Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chtonio14, chupi, DJcooper, DOLBY ONE, Esscobar, fernous, gilmour, Herve71, jean GROS, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix ampli cd pour spendor

Message » 18 Juil 2002 8:39

PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit:Ben j'aime beaucoup Thiel, ce sont des enceintes qui ont de grandes qualités entre autre une superbe image, beaucoup d'energie.
LaurentV (qui naim pas que naim)


Connaissant bien ce que tu aimes maintenant je suis très étonné que tu aimes les thiels :o Pour moi c'est logique, c'est parfaitement dans mon esthetique sonore bien qu'elles aient un manque cruel de matière.
A+


Tu connais mes goûts je suis attaché à l'image en largeur et en profondeur de ce point de vue les Thiels sont, parmi les enceintes que j'ai pu écouter, une référence.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Juil 2002 9:35

PNicolas a écrit:Pour moi c'est logique, c'est parfaitement dans mon esthetique sonore bien qu'elles aient un manque cruel de matière.


Ah bon ? J'avais écouté les 1.5 avec du Bel Canto et j'avais trouvé qu'il y avait une belle présence.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Juil 2002 17:03

Aaaahhhhh !!!
Et comment on peut le joindre, ce magicien ?
Tu as une idée du prix de la modification ?


télèphone chez Hpsysteme et demande leurs, il savent puisqu'ils vendent encore du P3 et de l'AL, je te le recommande chaudement comme tremplin, et tu vas monté très vite, jusqu'à saturation de t'on matériel, et pourquoi pas, à un système final bien sélectionné, grâce à ses conseils de Pro.

Il te fera découvrir plus précisément, les joie d'une belle scène sonore sans tricherie, du courant a tous les étages, sauf dans le grave faut pas déconné, (aux dessus de la moyenne) mais en haut que du bonheur.

Mais passé la barrière, cela te permettra d'attaquer le fond du problème à l'abris des échec, grâce a sa facilité de faire une scène sonore assez bonne, et sans complexe pour le type de matériel, pour cela faut compter de 400 à 1500 balles, si tu est très branché ou très passionné les prix chute il est comme ça, un ceur gros, un peut lourd dans sa façon de voire les choses, mais doué d'une énorme sensibilité, caractériel des fois, il aime bien parlé sans écouté les autres, sa c'est normale, tous les concepteur de génie, ont un peut le même problème.


Pourrais-tu m'en dire plus sur cette série HGS et en particulier le tien donc?
Quelles sont les différences par rapport à un REL, voir un Q400 que je connais assez bien!!! Même si on est pas tout à fait dans les mêmes prix.
A combien l'as-tu touché?



à l'époque c'était un HGS12 que je voulais pour une paire de Lynnfield 300L, heu....reel pour le prix c'est bien, mais j'en voulais encore plus, plus de rapidité pour les Lynnfield, je suis allés partout, jais même essayé un Omega, pas meilleur, et un jour jais entendus un HGS12, je suis tombé sur le culs, et quand je suis allés le chercher chez Lyrique, sur le catalogue, il y en avais un, a peine plus cher, le HGS15, après deux jours on a fait un essais HGS12 contre HGS15, un 38CM même a bas niveaux il y a pas a dire c'est le pied.
Je suis repartis chez moi, avec 19.900fr en moins sur mon compte bancaire, mais je pense l'avoir payé le prix et le plaisir qu'il me donne tous les jours. (au State il était a 2500 dol alors je me suis dis ça vas j'achète)
D'autant qu'après le rodage qui encore une fois avec ce genre de technologie (double bobines, triple aimants, doubles speeder, et cellule de contrôle de cône, plus 1250W RMS et ont dira 3 milles en pointe, grâce a la technologie de la classe D.) il lui faut au moins 100 à 200 suivant l'utilisation.
Il a quand même un très gros défaut, comme la plupart des caisson, sont filtre est une belle daube, et la coupure à 40HZ n'est pas bonne, plutôt 45-47 ( mesure avec b&k) ce qui est un gros problème pour des enceintes qui descende aux delà de 35HZ, il faudrait une coupure a 35 40HZ une vrais !!!!

Maintenant il est en secoure dans la bande des 15hz a 35 hz sur les 500L qui elle sont tres rapide, et bien sur les fréquences inférieur a 40HZ, il reprend tout aussi rapidement avec la même légèreté aérienne.

Sur les grands ensembles, les 500L dans l'extrême grave lisse un peut (manque de complexité), sans le caisson, une fois allumé, les grosse caisse ont le même espacement certes mais les peaux sont reproduite avec une fluidité et une profondeur exceptionnels, la ou les boston on un petit probleme de lissage (HP de grave 2X17 cm au bout) a niveaux moyen, le Velodyne fait une brillante démonstration d'articulation.

Et ce modèle parce qu'il a un 38CM, (pour moi rien ne vaut un 38 ) :lol: :lol: donne vraiment de l'espace, et pour les enregistrement à l'extérieur, sans filtre et avec un DAT il ne s'emballe jamais avec les multiples infrason qui passe a moins de 30HZ.

Et la cerise sur le gâteau, ma salle fait a peine 12M2 et il fonctionne quand même très bien, en plus dans une petite salle comme la mienne, on ne sent plaint pas, ni ma femme a coter par le résiduel, ni moi par le plaisir apporté, par ce machin.


Philippe
Dernière édition par BPhil le 18 Juil 2002 17:08, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Juil 2002 17:06

Pour moi c'est logique, c'est parfaitement dans mon esthetique sonore bien qu'elles aient un manque cruel de matière.



salut et ouiiii, moi aussis je suis de t'on avis :lol: :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Juil 2002 17:07

Merci Philipe, tu es génial.
Je vous tiens au courant si j'arrive à le joindre et à faire quelque chose...

Burndav' (futur cochetisant ?)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Juil 2002 17:08

beal philippe1 a écrit:Pour moi c'est logique, c'est parfaitement dans mon esthetique sonore bien qu'elles aient un manque cruel de matière.



salut et ouiiii, moi aussis je suis de t'on avis :lol: :lol: :lol: :lol:

Philippe


J'avais cru comprendre que toi aussi tu aimais bien les thiel :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2002 17:44

et!!! oh!!! doucement!! Même pas le temps de travaillé.

Non les thiel j'aime bien parce qu'elle vont dans le même sens de ce que j'aime, et puis ce qui m'intéresse et cette précision, assez unique, sans trop de poids, c'est vrais, mais unique!!! Alors qui vaincra..

j'aime bien Thiel, mais jais pas dis que je posséde du Thiel :lol: :lol: :lol:

pour burnav


Philippe (qui n'aime pas que l'on lui dise, qu'il est génial, alors que son experiance est acquise seulement par les autres!!)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Juil 2002 17:43

hello!je relance mon thread.bilan d'ecoute couple cairn 4808+fog2 mieux que atoll plus transparent :) encore mais les voix restent un peu froides peut-etre ampli pas assez chaud (allumé 5 min avant ecoute)probléme pas de prise casque j'ecoute bcp au casque tard le soir. :cry: .il me reste a assayer rotel preamp1070+ampli1070+dd 1070. l'un de vous at-il ces ensembles?qu'en pensez vous?merci a +
tcjc
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Juin 2000 2:00
Localisation: compiegne
  • offline

Message » 19 Juil 2002 18:30

tcjc a écrit:probléme pas de prise casque j'ecoute bcp au casque tard le soir. :cry:


Le 4808 possède une prise casque, mais à l'arrière pour ne pas troubler l'esthétique de l'appareil.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2002 18:40

tcjc a écrit:bilan d'ecoute couple cairn 4808+fog2 mieux que atoll plus transparent :) encore mais les voix restent un peu froides


Non du cairn un peu froid, pas possible :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2002 18:52

Avec tous vos conseils tcjc est parti pour une écoute non stop de toutes vos suggestions.
Il va ressortir sourd ou avec un besoin de vacances

Bonnes écoutes Thierry :lol: :lol: :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 13 Sep 2002 15:04

Alors tcjc qu'as-tu acheté en définitive pour faire bouger tes Spendors?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message