Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD Rotel fatigué, comment le réparer ?

Message » 24 Juil 2006 11:35

Salut,

Mon lecteur CD Rotel (RCD-1070) montre des signes de fatigue quelques temps.
La mécanique mouline, mais n'arrive toujours pas à se mettre en place lorsque j'insère la galette. C'est de pire en pire (ca marche 1 fois sur 10 environ maintenant).
Bien évidemment, la garantie est terminée.

A votre avis, ça peut se réparer sans couter le prix d'un lecteur neuf ?
J'ai lu ici ou là qu'il était facile de changer la mécanique de certain lecteur CD. Est-ce possible sur mon lecteur ? Je pense biensur à le faire moi-même, si c'était possible.
Tout info la dessus bienvenue !

A+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Juil 2006 11:40

Salut !

Même hors garanie tu peux toujours le donner à réparer à Rotel.

ça coûte mais c'est au moins fait comme il faut.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 24 Juil 2006 11:53

iggurk a écrit:Salut !

Même hors garanie tu peux toujours le donner à réparer à Rotel.

ça coûte mais c'est au moins fait comme il faut.


Biensur, et j'y pense sérieusement. Je voulais juste voir avant si il n'y a pas une solution simple et pas cher. Je me souviens avoir lu des post ici même expliquant que changer une mécanique de lecture est simple et souvent bon marché, lorsqu'il s'agit d'une méca standard.
Cela suppose tout de même :
1- de connaitre la ref de cette mécanique (je ne la connais pas, si quelqu'un à l'info, je suis preneur)
2- que le problème viennent que de là (a priori oui, mais sans certitude cependant)
3- que ce soit faisable sur ce modèle (?)
Si ces 3 points ne sont pas réunis -> direction rotel pour une réparation "normale".
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Juil 2006 15:59

Ce ne sera à mon avis pas plus cher qu'ailleur , sauf si bien sûr ils remplacent des composant pas des modèls de qualité moindre que d'origine.

Sinon les techniciens de chez Rotel sont des gens très sérieux tu devrais les appeler pour voir si ils peuvnet pas te donner une idée de prix par tel.
Et puis ils font probablement des devis. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2006 15:49

billbes a écrit:Salut,

Mon lecteur CD Rotel (RCD-1070) montre des signes de fatigue quelques temps.
La mécanique mouline, mais n'arrive toujours pas à se mettre en place lorsque j'insère la galette. C'est de pire en pire (ca marche 1 fois sur 10 environ maintenant).
Bien évidemment, la garantie est terminée.

A votre avis, ça peut se réparer sans couter le prix d'un lecteur neuf ?
J'ai lu ici ou là qu'il était facile de changer la mécanique de certain lecteur CD. Est-ce possible sur mon lecteur ? Je pense biensur à le faire moi-même, si c'était possible.
Tout info la dessus bienvenue !

A+


C'est probablement la partie qui entraine le CD qui n'a plus d'adhérence et qui est "lustrée"( la pièce qui recoit le CD est souvent caoutchoutée) ; dans ce cas il faut simplement ouvrir ton lecteur afin d'accèder à cette partie, et la nettoyer avec petit un chiffon en coton et un peu d'alcool à brûler (très peu).
Cordialement
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 2:04

J'ai chez moi une teac 1120 achetée sur la baie qui faisait des siennes.
Saut pendant la lecture, problème à la fin des cds etc.
J'ai au début pensé à la tête de lecture à bout de force mais après être tombé sur une decription de problème similaire sur le net c'était finallement beaucoup plus simple:
il a suffit de mettre un peu de graisse sur la tige métallique sur laquelle se déplace la lentille pour lui insuffler une seconde jeunesse. Tout fonctionne parfaitement depuis.
La graisse avait du sécher ou "s'évaporer".

Je ne saurais te dire si ton problème vient de là mais ca ne coûte rien d'essayer
:wink:
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 22:48

J'ai eu le mème pb. avec ma platine , mème modèle (rotel rcd1070)....
En fait le pb vient de la courroie d'entrainement du tiroir qui patine et empèche le cd de bien se positionner, je pensse que le modèle de courroie est trop large et avec un peu d'usure fini par patiner.
En attendant de trouver un modèle de courroie avec une cote plus adapté, j'a remplacé celle- ci par un élastique , depuis un mois , plus de pb, ca marche niquel...ATTENTION, c'est un peu délicat à démonter....
SIMOND
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2004 17:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 19:50

j'avais achete une 1070 dans les derniers modeles excellente platine ,et peu de temps apres probleme de courroie,le savm'a repondu quela platine avait ete stocke longtemps que cela avait pu lui permetrre de se detendre?
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:01

Salut,

J'avais un peu laissé tombé ce post depuis un mois car ayant déménagé, ma chaine hifi dormait à la cave :cry: .
Je l'ai rebranché le WE dernier. J'ai commencé par m'occuper de la source. J'ai nettoyé (comme j'ai peu, c'est pas très accessible) la courroie avec un peu d'alcool à bruler sur un coton tige.

Pour l'instant ma platine remarche parfaitement :D .

J'espère que cela durera, je touche du bois.

Merci pour vos conseils.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message