Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, STEF63, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Peregolese : Electrocompaniet, Audiomat, SA2K

Message » 13 Aoû 2003 10:31

JérômeB a écrit:Le pb vient d'ailleurs, car rien de ce que je lis ne correspond à ce que je connais des SA2K... :-?

JérômeB


des pieds ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 10:33

JérômeB a écrit:Le pb vient d'ailleurs, car rien de ce que je lis ne correspond à ce que je connais des SA2K... :-?

JérômeB


Comme Euvrard, aux vus de tous vos post, il me semble bien que l'accoustique doit avoir sa grosse part de responsabilité :o

De plus attention au Solfége, c'est un ampli trés tendu dans le grave ............... :o

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 13 Aoû 2003 10:37

JérômeB a écrit:Le pb vient d'ailleurs, car rien de ce que je lis ne correspond à ce que je connais des SA2K... :-?

JérômeB


Sans doute Jérôme, j'ai lancé ce feuilleton pour trouver quoi exactement ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 10:37

---------------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:11, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 10:38

JérômeB a écrit:
Pas impossible...
Quels étaient les pieds utilisés?

JérômeB


Les pieds System Audio tout simplement.

Je pense qu'il y a déjà à faire à ce niveau puisque le tout paraissait assez bancal. Pas forcément changer le pied, mais la mise en oeuvre ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:02

Docteur M a écrit:Peregolese nous emmène chez lui nous montrer ses dernieres acquisitions


La réponse est peut être dans la phrase, le matos est neuf ?
Si oui, il est sûrement loin d'être rodé, sinon le pb vient d'ailleurs des SA2K et du lecteur Electrocompagniet que je connais, les câbles ou l'ampli ou simplement l'association ampli/enceintes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:03

oui, vraiment bizzare car même si je ne possede pas les vrais sa2k mais des clones diy (equipés des memes hp) en général c'est plutot le probleme inverse qui se pose dans des petites pieces, à savoir controler un grave trop généreux.......par exemple en comparaison avec des 805 signature ben il y a beaucoup mais alors beaucoup plus de grave (peut pas dire par rapport au dynaudio que je ne connais pas)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:09

PNicolas a écrit:La réponse est peut être dans la phrase, le matos est neuf ?

Les enceintes sont neuves (quasi-neuves maintenant), on peut en effet s'attendre à une évolution sensible avec un peu de temps.

PNicolas a écrit:Si oui, il est sûrement loin d'être rodé, sinon le pb vient d'ailleurs des SA2K et du lecteur Electrocompagniet que je connais, les câbles ou l'ampli ou simplement l'association ampli/enceintes.

L'association ampli/enceintes, c'est ce qui me fait un peu peur, que le Solfège (c'est corrigé, Mavy) soit presque trop tendu et tenu dans le bas pour ces enceintes. A voir ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:12

un petit 150 leur ferait le plus grand bien.... ou même tes Atolls....
Le problême c'est que Peregolese à pratiquement tout acheté sans faire d'écoutes....
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:24

Bon ben on a la réponse, les hp sont tout simplement pas rodées. Revenez dans 400 heures et on en reparlera de l'absence de grave.

Je peux dire par experience qu'il ne faut jamais inviter des forumeurs tant que le système n'est pas parfaitement rodé sont on va à la catastrophe :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:27

--------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:11, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:30

echoes a écrit:un petit 150 leur ferait le plus grand bien....

Pas impossible, les SA2K marchent déjà pas mal avec le petit 90 :wink:
Mais evidement elles meritent un bien meilleurs ampli.

echoes a écrit:ou même tes Atolls....


Là j'y crois moins, les atoll n'ont pas un grave assez rigoureux :roll:
Allez je vais le dire en public histoire de me faire des copains, j'aime pas du tout ce couple Atoll :roll: Les intégrés sont pas mal mais aux prix du couple ampli + préamp on peut trouver des intégré qui marchent bien mieux.

echoes a écrit:Le problême c'est que Peregolese à pratiquement tout acheté sans faire d'écoutes....

Oui c'est un peu dangereux comme procédé, surtout que je suis pas sûr qu'un audiomat soit idéal pour des SA2K qui ont besoin dans l'idéal d'un ampli rapide.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:36

Là j'y crois moins, les atoll n'ont pas un grave assez rigoureux
Allez je vais le dire en public histoire de me faire des copains, j'aime pas du tout ce couple Atoll Les intégrés sont pas mal mais aux prix du couple ampli + préamp on peut trouver des intégré qui marchent bien mieux.


Tu seras flagellé avec un p'tit gris ! :lol:

Sinon je pense que le Solfège peut être considéré comme un ampli rapide.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:45

Docteur M a écrit:
Là j'y crois moins, les atoll n'ont pas un grave assez rigoureux
Allez je vais le dire en public histoire de me faire des copains, j'aime pas du tout ce couple Atoll Les intégrés sont pas mal mais aux prix du couple ampli + préamp on peut trouver des intégré qui marchent bien mieux.


Tu seras flagellé avec un p'tit gris ! :lol:

Sinon je pense que le Solfège peut être considéré comme un ampli rapide.

J'ai trouvé un certain manque d'impacte quand même... :roll:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 11:51

Attendez tout même que tout ça soit rodé, pour que le boomer se libere il faut tout même attendre dans les 400 heures et pour avoir un rodage complet c'est plutôt dans les 800-1000 heures.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message