Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changement de système

Message » 13 Mar 2004 22:32

Salutations,

Je suis nouveau sur ce forum que j'apprécie énormement :D mais que je maudit sur 100 générations :evil: car il va me faire changer de sytème alors que ce n'était pas prévu et que je me suis "lâché" pour un LCD :roll:

Mon système actuel est une composition que j'adore pour son dynamisme et sa "vitesse" / Pardonnez mon inexpérience à exprimer ce que je ressente & recherche. Cependant je ne possède pas encore le lecteur CD, cf post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

C'est Atoll PR & AM100 + Antal XS + Cd à trouver :oops:

Comme je le disais dans ce post je recherche un lecteur capable d'adoucir le tout mais en prenant rendez-vous chez Elecson KLS , l'auteur se reconnaitera :wink: , la passion m'a repris et j'ai envie de passer à autre chose :evil: :evil: :evil:

Ce dernier me propose, et là je salue, un rendez-vous sur mesure pour me faire écouter les Triangle Naia et le BX 704 avec mon couple PR100 & AM100 sur un Marantz

J'attends avec impatience cette écoute mais n'étant que trop novice je me demandais si en listant un certain ombre de CD vous pourriez m'aider dans ma recherche :oops:

Voilà une extraction :
- Massive attack,
- Portishead,
- DJ shadows,
- Bran van 300,
- Wim Mertens,
- Tricky,
- The Chemical brothers,
- Portishead,
- Nitin Shaney,
- Mozart,
- Gershwin,
- .......

Un grand merci :wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2004 0:17

Quitte à me répéter (ça doit être l'âge :() écoute la Rotel 1072 : elle se marie bien à Triangle, par contre avec l'association Atoll, je ne sais pas ce que ça va donner étant donné que Atoll - Triangle, j'y arrive pô :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Mar 2004 1:13

Oui, j'ai vu beaucoup de posts sur le Rotel et il est prévu avec :
- le système actuel,
- des Naia,
- des 704.

Antoine
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2004 7:49

Il est gentil Elecson, mais les Naia sont quand même largement au dessus des Antals XS quant aux performances, elles assoment même des Lyrr.

Si tu cherches à arrondir les angles de ton système, avoir un peu plus de chaleur et de rondeur dans la restitution sonore tout en gardant ton ampli et en ne changeant que le lecteur CD, le choix du Rotel 1072 n'est, AMHA, pas le plus judicieux. Ce lecteur est droit dynamique mais la rondeur et la matière sonore ne sont pas ses qualités premières. La proposition Elecson d'un Marantz me semble dans ton cas beaucoup plus pertinente.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Mar 2004 12:12

Après avoir surfé quelques temps sur le forum c'est aussi ce que je pense donc je me vois bien prendre un CD Marantz (lequel :idee: ) et par la suite changer autre chose.

En effet j'aime mon système pour son dynamisme mais j'aiemerais lui apporter un plus en matière de chaleur,.

Cela fait maintenant quelques années que je l'ai, peut-être 5 ans, alors il est peut-etre temps de changer quelques élément...

Je pense qu'un achat de Marantz pendant au moins six mois pour voir l'évolution du son puis si cela ne suffit pas ou si l'écoute d'audourd'hui m'a bluffée...

Antoine
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:54

Bonsoir,

Après avoir surfé sur le site de Marantz je vois pas mal de référence sans pour autant connaître leurs différences.

Je parle de :
- CD6000,
- CD6000 KI,
- CD6000 OSE LE,
- CD17MK...

Vous connaissez :oops: parce que côté différenciation marketing, leur site n'est pas au point :roll:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message