Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

changer cable interne d enceinte ???

Message » 30 Aoû 2002 10:06

Bonjours a tous , j aimerai avoir votre avis sur la possibiliter de faire evoluer une enceinte (les miennes infinity 61mk2, gamme de prix 2000 f), pour eventuellement gagner un peu plus de clarter dans les aigu et medium


Merci
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 10:12

le changement de cable interne de l'enceinte par un cable de même facture que celuie entre l'ampli et l'enceinte est un truc que notre cher ogobert :wink: avait commencer a evoquer sur un de mais thread sur le twikage des enceintes.
Il t'en diras plus s'il y passe part la, son idée m'interresse aussi pour un futur proche

a+
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 14:39

Salut, en ce qui me concerne j'ai recablé plusieurs paires d'enceintes (les miennes et celles de mes amis) et les résultats ont toujours étés positifs en terme de clarté, de pèche, et d'image stéréo. 8)

Ceci est valable bien sur à condition d'utiliser un cable de meilleure qualité que celui d'origine, ce qui au vu de mes experiences ne devrait pas être difficile. Les constructeurs on la facheuse habitude de faire des économies sur ce qui ne se voit pas ! :evil:

Envisager aussi de remplacer les composants du filtre ( au moins le condensateur du tweeter) par des modèles DE MEME VALEUR mais de qualité superieure.

Voila, voila.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:04

Ce que dit Casimir est tout a fait juste, sauf que pour moi, il y a un point qui freine: le cable. Prendre un cable de qualité supérieure, je veux bien, mais les cables ont tous des qualités différentes..details, accentuation d'un registre, je ne sais pas quoi d'autre... Enfin, je me répète, mais peut être que chaque enceinte mérite un recablage (dans les gammes de prix normales :p), mais le choix du cable ne passe peut être pas par simplement prendre un cable plus onéreux, non??
Enfin, Casimir, puisque tu a de l'expérience là dedans, comment à tu recabler toute ces enceintes, même cable à chaque fois, ou à situation différentes, solutions différentes?
La seule enceinte que j'ai écouté qui a été recable, c'est un Triangle de 20kf (me souviens plus du nom :() recable en Siltech... Bref.
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:39

> pour eventuellement gagner un peu plus de clarter dans les aigu et medium

C'est tout à fait faisable effectivement. Ceci dit, as tu déjà essayer d'optimiser le cablage "externe" : liaison ampli -> enceintes ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:08

ogobert a écrit:> pour eventuellement gagner un peu plus de clarter dans les aigu et medium

C'est tout à fait faisable effectivement. Ceci dit, as tu déjà essayer d'optimiser le cablage "externe" : liaison ampli -> enceintes ?


Oui le cablage externe me semble correct j ai 3 metres de 4 mm multibrins pour chaque enceinte frontal.

A ce propos vos mieux du 4 mm cuivre ou du 2.5 argent ??(j ai en ma possession 2 sorte de cables ( actuellemnt un de argent sert pour ma central)
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:21

Pour gagner en clarté dans le médium/aigu, l'argent me parait plus indiqué. Ca doit valloir le coup de faire l'essai si tu as déjà le matos...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 19:53

Whaou ! Du siltech sur du Triangle !
Moi qui les trouves déja dures dans l'aigue ! (enfin ceci n'est que mon opinion)

Pour ce qui est du recablage j'ai utilisé avec bonheur du HMS Al-cinéma.
Comme d'habitude chez ce constructeur c'est un cable assez neutre et bien défini.

Sur mes anciennes Pierre Etienne Léon ML3 j'ai gagné en aération et en détail, tout comme sur des Mulidines. Sur les Kliphs scala d'un ami le gain s'est fait en équilibre, moins typé (c'est pas difficile) et en finesse, quand à mes nouvelles enceintes DIY, je ne sait pas, j'ai cablé directement avec ! Il coute je crois 20€ le metre mais il n'en faut pas beaucoup .

C'est vrai que pour gagner dans l'aigue sur des Infiniti, le cable argent semble un bon choix, mais attention au prix ! Stephsan a tout a fait raison, et le cable le plus onéreux n'est pas forcément le meilleur.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 0:03

C'est vrai que pour gagner dans l'aigue sur des Infiniti, le cable argent semble un bon choix, mais attention au prix !


Ouais, à ce jeu là - et à supposer que le tweeter soit atténué - c'est le pont diviseur de tension qu'il faut modifier, pour lâcher 1 dB. Ca coute moins cher que du câble ésotérique.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 0:12

ogobert a écrit:Pour gagner en clarté dans le médium/aigu, l'argent me parait plus indiqué. Ca doit valloir le coup de faire l'essai si tu as déjà le matos...


D'après toi Olivier, si on utilise le cable KZ0609 Axon en cablage interne, doit-on l'utiliser en tresse (3 x 3 x 2 comme sur le ogoKZ) ou en mono ou en double pour avoir des bons résultats?

Merci d'avance de ta réponse.

J'utilise le KZ0609 ogoKZ en câble HP. :D :D

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 0:17

Merci a tous, pour vos précieux conseil .

Finalement un autre truc me tarabistouille.....

Je m explique je suis a 3 metres de mes enceintes, mes aigu ce trouve biensur vers le haut de l enceinte a 1 metre pil-poil du sol (les 61 d infinity sont tres haute 1.07) et moi affaler dans mon divan mes ch'tite oreille ce trouve a 85 cm du sol, je suis donc en dessous du seuil de aigu....(meme entre le hp grave et medium)

Je me demander si mon manque d aigu ne venait pas aussi de là ....

Quand penser vous ....???? :roll:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 6:27

Non Fredo, je penses pas que tes enceintes soient aussi directives que ça.
Fait juste un essai en les inclinant un peu vers le bas et tu seras fixé.
Il est possible que ton divan te "bouffe" de l'aigu si ta piece est déja amortie (style moquette, gros divan futon, et rideaux aux fenetres)

As tu déja essayé tes enceintes dans une autre piece pour voir si ton problème ne viendrai pas de là ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:37

hello ,à tous .


oui , je gagne un peu d aigu quand j incline les enceintes .je continu a croire qu elle sont trop haute par rapport a ma hauteur d ecoute(sur le site Cabasse ils preconisent d avoir les aigu a hauteur d oreille surtout si il n y a pas beaucoup de recul.

Ce we , j ai changer mes cables , effectivement il y a du mieux ....

Et cette semaine je vais voir pour changer mes cables internes , surtout pour les aigus et les mediums

Merci :P
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message