Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Celestion DITTON XX: Le topic!

Message » 12 Aoû 2011 9:38

haskil a écrit:
munin a écrit::oldy:
Les miennes sont d'origine, enfin je pense, au niveau du filtre (et des HP, héhé), faudrait que j'y regarde un jour, mais ça em fait fliper, et j'ai peur de perdre ce sont un peux chaud qui me plait tellement.


Tu ne perdras rien si tu ne changes que les condensateurs (et les résistances) pour en mettre des neufs de même valeur. Les anciens ont forcément perdu de leurs valeurs et introduisent des errements auxquels tu t'es fait, certes, mais des errements quand même !


Sur les 66 ne cherchez pas de résistances! Il n'y en a pas. :hehe:
Pour remplacer les condensateurs qui ont plus de 30 ans, il ne faut pas hésiter.
Mettre les meilleurs sur le médium et l’aiguë.
Bien sur dans les mêmes valeurs.

J'avais posté quelques photos page 6.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 9:42

munin a écrit::oldy:
Les miennes sont d'origine, enfin je pense, au niveau du filtre (et des HP, héhé), faudrait que j'y regarde un jour, mais ça em fait fliper, et j'ai peur de perdre ce sont un peux chaud qui me plait tellement.


Changer les condensateurs ne te fera pas changer le son.
Juste respecter les pentes des fréquences de coupures des HP,
Ils travailleront donc mieux.
Regarde ce que j'ai fait et si tu as besoin d'un coup de main... :oldy:

Refaire les joints d'étanchéité des HP n'est pas du luxe vu que c'est une enceinte close.
J'ai ce qu'il faut. :thks:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 9:48

Bon, faut qu'on voit ça ensemble, dès que j'ai du temps, que tu en auras aussi et que j'aurais un peu de sous! héhé!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 9:54

munin a écrit:Ah c'est dommage pour les 15xr! Ce sont de très bonnes enceintes, je pense, mais ton amplis va rigoler je pense, il aurait mérité les 44. :)
J'attend ton MP dans ce cas!


oui, mais mon WAF n'en peut plus, un ensemble HC (5 enceintes + caisson de basses) 1 paire de JBL 4315, 1 paire de JBL L36, 1 paire de JBL 4312, 1 paire de JBL L29, et les DITTON 15xr, là elle frise la crise... :mdr: :hehe:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 10:14

Ouh!!! De la grosse JBL!
Que j'aimerais en écouter.
Tu verras le son anglais de cette époque n'a rien à voir!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 14:49

munin a écrit:Ouh!!! De la grosse JBL!
Que j'aimerais en écouter.
Tu verras le son anglais de cette époque n'a rien à voir!


c'est pas faux ............. j'ecoute en ce moment en alternance des JBL 240 ti et des Kef caprice ....... pas la même philosophie !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Sep 2011 23:07

Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter une paire de celestion 66...
...
...
:ohmg:

Il y aurait juste quelque détails à régler avant d'aller plus avant ^^
J'ai acheté il y a quelque temps un ampli classe T (Hifimediy T3 http://hifimediy.com/?wpsc-product=hifi ... lifier-set et l'alimentation 48V), mais je ne savais pas encore que j'allais avoir l'opportunité d'avoir ces dittons (pour mon premier système :P ). J'avais tapé dans du lourd, mais je ne sais pas si ça suffira pour ces enceintes qui ont une assez "mauvaise" réputation. :hein: Un avis ? :oops:
J'ai lu pas mal de trucs mais la façon de tuer des hp est toujours plutôt floue dans mon esprit, si j'ai tout bien compris, ça arrive quand l'amplification n'est pas suffisante et qu'on pousse le volume ? Comment faire pour les garder le plus longtemps possible ? ^^

Je les utiliserai dans ma chambre (je suis étudiant :roll: ) pleine à craquée et qui ne fait même pas 20 m², un avis (négatif ^^) ? :lol:

Elles ont passé au bas mot 5 ans dans un grenier plutôt humide ( sacrilège ) et pas utilisées ( sacrilège² ), comment évaluer leurs états ? Vu qu'il parait qu'il est de plus en plus difficile de se procurer des pièces de rechange... Je ne les ai vues qu'une fois. Les caches laineux à l'envers ( :lol: ), quelques accros et dans la caisse et dans les caches, soudures sur les fils des tweeters oxydées, etc. Et pour finir, combien ça peut se monnayer des enceintes comme celles là ?
Pour tout expliquer, le propriétaire en voudrait 500 euros, pas encore négocié.

Merci d'avance =)
Sakharov
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2010 15:53
  • offline

Message » 05 Sep 2011 8:56

Salut, ton lien ne s'ouvre pas ! ça plante

déjà une écoute des enceintes serait indispensable, savoir si elles fonctionnent...
des pièces se trouvent, il faut être patient et chercher un peu partout, la bay anglaise, par exemple,
concernant le prix, compare avec d'autres ventes en cours, l'état des enceintes, caisses, caches, HP...

20 m²...c'est un peu court quand même, mais dis-toi que tu fais un investissement pour l'avenir, quand tu vois les daubes actuelles...
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 05 Sep 2011 10:49

Alors, alors, vu ce que tu nous dis sur l'état des enceinte si totu fonctionne, tu devrais pouvoir t'en tierer pour 450-500€, mais test les absolument!

Pour ton amplis, euh, je ne le connais pas, mais j'émet de sérieux doute quand même! Il faut une très bonne alimentations et un bon facteur d'amortissement!

pour la pièce,, moi elles sont dans 17 m², ça leur fait déjà de la place pour chanter. Dans tes 20m², voit à ne aps les coincer dans des coins et à ne aps els "étouffer".
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 05 Sep 2011 11:14

t'es dyslexique aujourd'hui Munin ? :mdr:

Tiens voilà les spécifications de ce petit ampli

Entrées: Phono MM; Tuner; Tape; Mic
Quadro: no
Sensibilité Haut Lével: 130 mV
Impédance Haut Lével: 50 kΩ
Réponse en Fréquence Haut Lével: RIAA (±0.5 dB) HZ
Signal/Bruit Haut Lével: 90 db
Sensibilité Phono: 25 mV
Impédance Phono: 50 kΩ
Signal/Bruit Phono: 75 db
Sorties: REC OUT
Tension de Sortie Rec Out: 100 mV
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:05

Outch, je ne devrais attendre d'être mieux réveillé le matin avant de venir écrire sur le fofo! :grad:

Bah les specs de l'ampli ne nous donnent pas d'informations sur ce qui est important pour ses enceintes.
Enfin bon, essaye les, tu verras bien, au pire tu perdra un p'tit peu de ton temps (quoique, avec des celestions 66, ce n'est jamais de la perte de temps! :love: )
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 05 Sep 2011 20:22

:ohmg:
A vrai dire, je pensais qu'elles valaient moins cher ces petites. Je vais essayer de les écouter le plus vite possible, espérons qu'elles marchent et qu'il ne veule pas les garder en les écoutant :lol:

Sinon, un petit mot sur comment en prendre soin ? Je compte refaire l'électronique et passer un petit coup sur les caisses si j'en ai toujours l'envie plus tard.

Pour l'ampli, voici ce qu'on peut lire sur la fiche du constructeur :
''High power Tripath TK2050 type amp using tc2000 controller and one sta517B output stage chip in paralleled configuration. This amp is a power amp, no volume pot on board. The board can work without the psu board (only with DC input) but there might be some on/off “pop” sounds, so the psu board is recommended! The psu board has additional psu filtering caps and relays to prevent on/off noises. It has “instant-off” function when cutting power. But keep in mind that a smps will provide power for a little while after you cut its power becuse of the caps inside the smps.

We recommend the 48V Meanwell S-350-48 to power this board.

Specs:
300W@4ohm
150W@8ohm
TC2000 controller and one sta517B output stage chip.
Input impedance: 20K
Input sensitivity: 1.5V


Power requirements:
with T3e PSU board: AC 22- 35V or DC 30-48V''

Merci à tous
Sakharov
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2010 15:53
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:47

Sakharov a écrit::ohmg:
A vrai dire, je pensais qu'elles valaient moins cher ces petites. Je vais essayer de les écouter le plus vite possible, espérons qu'elles marchent et qu'il ne veule pas les garder en les écoutant :lol:

Acheté 6500 FF en ....... 1976 :o

Moins cher tu dis :lol: ...... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Sep 2011 10:58

Pour les réstaurer, regarde plus avant dans le topic, tu verra le boulot de Gbaya qui a refait entièrement ses filtres!

Pour le prix... Déjà 500€ si tout les HPs fonctionnent, c'est cadeau ;)

Et sinon, ton amplis, je sais vraiment pas ce que ça va donner... Il faudrait plus expert dans ses technologies, mais honnêtement, j'aurais aucune confiance sur les Ditton, elle sont gourmandes en énergie!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 06 Sep 2011 12:30

C'est dans les prix, va jeter un oeil sur le coin-coin, il y a plusieurs paires de 66 avec des photos pour te faire une idée de leur état cosmétique, je pense que c'est une bonne affaire si elles sont en bon état, et puis de toute façon ça ne perdra rien avec le temps, bien au contraire...
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message