Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, ougo, pacpac69, pm57, qmsqts, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD Vecteur Fifity et convertisseurs ?

Message » 21 Juil 2002 11:07

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un ensemble Vecteur d'occase compose de:
- l'ampli Club Six (I-4) que j'ai deja ecoute et bien aprecie (et d'apres ce que j'ai lu dans ce forum je ne suis pas le seul)
- lecteur CD Club Fifty (L3) que je ne connais pas. Je sais simplement que c'est le milieu de gamme et que le Club Sixty, modele au dessus a 12KF est tres bon d'apres les critiques. Ce qui me gene un peu, c'est que le Club Fifty (encore vendu 7.5 KF neuf) possede des convertisseurs d'ancienne generation 18bits /44.1 Khz. Je sais que les chiffres techniques ne sont pas tout et que seule la realisation globale compte, mais quand je vois que tous les modeles recents qui fonctionnent bien ont du 24 Bits / 92 ou 192 Khz, est-ce que ce Club Fifty n'aurait pas pris un coup de vieux ?
Je sais comme tout le monde que sur un CD on a du 16 bits a 44.1K, mais aussi que de surechantillonner le signal (X2, X4) et de travailler avec une resolution superieur pour le convertisseur peut diminuer certaines contraintes dans la conversion analogique.
Bref, est-ce que quellqu'un possede ou a deja ecoute le Club Fifty ?

Merci
a+
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juil 2002 23:42

Salut. Ce sont effectivement de somptueuses electroniques. Puissantes et dynamiques, elles restituent toutes les subtilités de la musique avec distinction et fermeté du grave à l'aigu.

Mon choix est fait... et après conciliabule avec mes JMR Evolution 3 :lol: , mon MSB link dac 3 :lol: et mon VECTEUR D-2 :lol: j'ai décidé d'adopter un I-4 :lol: .

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message