Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Dabozz, damien8549, Dav1172, drew, Duarmod, HoberM, Jpaul94, jppaulus, kondor001, Martinjovic, MIC22, Patrice75015, pm57, ramutch50, rha61, rolex, ti_punch, tiffy, wuwei, zarkka et 127 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix amplis / enceintes ?

Message » 27 Avr 2002 12:22

Bonjour a vous tous,
J'écoute bcp de musique (peu de clasique), je possede un lecteur CD 723 et je cherche un ampli et des enceintes (3500fs de budjet)

J'ai deniché quelques amplis d'occasion et j'hésité un peu :

Rotel A971 (2200frs)
Credo IMP702 (2800frs)
Audio Lab (2500frs) (j'ai pas le ref exact)
Creek 5050 (2700frs)

* Que pensez vous de ses amplis ?
* Quelles enceintes associer avec chacun ?

merci
MD
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2002 9:43
  • offline

Message » 27 Avr 2002 18:52

Y a personne ici qui peut me renseigner ?????
MD
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2002 9:43
  • offline

Message » 27 Avr 2002 19:15

Salut MD, et bienvenue
3500 fr de budget, c'est pour la total, ou pour chaque élément ?
Sinon, je te conseil de faire une recherche sur ces différents produits, il y a eu pas mal de postes sur ce genre de système dernièrement. Sinon, tu peux aussi voir du côté de l'occaz.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 19:55

Salut Md,je possede le Rotel 971 avec le 723 et je peux que ça marche super bien,pour le prix c'est( presque )imbattable.Et pour les enceintes les posts parlent souvent des petites enceintes qui marchent bien comme
les KEF cresta2,Mission M71,Jamo E610 etc...Surveilles aussi le coin des occazes il y a souvent de bonnes affaires surtout si t'es parisien :-?
Tiens-nous au courant lors de ton acquisition mais mais tu peux te trouver
qq chose de très corrct à ce prix.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Avr 2002 20:01

Je suis bien tenté par le Rotel A971 (2200frs) mais c'est aussi parce que c'est le seul que je connais.

Connaissez vous les autres occasions que j'ai trouvé dans mon coin ?
---> Credo IMP702 (2800frs) / Audio Lab 2500frs) / Creek 5050 (2700frs)
MD
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2002 9:43
  • offline

Message » 27 Avr 2002 21:07

Salut MD
J'ai moi aussi le CD 723; Tu as dû déjà comprendre que pour le prix a priori sur le marché il n'y a pas mieux. Mon ampli pour le moment est un NAD 310 et en enceintes, j'ai des Triangle Antall.
Souhaitant changer d'ampli (un peu faible), j'ai fait une écoute avec un Rega Mira, et là c'est vrai que c'est nettement mieux (le prix est aux environs de 6000 f, mais sur le marché de l'occaz tu peux trouver à 2.500 / 3.000 f). A noter qu'avant les Triangle, j'avais des Mission et ça marchait déjà pas mal.
@+
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Avr 2002 21:23

Je m'interesse beaucoup a ce genre de topic en ce moment car moi aussi je compte m'acheter cd/ampli/enceintes et j'ai trouvé des couples cd/amplis interessants, si un baron du forum pouvait me donner la ou les combinaisons gagnantes :D

- CD 723 + Rega Mira
+ Kora Explorer 90 SI
+ Atoll in 80 ou in 50
+ Denon PMA100
et dernier et non des moindres : Rotel RA931 II

[edit] J'avais oublié le Proton ams2 [/edit]


Pour ma part, je choisirai les enceintes en fonction du couple cd/ampli que j'aurais choisi.
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 27 Avr 2002 23:42

C'est KHOI un baron du forum ?
Si c'est mec qui sait tout, je sais pas s'il y a ça en magasin
Si c'est un mec qui dit beaucoup de KHOInneries, alors c'est jeromeb :lol:

Moi, je peux juste te parler du Mira et du Kora, les autres j'ai pas essayé ou peu comme les atoll.
Je sais pas si ça va être très objectif vu que j'ai un kora, mais je le trouve beaucoup plus sensuel que le mira, il a un medium vraiment très agréable les voix sont magiques, par contre il est moins dynamique mais tellement plus nuancé surtout qu'il vaut 2kf de moins. Avec le 723, ça le fait très bien, c'est ce que j'avais avant.

A+

PS: Au nouveau qui s'amuse à m'envoyer des messages privés pour corriger mes fautes d'orthographes (il se reconnetra :D ), dis moi tu n'aurais pas du naim par hazard :D ???? Dis moi que t'as du naim, ça me ferai tellement plaisir :P
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 23:46

baron du forum = ancetre du forum comme toi :lol:
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 28 Avr 2002 0:10

Tu sais, ça ne fait que 6 mois que je traine mes guettres ici, d'accord j'ai beaucoup de post mais au moins la moitier sont des KHOInneries en particulier pour les naimistes, ils confiremeront avec joie :D .
Sinon, ta selection à l'air pas mal du tout, le rotel je connais pas du tout (habituellement j'accroche pas trop à leur production, c'est un peu trop rentre dedans, mais ils ont peut être changé depuis le temps). J'ai l'impression que tu as fait ton choix pour la platine cd, sinon tu peux jeter une oreille au cambridge D500SE (que j'ai decouvert il y a peu), une excellente machine, certe plus cher 3.5kf mais une des seules qui soit vraiment interessante dans cette gamme de prix, avec le différence entre un mira et un kora tu pourras te la payer sans pb.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 0:35

PNicolas a écrit:Si c'est un mec qui dit beaucoup de KHOInneries, alors c'est jeromeb :lol:

Moi, je peux juste te parler du Mira et du Kora, les autres j'ai pas essayé ou peu comme les atoll.
Je sais pas si ça va être très objectif vu que j'ai un kora, mais je le trouve beaucoup plus sensuel que le mira, il a un medium vraiment très agréable les voix sont magiques, par contre il est moins dynamique mais tellement plus nuancé surtout qu'il vaut 2kf de moins. Avec le 723, ça le fait très bien, c'est ce que j'avais avant.

A+

PS: Au nouveau qui s'amuse à m'envoyer des messages privés pour corriger mes fautes d'orthographes (il se reconnetra :D ), dis moi tu n'aurais pas du naim par hazard :D ???? Dis moi que t'as du naim, ça me ferai tellement plaisir :P


T'as trouvé ton Tubiste? :lol:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 0:35

C'est pas moi qui ai decidé de mettre le cambridge d500se de côté mais mon portefeuille. En effet, ma limite de budget étant de 900€ je ne peux pas trop me permettre de folies. Toutefois, ce budget peut varier cela dépendra de ma prime BAC debut Juillet :wink: mais pour l'instant je prefere tabler sur 900€.
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 28 Avr 2002 1:19

>Jeromeb
Non, le mien il est pas méchant, il est juste lettré et comme je suis monsieur fautes d'orthographes et qu'il vient d'arriver, il a dut se fendre la g... en lisant mes posts, et comme nos p'tit camarade sont pas très bavard aujourd'hui, il a pas du voir que j'étais dans la moyenne enfin la mauvaise moyenne :D

>patate
900 euros, alors vire d'entrée de jeu le mira il coûte déjà à lui seul pas loin de 1000 euros.
6000 fr -> Kora + 723 = :)
Sinon, tu bosses à fond, t'as ton bac, et ça donne
Kora + D500SE = :D
Ha le bac, ça fait un bout de temps, moi pour le mien j'avais eu un detendeur G250 scubapro, je sais tout le monde s'en fout mais moi ça me fait plaisir de l'écrire na ! :P
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2002 11:32

Salut MD,

Entre le Rotel et le Creek, je choisirais le Creek qui est plus musical. Le Rotel est moins sensuel (mais moins coloré aussi).

D'autant plus que le Creek 5050 est une gamme au dessus du Rotel.

PNicolas, Les Naimistes sont des êtres tellement parfaits (eh oui, ils ne peuvent pas se tromper puisqu'ils ont choisi du Naim) qu'ils ne font pas de fautes d'orthographe.

:lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Avr 2002 11:34

>Roro
T'es assez mal placé, il me semble :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message