Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, Nonaud, Pat64, Z2 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chaine HIFI Philips WACS 700 à disque dur

Message » 27 Jan 2007 15:46

Que pensez vous de ce produit :

Chaine avec disque dur de 40Go, connexion au PC via WIFI ou Ethernet. Accompagné d'un satellite que l'on peut placer dans une autre pièce et qui permet d'accéder à la même musique partout où bien une musique différente sur chaque appareil.

http://www.consumer.philips.com/consume ... R_CONSUMER


Pub Philips : "Accédez à votre collection de CD stockée sur le disque dur de 40 Go intégré au Streamium Audio Center et écoutez vos pistes favorites dans n'importe quelle pièce. Votre musique préférée vous accompagne désormais aux quatre coins de la maison."

D'un point de vu estétique c'est top mais pour le reste ???

Un avis ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 28 Jan 2007 11:03

Pas d'avis ? :cry:
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 29 Jan 2007 10:56

Salut,
Je suis aussi très intéressé par ce système car je souhaite numériser mes cd et pouvoir les diffuser dans certaines pièces et si possible sans fil.
Je ne connais pas de concurrent à ce produit, sauf le yamaha mais à un prix pas comparable.
J'ai pu écouter rapidement la base de ce système chez Boulanger dans des conditions pas terribles et sur les titres de démo qui sont enregistrés sur cette base. J'ai été plutôt agréablement surpris, avec des graves présents et un son net; même si ce n'est pas du grand art. reste à écouter la qualité des satelites et là, j'ai plus de doutes car l'amplification est différente.
Je suis très curieux de ce type de serveur audio et j'attends impatiemment des commentaires ou l'arrivée de produits concurrents.
A +
fazer
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 01 Fév 2007 10:24

Re,
Ce sysytème ne semble pas interesser grand monde.
J'ai eu l'occasion d'écouter un satellite et le son est très proche de celui de la base => pas mal du tout. Je pense qu'on doit ça à l'amplification classe D.
J'ai vu qu'ils faisaient aussi une composition référencée 7000 avec un DD de 80 Go et un port USB direct; mais plus chère.
Ca me tente vraiment...
fazer
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 01 Fév 2007 21:29

C'est quoi la dif avec le modele 700.
Tu l'a vu où ce modele ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:12

mskjeux a écrit:C'est quoi la dif avec le modele 700.
Tu l'a vu où ce modele ?


Comme je l'ai dit dans mon post précédent les différences sont DD de 80 go au lieu de 40 go, prise usb (et j'ai cru voir un logiciel d'exploitation différent).
Ce modèle est présenté sur le site Philips.
Le satellite est aussi de référence 7000. Je pense que par la suite on peut mettre des satellites 7000 sur une base 700 (même des sat 3000 qui sont moins performants).
fazer
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:15

il me semble que c'est un produit qui tourne dans les 700€!
qu'elle sont les evolutions possibles d'un tel systeme, peut'on en changer le disque dur par la suite? je pense pas que ce genre de chaine est un grand interet à ce prix, comme pratiquement tout le monde à un PC,autant acheter un kit ampli/enceintes et utiliser son pc comme source, au moins là on peut faire evoluer une partie de l'installation par la suite.
Ce n'est que mon avis..
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 02 Fév 2007 22:00

Oui, je te comprends, mais ma femme et mes enfants ne seront pas forcemment de ton avis.
Pour ma part, je ne supporte pas d 'avoir à allumer le PC pour écouter de la musique, avec le temps de boot et le bruit du DD, merci... C'est le même problème que le PCHC Vs DVD de salon.
De plus, le côté multiroom est pour moi super important. Toute ma musique stockée à un endroit et écoutable partout dans la maison sans avoir besoin d'un lecteur+ampli+HP dans chaque pièce, c'est top.
Ce n'est que mon avis et mes besoins...
Bye
fazer
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Fév 2007 23:48

+1 :D
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 21:59

Je suis interessé par le WACS7000. L'avez-vous finalement acheté ? Les connexions Wifi marchent bien ?
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 19:54

Personne ne l'a acheté finalement? :(
Goldseaker
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 16:27
  • offline

Message » 01 Sep 2007 17:12

Non, pas encore.
Je suis tenté par le 7000 qui a baissé en prix; mais j'attends que mon salon soit fini et je voudrais moi aussi des avis sur la liaison Wifi et/ou du CPL.
J'hésite à me lancer si ça ne passe pas dans toutes les pièces...
Le premier qui essayera aura ma bénédiction.
Bye
fazer
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Sep 2007 17:02

Je l'ai essayé hier à la fnac et le son semblait pas mal (pour une mini-chaine de salon)
je suis en train de faire le tour d'autres solutions mais je pense que je vais craquer prochainement pour lui surtout avec le prix qui a baissé
il sera parfait avec mon NAS en serveur upnp :D
bierryf
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 12:57
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Sep 2007 17:04

Avec une si petite taille de disque dur, la compression doit être importante (mp3 128 kbit/s). A ce niveau là, une oreille attentive fait la différence.

Edition : données techniques

Apparament, du 128 / 160 kbit/s en débit variable.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 02 Sep 2007 21:39

Je me le suis commandé, le wacs 7000 avec satellite, je le recevrais d'ici mardi, je vous ferais un mini test.

Je parlerais du wifi en sachant que je suis deja bien équipé :
Freebox HD
Imprimante WIFI

Mais egalement de l'utilisation avec la logitech harmony 885.

Et aussi l'utilisation en simultané avec le four micro onde.

Je rajouterais un test avec la souris logitech MX Revolution qui semble être touché de plein fouet par l'utilisation du wifi d'aprês mes tests...

donc je posterai d'ici mercredi

PS: je vient de lire que les sources du noyau de la chaine hifi peuvent être demandé gratuitement a philips avec preuve d'achat, car licence linux GPL.


Question : Je souhaiterais brancher mon lecteur DVD sur ma chaine hifi, par cont(re je ne conais pas le nom des cables de couleur blanc et rouge et il me faudrait un Y pour chaque + un cable pour chaque de 1m, pouvais vous m'indiquais les nom de ceux ci.
merci
Mirada
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron