Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, douda, drew, Duarmod, dub5573, FDDRT, françois/ EAR, jean GROS, JG Naum, mariofan de triangle, Minorswing, Noisfra, pacpac69, Pascal.G, pm57, rolex, Tron_ic, wuwei et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CG HIFI EN CHINE : FIN !

Message » 29 Nov 2004 12:47

chris.24 a écrit:Qui aimerait bien avoir ça ? :wink:

MONO BLOCK VACUUM TUBE POWER AMPLIFIER 9085D
+ Vacuum tube pre-amplifier SC-10


ca ressemble cruellement a des blocs vincents que j ai pu ecouter ce WE........curieux :roll:

Et si ilsmarchent comme les blocs Vincent, c est vraiment du bon :wink: Rien a voir avec a leurs amplis a totor ou la secheresse est de rigueur :-?
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Nov 2004 15:13

SoulMan a écrit:A 3000$ le bloc mono et 2200$ le preampli... ...nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Le meilleur prix est 5300 USD l'ensemble (avec 2 blocs mono et préamp). Mais c'est le THDG chinois... et faut comprendre que ce matos est revendu sans doute aux alentours de 15 K€ en France, peut être même plus... Mais il y a bien des modèles plus abordables dans la gamme des chinois et qui coûtent eux aussi pourtant très cher en France... 3700 € pour un Cayin A88T en France par exemple c'est déjà du HDG pour la pluspart des consommateurs, or à moins de 1400 € chez toi (par avion !) et au regard de la qualité du matos on accède à ce HDG pour le prix d'un moyen de gamme...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 15:28

Oui, je suis bien d'accord sur l'interet et les différences France/Chine c'est juste que pour moi, qui envisage d'acheter un A-88T justement :) bein même a son prix d'import, je trouve que c'est super cher... et que les prix que tu qualitie de HDG seraient pour moi du THDG et ceux que tu qualifie de THDG seraient pour moi.... ehhh.... disons d'un autre monde. Mais bien sur ce n'est qu'une question d'échelle de valeurs, on est bien d'accord.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2004 21:22

Dans ce topic, il y en a pour toutes les bourses.
En fait, il suffit de choisir selon ton budget dans un premier temps.
Après tu achètes de nouveaux Cd, tu testes et apprécies, si tu veux aller plus loin par la suite, tu peux upgrader ton système.
Les tubes, cela se changent et ici, certaines personnes ont de l'expérience.
L'important, c'est de se regrouper car l'union fait la force.
Rien ne vaut une bonne Centrale d'Achat Audiophiles Sans But Lucratif, c'est mieux que dans les grandes surfaces. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

y a moyen?

Message » 29 Nov 2004 21:42

bonjour, j ai eu la chance de tomber sur le topic de ce fameux lecteur CD "Shanling CD-T300"
donc je voulais savoir si dans le cadre de la CG cela est jouable + 1 preampli + 2 blocs mono qui vont bien avec, ? le probleme c'est que je ne connais pas les references,
etant + bluffe par l estetique du produits j espere que l ecoute sera aussi classe que son allure!
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 29 Nov 2004 21:46

Je vasi regarder les ref. dont je dispose chez les 3 fournisseurs chinois habituels et je te dis...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 21:59

Alors Chez Chanling chose curieuse de prime abord : je ne vois pas de préampli ! Ensuite Bonjour la différence de prix entre ces 3 fournisseurs... (34 % !) Enfin il y a un lecteur CD T300C à 7000 USD ! Ce qui en ferait je crois le lecteur le plus cher des chinois ! (ch'uis con je viens de voir que tu en parle plus haut ! Tu peux donner les liens du CR ?)

Sinon pour les amplis il y a :
Shanling SP-80 monobloc

A priori on ne se limite à aucune marque, donc tout est possible pour l'instant...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 22:11

merci :-)
de preference je prendrai les modeles de la même gamme (il me sembles que des photos ont traine quelsque part sur le forum)

en lisant les pages du topic, vous parlez d un revendeur sur le 13eme, quelqu'un connait une adresse web ou telephone + adresse ? je pense que s'il sont capable de tenir un prix Beton c'est a dire prix achat TTC + 5% je pense qu'il sera interessant de travailler avec eux, (les chinois a paris sont clement quand tu parle d acheter bcp de marchandise il sont generalement d accord pour jouer le jeu,

apres si des professionnels qui frequente le site sont interesser pour travailler sur du volume (moi ont m'a demander d en faire autant pour la CG pioneer mais mes chef etait pas "joueur") je serai ravie de faire affaire avec eux,

pour ce qui est des enceintes selon vous quel sont les enceintes chinoise qui sorte du lot?

avez vous des marques a me cite ? des liens sur des pages Web?
merci de votre collaboration à la réalisation de ce projet de CG
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 29 Nov 2004 22:53

Bienvenu Cheam et merci de nous faire part de ton expérience de Pro de terrain.
Je te souhaite après réflexion de faire le meilleur choix de matériel que tu pourras acquérir au meilleur prix et sans tous les intermédiaires de tous niveaux que tu connais.....
Je rappelle à tout le monde que ce post est bien évidemment sans but lucratif.
Pour le reste, les adresses que tu cites sont en publicité dans Haute Fidélité et la NRDS de 12/04.
Nous, ce que l'on désire c'est tout simplement que chacun en ai pour son désir et le paie au bon prix en toute légalité.
Un appel d'offre sera lancé en temps utile.
Chacun à ses occupations et ses loisirs, la HiFi n'est plus un luxe, n'est-ce pas ?
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 30 Nov 2004 3:39

La première page vient d'être mise à jour et elle contient plus d'infos puisque vous me harcelez tous avec les mêmes questions en gros... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 3:50

Avec ma demande des derniers tarifs j'ai demandé à tout hasard la dispo des ensembles HDG Mingda (MC300B845/MC7ou 67) et Cayin (9085D/SC-10) et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Norman ne peut pas faire le Cayin et il n'a vendu qu'un seul ensemble Mingda... Cependant ils ont pas fait attention aux performances !!! me dit-il :) > sans commentaires... :-?

Timaudio me dit qu'ils ont jamais écouté ni l'un ni l'autre parce qu'ils sont trop chers en Chine et que cela serait un risque pour lui... Mais si qq'un en veut il en met un en stock ! ensuite vient les louanges sur les Mingda mais difficile à traduire : I have heard some lower grade Ming Da products, it sounds very warm, musical and smooth.

Cattylink me fait une réponse mais je ne sais pas si j'ai bien compris alors si qq'un se sent de m'aider à traduire ce que j'ai souligner... merci ;)

Cela soulève d'ailleurs un point qui m'avait depuis longtemps interpellé : il ne semble pas y avoir de préampli HDG chez Mingda, contrairement à Cayin avec son SC-10... Bizarre !

DEAR SIR,

WE HAVE AUDITIONED FOR BOTH AND MUST POINT OUT THAT MC300B-845A IS A WONDERFUL POWER AMPLIFIER AND SHOULD BE CONSIDERED ONE OF THE BEST HIGH-END TUBE AMPLIFIER IN THE WORLD. HOWEVER, MC7R OR MC67-HA ARE NOT COMPETENT PRE-AMPLIFIERS AND CANNOT EXPLORE THE GOOD POINTS FROM 300B-845A.

FOR AN OPTIMUM SUGGESTION, MAY I OFFER YOU A FREE HIGH-END TUBE PRE-AMPLIFIER USING NOS TUBES, TRANSFORMER TYPE, OIL FILLED WESTERN ELECTRIC CAPACITORS, BALANCED OUTPUT . . . . . WITH A PURCHASE OF 300B-845A?

Me propose-t-il un préampli HDG de son crû pour l'achat de l'ampli ? Ou bien me demande-t-il que je lui soumette une suggestion pour un autre préampli ? il me semble que c'est le premier choix mais je suis pas sûr... Ceci dit il peut largement proposer d'en offrir un quand on compare son prix de l'ampli 300B845C avec celui de Timaudio !!! :lol:

Bon vous aurez compris que je suis en train d'insinuer doucement l'idée à ma douce pour acquérir ce petit bijou... Mais c'est pas gagné... :mdr:
Fichiers joints
MC300B-845A-1.jpg
MC300B-845A-1.jpg (41.3 Kio) Vu 1721 fois
Dernière édition par chris.24 le 30 Nov 2004 4:37, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 4:25

cheam a écrit:pour ce qui est des enceintes selon vous quel sont les enceintes chinoise qui sorte du lot?

avez vous des marques a me cite ? des liens sur des pages Web?
merci de votre collaboration à la réalisation de ce projet de CG


Voici ce que j'ai trouvé :

Compact.....virgin MKII collect.ver
Compact....virgin I super value ver.
Compact....Virgin 3
Compact....virgin 5 collect.ver
Compact....virgin5 super value
Compact....Xiezhen 1
Compact....Xiezhen 2B...bk shelf spkr with floor standing performance/scanspeaks units highly recommended .
Compact...Xiezhen 3B king of tower speaker using scanspeak units highly recommended
Compact....XieZhen 3MK II
Compact....XZ5.....greatest affordable speaker
Compact....XZ8....best speaker in china
Compact....beauty 3
Compact....WZ5MKII
Compact....JianMei#1...The most beautiful speaker. The giant killer

E&T.....clone B&W AV surround speaker........full cyber metallic great value (one piece)

Image(clone proac).....revelator 1.0 ..........bk shelf spkr
Image(clone proac).....revelator 1.5...........bk shelf spkr
Image(clone proac).....revelator 2.0...........floor standing
Image(clone proac).....revelator 2.5 (8535).....floor standing clone proac 2.5 same
Image(clone proac).....revelator 2.5 (8545).....Clone proac 2.5
Image(clone proac).....Jazzboy(1S)
Image(clone proac).....Jazzboy(1S)golden vers.
Image(clone proac).....Jazzwoofer piano finsh
Image(clone proac).....Jazzwoofer piano finsh matching stands....pair W18.5 X D 23.5 X H66
Image(clone proac).....jazzgirl book shelf spkr,same units as sonus faber cremona auditor same Vifa unit in Sonus faber cremona

Jungson....God of Beauty II......bookshelf speakers/ 2002 expo prof.appre.
Jungson....zhong yin 1.........http://www.jungson.com/content/product_ ... series.htm
Jungson....zhong yin 2
Jungson....zhong yin 3

Nanjidu........HSB-01 Bookshelf supertweeter/red / black / white biwire/30w-100w/45Hz-35KHz/ W21 X D26 X H33.5 cm /32KG gross

Nanjidu......A new star is born)))))) HSD-A001floor standing pyramid/ supertweeter http://business.dayoo.com/nanzidu/intro.htm38cmW x 38cmD x 138cmH 90dB 8 ohm

Nanjidu......A new star is born)))))) HSD-A002 floor standing pyramid/ supertweeter H1050 X D25 X W258ohm/30-120W(rms)//90dB+_3dB/30-35KHz/incorporate the patented 360 degrees supertweeter into the 360 degree emission non directional speaker like MBL but only 10% price

Hivi research.........speakers and units.........http://www.swanspeaker.com/
swan speaker..........diva 4.1 pair.........national expo winner 2000
swan speaker..........diva 5.1 pair..........national expo winner 2001
swan speaker..........diva 6.1 pair...........5 star prize winner
swan speaker..........swans 2.2 pair >>> RECORD ABSOLU AVEC PLUS DE 22000 DOLLAR !!!
swan speaker..........M4006HT.......5.1 set

VAL.....LS3/5A (pair)..........tube powered active LS3/5A
VAl.......M20MKII(pair)..........best seller/sold 2000 pairs a month in asia
VAL.........M20MKIII(pair).........audax upgrade
VAL.......M50 PROTOTYPE ..........not launched into the market yet
VAL......M30....national price winner
VAL.....L9....same units from monitor king Blaudio Pastoral + active amp in pyramid design
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 4:27

désolé Cheam c'est un peu brouillon mais cela devrait te donner qq pistes ! ;) :mdr:

Les images (clone des Proac) ont été achetés par qq forumeurs il me semble... Et je crois me souvenir qu'elles marchent bien...

J'ai oublié toute la gamme Aurum Cantus bien sûr :

Leisure 2
Leisure 2 Luxury
Leisure 2 Luxury MKII
Leisure 1
Moon River
Moon River MKII
MR-C
AC-782
Music Godess
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 5:18

chris.24 a écrit:J'ai oublié toute la gamme Aurum Cantus bien sûr
En vente dans le XIII° apparemment... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Nov 2004 9:30

chris.24 a écrit:WE HAVE AUDITIONED FOR BOTH AND MUST POINT OUT THAT MC300B-845A IS A WONDERFUL POWER AMPLIFIER AND SHOULD BE CONSIDERED ONE OF THE BEST HIGH-END TUBE AMPLIFIER IN THE WORLD. HOWEVER, MC7R OR MC67-HA ARE NOT COMPETENT PRE-AMPLIFIERS AND CANNOT EXPLORE THE GOOD POINTS FROM 300B-845A.

FOR AN OPTIMUM SUGGESTION, MAY I OFFER YOU A FREE HIGH-END TUBE PRE-AMPLIFIER USING NOS TUBES, TRANSFORMER TYPE, OIL FILLED WESTERN ELECTRIC CAPACITORS, BALANCED OUTPUT . . . . . WITH A PURCHASE OF 300B-845A?


Traduit rapidos : Les blocs sont géniaux mais les pré du même fabricant ne sont pas à la hauteur. Si tu achète une paire, ils t'offre gratuitement ( "free" ) un préamp qui devrait mieux marcher...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message