ne per?oivent probablement pas ou qu'il trouvent comme ?tant une qualit?, ?a fait plus st?r?o!)


2) et de gr?ce, arr?tes de relayer le "d?lire" que je voudrais la "peau" de M?ller, de Passavant ou de je ne sais quoi. C'est d'un ridicule, et pourquoi pas une conspiration TMS-Harman pour couler BW Class? Rotel??? Pousser plus loin rel?verais de la parano?a.

Et je soumets ? ta m?diation (et ? celle des autres lecteurs) ce que m'a dis un jour un amis:"n'oublies pas que lorsque tu montres quelqu'un du doigt, il y en a toujours trois de tourn?s vers toi!"

Et pour ?viter de me la reservir, je rapelle ? ta m?moire que je n'ai lev? que des points factuels et pas des choses du style "il/elle est nulle, mauvais, de jugement de valeurs ou autre proc?s d'intention...)
sur ce je te laisse, j'ai encore des choses sur le gas ? terminer pour ce matin, je pars en vacance samedi (je ne t'emb?terais donc plus :wink: )
TMS
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Message » 04 Aoû 2006 8:52

TMS a écrit:EDIT :
1) j'ai du mal ? comprendre ce m?lodrame (et ne suis pas le seul), personne n'a jamais dit que la chanteuse chantait comme une casserole ou que la prise ?tait ? ch**er...


alors c'est quoi ?a :

12 Juil 2006 18:06
Je me suis pas mal ennuy? je dois l'avouer (sauf sur l'interpr?tation de Fever qui, apr?s un moment de flottement, m'a m?me franchement fait rire tellement elle est an?mique).
La chanteuse ? un joli timbre mais c'est loin de tout faire, il est s?r que tout le monde ne peut pas chanter comme Piaf mais aussi peu de sentiments et de vie c'est quand même pousser un peu loin

13 Juil 2006 8:24
Par contre au plan artistique ??? Les choix de chansons, pourquoi pas ... Mais la dame ! Elle devait ?tre ?mue parce qu'elle chante faux, et c'est souvent g?nant.

13 Juil 2006 6:00
Maintenant le contenu.
C'est vrai que la Damoiselle, pardon mademoiselle si vous nous lisez, chante quelquefois ? cot? de la plaque.
Voix mal chauff?e ? l?g?re indisposition ? d?but de bronchite ?



Il faut quand m?me oser l'?crire ?a, non ??
jd.acsos
 
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