Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, Hoian, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 107 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chambre HC FINI APRES 2 MOIS PHOTOSSS 25/10/06 PAGE 3 !

Message » 10 Aoû 2006 17:22

Tout dabord bonjour à tous,
Celà fait désormais 2 ans que je possède une composition que je m'étais offert lors de mes premières paies :D

Lecteur dvd Onkyo NS-500
Marantz 5400
Wharfedale 8.4/8.1/8c
Caisson de basse actif YST 315 Yamaha
TV 82CM 16/9

Tous ce petit monde dans une chambre de 20 m² mensardée (plaquo+papier peint pour les murset le plafond,moquette pour le sol.

Mon problème à l'heure actuelle c'est que entre mes 18 ans et mes 20 ans je n'ai plus du tout les mêmes types d'écoutes et utilisation de ce matériel.
Je m'explique en ce moment je regarde environ 1 DVD par semaine et celà ne va pas en grandissant...
Je passe le plus clair de mon temps à écouter des CD (pop,rnb,varietées françaises...) ainsi qu'à mixer des titres assisté par mon ordinateur relié en RCA à l'ampli à l'aide d'une carte son Audigy player.

D'ou ma question : Pourquoi ne pas revendre ce monde là et investir dans du matériel hifi de qualité ?

J'aime la clareté de son la puissance également ainsi que des basses sèches et propres(le marantz à tendance à faiblir lorsqu'il drive les 5 Wharfedale à environ +5DB)

Les wharfedales sont de bonnes enceintes cependant l'on peut toujours avoir mieux :)

Je résume : de l'écoute CD, du mixage avec du son riche en grave et cependant une recherche de l'image sonore ainsi que de la restitution parfaite (meilleure :roll: )

Le budget ce définirais à une revente de mon matériel actuel sans la télé 8) ainsi qu'un apport de plus ou moin 600€ sans aucun problème de WAF la seul chose étant : j'ai en horreur les aigus agressifs.

Ci dessous des photos de ma chambre et de la disposition des éléments

Merci d'avance :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par alexs86 le 31 Oct 2006 9:49, édité 7 fois.
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 19:03

Tu y gagnerais à coup sûr et pas qu'un peu!!!!!!!

Surtout avec le budget que tu peux y mettre soit le prix de la revente + 600€, tu peux te constituer un ensemble moyen de gamme tout à fait stisfaisant!

Après c'est à toi à faire des écoutes, évite par exemple Triangle car aigu plutôt "agressif"!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 19:23

akalco a écrit:évite par exemple Triangle car aigu plutôt "agressif"!!!


Idée reçue quand tu nous tiens :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 19:31

Pour Triangle, je dirais qu'en général elles sont assez sèches (ce qui donne pas mal de précision), donc il faut pas les associer avec n'importe quel ampli, notamment un ampli qui serait aussi montant.
En plus neutre (à mes oreilles) il y a Davis. En plus orienté vers le grave (mais moins précis à mon gout) il y a JMLab ou Wharfedale (série 9). Ces dernières ayant en général un rendement moins bon, elles "exigeront" (comme tu l'as déjà remarqué d'ailleurs) un ampli assez péchu : NAD, HK peuvent être de bons candidats (parmi bien d'autres)
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 19:40

On peut espérer combien de la vente du matériel ?

Rappel :
Lecteur dvd Onkyo NS-500
Marantz 5400
Wharfedale 8.4/8.1/8c
Caisson de basse actif YST 315 Yamaha
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 21:15

boudZe a écrit:
akalco a écrit:évite par exemple Triangle car aigu plutôt "agressif"!!!


Idée reçue quand tu nous tiens :roll: :roll:


J'en ai déjà écouté plusieurs moi au moins 8) et j'ai bien mis agressif entres guillemets pour diminuer le sens du mot agressif, donc je veux dire par là qu'elles ont un aigu plutôt mis en avant, de là bien faire attention au mariage ampli et cables HP!!!!
:wink:
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 21:19

Pas mal du tout, ta pièce et ton set up, pourquoi ne pas tenter d'optimiser?

Avancer tes enceintes pour les décoller du mur ar, recâbler, ... etc...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 21:21

Il peut toujours essayer d'optimiser pour gagner un peu en qualité d'écoute mais s'il n'est plus vraiment branché HC, autant vendre tout son matos et investir dans un ampli, un lecteur CD et une paire de biblios ou de colonnes hi-fi, le gain sera là énorme!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 21:58

akalco a écrit:Il peut toujours essayer d'optimiser pour gagner un peu en qualité d'écoute mais s'il n'est plus vraiment branché HC, autant vendre tout son matos et investir dans un ampli, un lecteur CD et une paire de biblios ou de colonnes hi-fi, le gain sera là énorme!!!!


oui, certes, mais j'avais dans l'idée que cette personne est étudiante et pas vraiment argentée, optimiser peut dans bien des cas faire patienter un bon moment, avant de pouvoir se payer mieux ;-)
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 23:38

Tout dabord merci à tous pour vos réponses ;)

Il est vrai que je ne regarde plus guère de films (manque de temps....je suis en BTS alternace 2 jours école+ 4 jours de travail commercial en concession automobile) bref pour résumer il ne me reste que le dimanche et encore quand il n'y a pas de salon :(

C'est pourquoi deux solution s'offre à moi : l'optimisation de la pièce CAD un traitement acoustique ou un investissement dans la partie Hifi afin d'obtenir un meilleur son sans chambouler cette pièce appartenant à mes parents rappelons le :)

J
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 23:49

Mon avis qui n'engage que moi, tu revends tout, tu rachètes une paire de monitors actifs d'occasion, et une ESI Juli@ (carte son stéréo de course).

Pour le coup, c'est hyper cohérent avec ton utilisation, tu t'en tires pour 150 € pour la carte, tu mets le reste dans les enceintes actives (en supposant que tu revendes le tout dans les 500 euros, je ne sais pas si c'est jouable, et si tu mets au bout 600 euros, je pense que pour 1100 euros, tu as des monitors de course, par exemple les dernières Fostex avec du lm3886 en amplification).

En tout cas une piste à creuser à mon avis.

ps : j'avais pas vu que tu avais 5 enceintes, du coup tu peux dépasser les 500 euros je pense, surtout que le dvd est top et indémodable (basé sur du pioneer 444, toujours utilisé comme base SDI pour envoyer sur des scalers... partie son retravaillée par Onkyo) et que tes enceintes ont bonne presse.

Va faire un tour sur la section PC audio, mais je pense sincèrement que compte tenu de la configuration de ta pièce (PC a coté) et de ton utilisation (PC souvent allumé), le choix que je propose sera l'un des meilleurs (Q/P) et des plus cohérents.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 11:19

Certe,
A l'heure actuelle ma carte son est vraiment dépassée tu pense ?
SB AUDIGY PLAYER : Au passage j'en profite pour demander si sur cette carte le seul branchement possible au marantz est le rca (un fil noir qui part de la sortie pour finir en deux fils rouge et noir branché sur l'ampli ?)
Image
Ton idée d'investir dans une bonne carte son n'est pas bête cependant pense tu que le gain serait conséquent ? (clareté,image 3d,pêche....)

Au niveau des enceintes je pense que le bon choix serait une paire de colonne ou des biblios sur pieds du style B&W CM1 - Jm lab Chorus 716S - Kef iQ5

Pour l'amplification pourquoi ne pas s'arrêter sur Denon PMA-700 - Micromega A60 - Marantz

Merci de vos réponses ;)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 13:27

petit up :)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 14:01

Pour information, il y a certainement des améliorations à apporter à ton set up actuel, il s'agit de lister ce qui de toute façon va rester même si tu remplaces du matériel, ainsi tu ne perdras ni temps ni argent en vain ... commences par ça.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 14:39

Je vais tout remplacer même la télé pour ainsi dir le pack wharfedale est vendu ainsi que l'ampli je garde seulement le lecteur DVD Onkyo ;)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message