Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 355 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CG HIFI EN CHINE : FIN !

Message » 25 Mar 2005 1:15

deux ptits blocs MC845C
Fichiers joints
mc845c_twinfront2.JPG
mc845c_twinfront2.JPG (149.08 Kio) Vu 984 fois
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 25 Mar 2005 18:43

Lionel de_Genève a écrit:c'est comment qu'on met en phase un CD un ampli, un préampli ?


http://www.hifi-cables.com/sens.html

Amitiés
Lionel de Genève



Merci Lionel !

Si vous voulez bien arretons de parler d'un décalage de phase ce n'est vraiment pas de ca dont il s'agit !
Le décalage de phase c'est lorsque nos enceintes ( ou signal RCA ) ont le + branché sur le - et inversement.
Mais là c'est juste de problèmes de courrants de fuites : OUF !

J'ai bien lu la doc qui me semble partir d'une bonne intention mais le résultat me laisse plus que perplexe. Ca sent la fumisterie à plein nez non :wink: ?

J'ai quelques notions élémentaires d'electricité comme tout bon ingé qui se respecte :mdr: mais le coup de la mesure de la différence de tension avec comme point de fuite ma main alors là laissez moi me plier de rire :mdr: :
En vertue de quelle loie ma main serait une masse ou un point de référence par rapport à mon installation electrique !
Surtout si je porte des chaussons sur un tapis acrylique et que je suis une source electrostatique ambulante ! ou un XMEN genre "monsieur 10000 Volts" :mdr:

Ensuite la mesure de la différence entre "des masses" d'apareils différents me semble aussi a remettre en cause : car dès que le cable RCA est branché et bien les potentiels des points froids des 2 équipements devient forcément identiques. Et donc les courrants de fuites et ben ils s'enfuient comme leur nom l'indique , c'est pour ca que c'est nécessaire de relier les machines entre elles !

Voila mes divagations sur ce thème :D

Après, objectivement disons que sur du matos bas de gamme très parasité, ca peut changer un peu la tonalité du souffle, mais là on est bien sur le forum audiophiles non donc le matos il prend en charge ce genre de blague non ? :wink:
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 25 Mar 2005 19:06

Il me semble que le respect de la phase sur les appareils électriques est un fait connu et admis depuis des lustres... Je ne sais pas si cela est explicable et compréhensible pour un électricien, mais toujours est-il que le résultat est bel et bien là : mon système n'a jamais aussi boen sonner que maintenant !

Par ailleurs j'obtiens bien une mesure largement plus faible avec la prise dans un sens que l'autre... Mesure reprise plusieurs fois... et résultats identiques... Il y a donc bien quelque chose à mesurer et qq chose qui se passe...

Maintenant moi je ne suis pas ingé et la technique ne m'est pas indispensable pour expliquer la différence que j'ai entendue !

Moi ce que je te conseille de faire c'est de tout simplement tester sur ton propre système... Déjà la mesure... et ensuite l'écoute avec le système entièrement déphasé, puis en respectant la phase.

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mar 2005 19:38

Salut Chris.24 j'ai l'impression que tu prends les choses personnellement.
Ne te faches pas :oops: .

Je dis simplement que le problème évoqué n'a rien à voire pour moi avec la phase au sens audio c'est tout ... L'auteur parle de la phase des courrants de fuite non pas celle communément connue en audio avec les enceintes ...

Oui oui le respect des phases en electricité permet aux éléments electriques de générer la
puissance nécessaire à leur fonctionnement en utilisant le décallage de phase.Je ne dis pas le contraire c'est important !

Je ne dis pas non plus que l'on ne peut pas mesurer des choses au voltmètre, notament la qualité intrincèque du voltmètre lui-même puisqu'il est nécessaire d'avoir un impédance d'entrée très élevée :wink: Le compte rendu précise que ca ne marchera pas avec tous les voltmètres d'ailleurs...

Il peut y avoir une différence à l'écoute, et étant un peut curieux de nature je cherche à comprendre pourquoi :roll:
Etant aussi comme un Saint Thomas des oreilles je vais aussi tester pour voir ce que cela change !

Par ailleurs si je suis la logique jusqu'au bout tout connecteur reliant les éléments doit subir le même sort :cry: donc pour les personnes ayant un ampli HC relié aussi par des cables à des éléments vidéo alors il faudrait aussi faire la manip sur la télé ou le rétroprojecteur ...

Je vais investiguer mais si tu me dis que ca a changer radicalement ton écoute alors je veux bien te croire ! :wink:
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 25 Mar 2005 20:12

Fabuzzz a écrit:Salut Chris.24 j'ai l'impression que tu prends les choses personnellement.
Ne te faches pas :oops: .

Que nenni ! Il y a méprise... Je suis tout ce qu'il y a de plus cool... :wink: Tu sais le ton par écrit n'est pas ce qu'il y a de plus objectif à saisir...

Par ailleurs si je suis la logique jusqu'au bout tout connecteur reliant les éléments doit subir le même sort :cry: donc pour les personnes ayant un ampli HC relié aussi par des cables à des éléments vidéo alors il faudrait aussi faire la manip sur la télé ou le rétroprojecteur ...
Exact ! Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ! Mon rétro Axium est d'ailleurs le seul appareil a donner exactement (à quelque brouettes près) la même mesure d'un sens comme de l'autre... Le pire c'est le lecteur de DVD ! En position 750 V il y avait 90 Ma d'écart, tandis que les amplis et pré ne comptabilisaient qu'un écart de 40 environ... Et 1 à peine pour le rétro...

Je vais investiguer mais si tu me dis que ca a changer radicalement ton écoute alors je veux bien te croire ! :wink:

C'est à essayer, surtout si tu as déjà un multimètre, ça ne te coûte qu'un peu de temps... Perso j'avais déjà entendu la différence sur un lecteur bas de gamme... Mais contrairement à ce que tu diasais plus hat, je me demande si cela ne s'entends pas encore plus sur un système performant... Car s'il est transparent la différence va être importante en phase électrique tandis qu'inversement les perfs vont être perdues sinon...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 26 Mar 2005 0:33, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mar 2005 23:50

Quels sont ceux qui n'ont pas reçu leur matos de chez K.?
Merci de me répondre en MP, je tâcherai pour la semaine prochaine de les relancer... :wink:
"touch wood..."
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Mar 2005 12:12

Ce post vient de franchir les 2000 réponses :o :o :o
Dingue, non? :mdr:
Et combien ont acheté en Chine depuis que ce fil a été ouvert?
En tt cas moi je n'aurais même pas su que ça existait sans cela!
Alors merci aux 1ers aventuriers qui ont ouvert la voie :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 26 Mar 2005 12:37

reinard a écrit:
deux ptits blocs MC845C

Image


Joli...
Par curiosité ( rep en MP éventuellement ), ca se trouve à combien en Chine ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Mar 2005 13:11

un petit peu + de 1000$ sur place :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 26 Mar 2005 16:20

993 $ sur place
qui dit mieux!!

et spécialement pour ogobert qui apprécie les "beaux objets", une autre
Fichiers joints
mc845c_twinfront.JPG
mc845c_twinfront.JPG (149.56 Kio) Vu 767 fois
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 26 Mar 2005 18:12

reinard a écrit:993 $ sur place
qui dit mieux!!... et spécialement pour ogobert qui apprécie les "beaux objets", une autre
Il n'y a plus qu'à aller chercher le matos sur place. Ils font des bons prix sur la "Taromme" en ce moment, moitié prix sur des vols avec avion à 50% de leur capacité de fonctionnement - un réacteur sur deux qui marche, parfois il s'agit d'hélices -... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Mar 2005 18:45

reinard a écrit:993 $ sur place
qui dit mieux!!

et spécialement pour ogobert qui apprécie les "beaux objets", une autre

Bien moins avec la CG ! ;)

Mais Mingda ça vous tente encore vous ? :o :lol: :lol: :lol:

Pour qui veut un ampli tube (ou transistor d'ailleurs) je crois finalement que la meilleure solution de toutes consiste à acheter un kit pour les moins aventureux, ou à partir sur un schéma éprouvé et connu... A acheter les composants que l'on veut (ainsi pas de mauvaise surprise !) et de se fabriquer son propre ampli ! ;)

C'est la meilleure façon d'en avoir réellement pour son argent...

En tout cas si c'était à refaire c'est ce que je ferais...

Il y a ici quelques liens que j'ai eu par Pascal (Ptsoundlab.com) :

1°) déjà sur son site vous trouverez quelques idées...
2°) il m'a dit qu'il trouvait les réalisations de ce site très bonnes : http://www.worldaudiodesign.com/amplifiers.html

Mambojet lui aussi m'avait donné ce lien :
http://www.diyparadiso.com/boully2.htm (env. 1500 euros avec transfo Lundhal)

A méditer... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Mar 2005 19:53

Mais Mingda ça vous tente encore vous ?

ben oui,
coulé dans du béton çà fait un corps mort pour amarrer ton bateau dans l' Isle!!

pc :idee:
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 26 Mar 2005 20:12

chris.24 a écrit:Mais Mingda ça vous tente encore vous ? :o :lol: :lol: :lol:
Certains sont très heureux de leur achat MingDa. Les pré-ampli MC7R ont une grande côte... :idee:
Dans le genre fabrication d'amplis à tube, tu as aussi:
http://ptsoundlab.com/
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Mar 2005 21:03

tout à fait tei...ri , tout à fait

je brocardais simplement le pauvre chris24, et son chemin de croix, surtout en pleine période Pascale.

pour en revenir à Meixing Min Da, le MC845C, n' est plus au catalogue du constructeur.

mais chez d'autres il y a encore de belles pièces, dont on trouve des commentaires sur les sites UK, US etc..
VAL 211A, Jolida 502B, Melody... par exemple

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message