Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche conseil

Message » 04 Juin 2002 10:18

Boudze, tu ne cherches pas des caissons de basses par hazard, car je connais quelqu'un qui en a deux chez lui, et franchement un seul suffirait.
A+
PS : Jerome, tu te rappeles que frederique de chez Lyrique était plutôt d'accord avec moi à ce niveau :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2002 13:33

en bref :

Un micromega stage 6
Un Kora explorer 90SE
Une paire de kaissons de basses SP100

Boudze va poster dans les PA
Philips 723 non touiké
Nad 310
Triangle antal
A vendre ou à échanger contre des pieds de SP100

GOOD DEAL non ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Juin 2002 13:54

Vous êtes tous super sympas avec moi :P :P

Si j'ai bien compris il ne me manquera plus qu'à trouver un deal pour une platine vynils System Deck :wink: :wink: :wink:
Quant aux pieds pour les Spendor, chez moi les chaises sont en paille :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, je risque d'avoir un petit souci : vus vos dons, est-ce que tout ce beau matériel réuni fonctionne ensemble :oops: :oops:
Il faudra peut-être que je fasse une écoute avant :D
En tous cas vraiment merci pour votre sollicitude :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Juin 2002 13:59

J'ai un doute que le kora puisse faire marcher les SP100, il faudrait que tu achetes un processeurs pour brancher ces caissons, du coup tu gardes tes antal et tu reposes par terre les SP100 qui redeviennent des caissons de basses comme chez jerome, mais 2 j'ai peur que ça fasse beaucoup, sinon tu les mets à l'arrière et tu t'en sert comme enceintes d'effet :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2002 14:03

ogobert a écrit:L'Audio Analogue, il y en a un dans le forum PA.
Sinon, après le Kora, tu pourrais essayer un ampli "full tube" en allant vers de l'occasion vu ton budget.


Boudze, j'abonde dans le sens de l'ami ogobert, j'ai une paire de Triangle Alcyon (en fait des Antals en kit) qui fonctionnent très (trés trés trés) bien avec un ampli à base de 6550 (WAD Kit6550, www.worldaudiodesign.co.uk), lui aussi en kit... Le pb c'est que faut compter dans les 1000€ de budget, et en plus faut jouer du fer (à souder, pas à repasser... désolé, ferai plus...). Par contre ils ont d'autres modèles à base d'EL34 ou EL84 qui rentreraient dans ton budget, mais ça reste des kits.

Pour moi, les lampes ont été une vraie découverte... et cela semble trés bien se marier aux Triangle...

Pour l'aspect kit, j'irai pas jusqu'à dire que c'est à la portée du premier venu, mais ma compétence en électronique se limite à U=RI (litéralement), le seul truc qu'il faut savoir faire c'est souder... Aprés tu suis les instructions (genre "le fil bleu sur la cosse bleu, le fil rouge sur la cosse rouge"... non, la j'exagère un poil...). Le truc sympa c'est que WAD héberge et anime un forum qui est une source inépuisable de conseils et souvent de solutions quand tu as un pb (et en général, tu as un pb... au moins)


En plus après tu peux dire "C'est moi qui l'ai fait...". Ce qui pour nous les hommes, tenus à l'écart des joies de la cuisine et de celles de la maternité reste une trop rare satisfaction !

Allez, je suis pas convaincu de t'aider beaucoup, mais bon... en espérant que fiat lux (oui, pour des lampes ça s'impose).

A+

Jean-Michel
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message