Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, bidouille01, Bookfan, davt94, DSAGNES, fabby2, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, rolex, sound, stlm, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche aide pour me constituer un système audio

Message » 16 Sep 2017 17:57

Salut, tout d'abord désolé si je suis pas dans la bonne catégorie du forum, c'est celle qui semble s'y prêter au mieux mais je me trompe peut-être.


Je cherche donc à me constituer mon premier système hi-fi.

Celui-ci comprendra un DAC, un ampli casque, mon focal elear (déjà acheté donc), des enceintes et un ampli enceintes si il y a besoin.

Le DAC servira à alimenter mon ampli casque, qui lui alimentera mon focal elear, ainsi que mes enceintes (ou alors mon ampli enceintes qui lui alimentera mes enceintes).

Je précise que pour les enceintes ça sera pour ma chambre donc j'ai pas besoin de quelque chose de puissant.

J'ai pensé aux focal XS qui ont bien baissé de prix, puisqu'elles sont trouvables à 300 euros sur ldlc, si je dis pas de bêtise il ne faut pas d'ampli enceintes pour ces focal.

J'ai une contrainte de place, et c'est aussi pour ça que je pense aux XS, si vous me proposez autre chose il faudrait quelque chose qui ne soit pas plus large que les XD et avec une 15aine de cm de profondeur maximum, mon bureau ne me permet pas plus malheureusement...

Pour le budget, j'aimerais pas mettre plus que le prix des XS pour les enceintes si vous proposez autre chose (donc 300 euros), pour l'ampli casque et le dac 800 euros maximum en tout mais je peux rajouter un peu si vraiment ça vaut le coup. Je ne suis pas fermé à l'occasion.

On m'a dit qu'il valait mieux prendre un ampli casque plutôt neutre car le elear est plutôt chaud, et un ampli casque rendrait le son trop chaud.

Si possible en noir pour aller avec mon bureau mais si au même prix un ampli casque gros est au dessus d'un noir je prendrai le gris...


Voilà, merci d'avance et désolé si je ne suis pas sur le bon forum
J0h
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2017 0:48
  • offline

Message » 16 Sep 2017 21:01

Comme ça je dirais un dac avec une bonne sortie casque et des enceintes amplifiées sur lequel le dac se brancherait. Mais quoi? Je ne sais pas..... Les focal xs, je me méfierais.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 16 Sep 2017 22:51

Je viens de regarder, ces XS font 9cms de large seulement.
Honnêtement, c'est vraiment très petit. Si tu ne peux pas dépasser cette largeur, ça va être mission impossible d'avoir un rendu qualifiable de "hifi", pour être franc, à mon avis.
J'ai par exemple sur mon ordi des Mackie CR4, qui ont un excellent rapport qualité/prix, et qui descendent correctement dans les basses, mais forcément c'est nettement plus grand (même si encore très compact par rapport à des enceintes passives type hifi).
Difficile pour moi de classer du 2.1 (de ce type, plutôt orienté ordi) dans de la "hifi". Il n'y a pas de secret, il faut des hps d'une taille minimum pour avoir des basses correctes, et un caisson séparé va forcément faire perdre de la précision par rapport à de "vrais" boomers.
Cherches autour de chez toi si tu pourrais aller écouter ces enceintes en démo, pour ne pas risquer d'être déçu.
Peut-être vaudrait-il mieux dépenser moins et garder l'argent de côté pour plus tard quand tu auras plus de place disponible?

Ou alors pourrais-tu trouver un autre agencement dans ta chambre? Mettre une des enceintes sur une tablette par exemple, au lieu de dessus ton bureau?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 17 Sep 2017 13:19

Au fait, dans la catégorie "mini", j'ai des Bose Companion 2, que j'utilise quand je me déplace.
Je trouve leur son bon par rapport à leur taille.
Au moins c'est assez équilibré. Souvent les fabricants en font trop pour compenser les petites tailles, et on se retrouve avec des basses exagérées (effet "boom boom"), très peu précises (un peu dans le genre des casques Beats..), et du coup il y a un gros trou dans le bas-medium.
Je sais que certains aiment faire vibrer dans ce style, moi je préfère un équilibre dont je ne me lasse pas après 5 minutes :lol:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 17 Sep 2017 16:56

Merci de vos réponses,

alors pour les XS c'est vrai que c'est petit, après la grande majorité des tests sont vraiment positifs, et les avis d'utilisateurs aussi, à part pour le souffle...

je vais voir les bose, merci

mais oui je me doute que ça sera pas du son vraiment bien quoi, enfin pas hi fi.
J0h
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2017 0:48
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:36

J0h, bienvenue sur HCFR,

Concernant l'amplification et le DAC destinés à ton Elear, je suis certain que tu obtiendras de nombreux conseils si tu poses ta question dans la section casques sédentaires.

Je terminerai mon message en t'indiquant qu'il y a parfois d'excellentes opportunités dans le rubrique - Je vends -.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2017 21:43

Salut, d'accord merci bien, je me demandais vu que ça concerne aussi les enceintes, du coup je vais dans la section casques sédentaires, merci
J0h
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2017 0:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message