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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHOIX AMPLI A TUBE

Message » 12 Jan 2017 21:22

Ça ne sert a rien d'acheter un ampli qui a un nom si c'est pour mettre ça dessus.

http://www.cjoint.com/c/GAmtv3nj6pB
mroboto
 
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Message par Google » 12 Jan 2017 21:22

Publicite

 
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Message » 12 Jan 2017 21:33

Je n'ai pas d'action chez tube amp doctor, je n'ai jamais utilisé de tubes TAD, mais ils on un vaste choix dans toutes les marques à des prix raisonnables, ils sont au sein de lUE (donc pas de douane), ils sont rapides et sérieux. Personnellement je trouve que c'est déjà pas si courant.
Duarmod
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Message » 12 Jan 2017 21:45

Quelle tête j'ai fait en m’apercevant de quels tubes j'étais maintenant propriétaire, une deuxième fois.

Je préfère encore m'acheter des tubes usagés, j'ai deux testeurs de tubes, et lot, des tubes usagés, ça peut devenir très rentable.

Juste mes 6P14P-EV militaires russes, (Équivalent EL84/6BQ5) mais heavy duty a comparé, la dernière fois que lje les ai testés il testaient encore comme des neufs, et ont 20,000 heures d'usure environ, ils sont "rated" >5,000 , mais mon Raphaelite est bien conçu et ne les utilise pas plus que si c'était des tubes EL84 standards.

J'ai 4 paires de RCA 12AX7 long black plates, 4 paires de Telefunken, des RCA 5751, Mullard, Matshshita, RFT, JJ, mes préférés de tous les jours sont les RCA, ce n'est pas le goût de tout le monde, Si j'essayait encore des neufs, ça serait des Sovtek 12AX7LPS, ils ont une bonne réputation, j'ai des Sovtek 12AX7WA, plutôt bons.
mroboto
 
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Message » 03 Fév 2017 12:35

Pier Audio est un excellent rapport qualité/prix
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Message » 19 Avr 2017 2:48

Bonjour,
Je suis un heureux possesseur de Leben CS300 de 2004, une énième main.
Oui les tubes ont une vraie importance sur un Ampli. Je l'ai acheté d’occase il y a 3 ans et les tubes étaient tous rincés, rincés. j'ai pris un risque, pourtant ça sonnait pas trop mal chez le mec chez qui je l'ai acheté. De retour chez moi, la cata : le son hyper aigu et peu dynamique. La j'ai surfé comme un dingue, J'ai acheté d'abord des tubes de preamp nos, un léger mieux mais toujours pas de basses. J'ai changé les tubes de puissance et la à ma grande surprise, après quelques heures, le pied.

Avec des 5751JanGE NOS par exemple çà marche du tonnerre en preamp, 40-60 euros la paire environ, neuves et appairées.

Pour les tubes de puissance, je recommande des E84L, siemens, militaires France. Robustes et plutôt très sympas dans tous les registres. Très dynamiques aussi. ICompter 200 euros le quartet, ça pique fort, mais ça les vaut, c'est le tarif aujourd’hui, environ 10000 heures de vie estimée.

J'ai pas essayé les TAD , mais des réissues mullard(modernes) vendues avec comme tubes de rechange, bof bof bof. Pour moi, le résultat sonore le plus qualitatif, ça a été les tubes de puissance même si les preamps sont importantes, car avec mes tubes rincés, même les bonnes preamps sonnaient pas bien. J'ai un peu flippé en me disant m’être fait entuber :) Puis après le changement des tubes de puissance pour des NOS, j'ai soufflé un peu beaucoup. Tous les tubes ne se valent pas....et pis plus ça va, plus j’entends parler d'arnaques sur certains forums à propos de la baie.

Enfin, le leben cs300, mon premier amp à tube, donc une belle aventure sonore et un apprentissage des tubes. J'ai pas mal investi en tubes différents pour avoir le temps de l'apprécier, de choisir un son , je les aurait pas tous usés avant d’être complètement sourd.
Les tubes = pièces d'usure, c'est un paramètre important aussi, et pour moi avec ma folie du vintage, c'est aussi un budget. Bon je me suis calmé, mais si je vois une bonne occaze, ça me démange un peu...

Cet Ampli, j'ai vraiment pas envie d'en changer, sauf peut être pour un CS300XS ;) En plus du son, je le trouve beau, et j'aime bien l'odeur de vielle électronique quand il est chaud.
J'ai des biblio de 90db de sensibilité, le potard de volume à neuf heures max, et ça le fait très bien pour mes feuilles, des fois à 10 heure quand wafette n'est pas la. Pas de soucis de puissance en fait, ses 2x12 watts peuvent me sortir de la pièce sans problème.

Mon avis est biaisé bien sur, mais si tu en trouves un en occase, faut pas hésiter trop longtemps, sinon il partira vite ;) Vérifie les potards, et surtout les connecteurs RCA derrière qui peuvent avoir été maltraités et présenter de faux contacts.

Si j'avais un seul conseil cependant, écoutes en un avant de te décider, ou de te convaincre, fais toi une idée si tu peux, car c'est ça qui compte le plus, tu aimes ou pas ce qui en sort, tes oreilles décideront pour toi :)
cdlt,
Fr9ncisco.
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Message » 19 Avr 2017 3:19

re Bonjour,

en fait aux US,et donc pas si loin du Canada, il ya Decware qui a une excellente réputation pour des amplis a tube dans le budget.
Donc c'est AMHA(IMHO) une piste a évaluer.
Fr9ncisco
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Message » 24 Avr 2017 11:42

OPERA a écrit:Je souhaiterai me constituer un 2eme systeme avec un ampli à tube pour alterner avec min système Atoll am200/pr300.
J ai besoin de conseils, je souhaite acheter une marque specialiste des ampli à tubes, qui existe depuis au moins 30 ans, qui a un bon SAV, dont les pièces et lampes faciles à trouver.On élimine bien sur les chinoiseries et produits exotiques.
j ecouterai uniquement classique et opera.
Mon budget pour cet ampli 3000€max.



C'est drôle , c'est la définition même d'un McIntosh :bravo: :oldy: :love: ...

Un 275 propre et sain peut se trouver pour à peine plus de 3000 € ...en restant sur le marché européen des PA ...aux USA les prix baissent beaucoup mais il faut prendre en compte et assumer tous les risques et aléas de l'importation privée ( état réel du matos et des tubes tout à fait incertain , emballage , taxes , passage douane , etc . )

Sinon , je ne vois guère mieux que le petit Leben 300 , mais attention au rdt des hps associés car la puissance n'a rien à voir ...

Pour faire fonctionner en sécurité un ampli d'une dizaine de watts et éviter tout problème d'écrêtage , compte tenu des pointes de niveau qui peuvent être très importantes sur des opéras , tant en vinyle qu'en cd/sacd , il me semble que les hps associés doivent offrir au moins 95 db de rdt ...

J 'avais écouté ce Leben sur des JBL vintage série 4XXX , en milieu de cette gamme , et la restitution d'une chanteuse de jazz était suave et délicate ...les JBL étaient bien bien améliorées !

Après , un Air Tight ATM 1 peut se trouver en seconde main autour de 3000 € ...il est plus puissant que le Leben mais ce point est secondaire si les hps associés offrent un rdt élevé ...
McIntosh C 2300 et MC 2102 cd Accustic Arts Linn Sondek LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Goldring 2500 sacd Pioneer PD6 Magnum Dynalab MD 100 Tannoy Canterbury 15 SE + ST 200 Kimble Fadel Art Stream Line Reference Mogami 2497
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