Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, JO95, lolo05, PatriceP, rolex, Steph-Hifi, syber, Torreg, XavierP56, zai et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Charge décompressée ???

Message » 27 Aoû 2001 13:33

C'est quoi ça ??
rudy.serroyen
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 13:53

Sortie de son contexte c'est un peu dur à dire... Je supposerai que c'est un charge de HP ( donc une enceinte globalement ) non close ( "décompressée" par un évent ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 14:10

On fait ici reference à une charge bass reflex (charge avec event) et charge décompressée ( autre type ???)
Morceau choisi
Une cloison interne située aux deux tiers supérieur de l'enceinte, délimite deux charges distinctes. Le plus grand volume inférieur sert de charge de type basse reflex avec un évent de 7,5cm de diamètre pour 8cm de profondeur, aux trois haut-parleurs de grave de 18cm. Le volume supérieur correspond à la charge décompressée par deux petits évents de 3,5cm du médium de 18cm lui aussi.
rudy.serroyen
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 14:41

> charge décompressée par deux petits évents
Donc j'ai pas dit de bétise, c'est déjà ca ;-)...
Une enceinte à 4 HP de 18 dont 3 pour le grave me fait penser à une Triangle Lyrr, j'ai bon ?
Sinon, ce que je comprends c'est que la partie grave est en BR "classique" avec évent vers l'extérieur alors que la partie "haute" aurait ces évents qui "plongent" dans la partie qui fait le grave mais ca me fait "drole"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 16:42

Un point pour Lyrr ou presque, la question vient évidement du fait que je monte des Iconnor qui sont à monter celon les plans de Triangle sans évent dans la partie medium aigues!!!!
Selon certain, les évents de la partie medium aigues seraient bouchés par de la mousse ???
Serait ce cela une charge décompressée ???
Pour la description http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/Test_TriangleVentisXS.htm
Pour une vue en coupe http://www.homecinenews.com/image.php3?imgsrc=d_images/12/314.jpg
A remarquer sur la vue en coupe, pas d'autre amortissant que du dacron (est bien du dacron)et pas partout & la cloison qui sépare les 2 caisses ne semble pas être du MDF
rudy.serroyen
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 27 Aoû 2001 18:10

> Selon certain, les évents de la partie medium aigues seraient bouchés par de la mousse ???
Pratique qui commence à se répendre ( Tannoy, Confluence ) mais c'est pour boucher l'évent de BR dans le but de limiter le grave ( entre autre si l'enceinte est placée dans une petite piéce ).
Pour le reste, dans le test dvdhificinema il est écrit : 4 voies, six haut-parleurs, trois grave-médium 18cm en charge bass-reflex, médium 18cm à suspension en charge bass-reflex indépendante.
Visiblement, c'est aussi du BR mais avec 2 petits évents plutot qu'un gros...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message