Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'ampli hifi (arcam ou tube?) + connectique

Message » 14 Mai 2001 23:22

Yo,
Voila, les enceintes sont choisies : B&W CDM7NT ou CDM1NT en fonction de ce que le vendeur peut faire niveau prix...
Par contre maintenant se pose le problème du choix de l'ampli hifi (je veux gardé mon denon avr2800 pour le hc)...
J'hésite entre deux solutions :
un intégré arcam + un bloc de puissance pour bi-amplifier
un kit d'ampli à tube genre l'intégré kit34 de WorldAudioDesign
Pour aller avec les cdm vous en pensez quoi ?
Comment se comporte l'arcam sur les aigus ? ne sera t'il pas trop clair avec les B&W ?
Sinon mon deuxième problème est la connectique :
1. Y a t'il une autre solution que jonglé avec les prises pour les enceintes avant ? (branché sur l'ampli hifi ou sur le hc en fonction)
2. si je prends les CDM1NT, comment puis je intégré mon caisson à la fois sur le canal lfe et comme filtre avant les enceintes (pour lui confier les graves <60) ? serai-je obliger de jongler avec la connectique encore une fois
Merci
Aeg
Aeg
 
  • offline

Message » 14 Mai 2001 23:58

> Comment se comporte l'arcam sur les aigus ? ne sera t'il pas trop clair avec les B&W ?
Au contraire, je crains que la complémentarité arcam/BW n'aille pas dans le bon sens. Sans être "molles",les BW sont quand même... comment dire... "anglaises"... Je prendrais plutot quelque chose qui les "bougerait" un peu genre Rotel...
M'enfin, bon, c'est mon gout, hein...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2001 0:07

Hmm rotel, cela tomberait bien car c'est la seul marque d'ampli vraiement "hifi" ayant un distributeur local.
Dans ce cas que pensez du ra972 (je n'ai pas besoin de bcp de puissance : petit salon) ?
En revenant sur les tubes, le kit34 de world audio design ne fera donc pas bon ménage avec la "molesse" des B&W ???
Aeg
 
  • offline

Message » 15 Mai 2001 0:10

Il faut lire RA971 MKII et pas ra972 dans mon précédent post...
Aeg
 
  • offline

Message » 15 Mai 2001 8:35

ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2001 19:07

Je suis complètement d'accord avec Ogobert concernant la complémentarité Arcam/BW CDM, à moins que tu n'aies les moyens pour un Arcam A85 (£800), véritable petite bombe, et assez éloigné de la sonorité typique de la marque.
Voir aussi chez Naim (nait5) et le dernier Caspian de chez Roksan. Je sais, c'est pas donné, mais tes BW (surtout les 7nt, au grave capricieux) le méritent. Quitte à remettre la biamplification (possible pour chacun des trois modèles) à plus tard.
"Y a t'il une autre solution que jonglé avec les prises pour les enceintes avant ?"
> Oui, le a85 et le nait5 ont par exemple des entrées "processor" (ou AV) qui fixent leur gain. Donc tu branches les preout avant de ton denon sur l'entrée ad hoc de l'ampli stéréo, et le tour est joué…
Enfin, concernant le caisson (lequel ?):
- il doit normalement disposer de deux entrées (ligne pour le HC, HP pour la Hifi), donc pas de problème de connectique.
- Les fréquences de coupure pour le HC se règlent à partir du bass management de ton Denon.
- En hifi, je te déconseille fortement de te servir de ton caisson pour filtrer les BW, mais de simplement régler avec soin le gain et la fréquence de coupure.
A+ ;-)
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 15 Mai 2001 22:53

D'abord merci pour vos réponses, pour l'ampli je v attendre de recevoir mes B&W et j'écouterai différent rotel dessus.
sinon, concernant ce que tu dis, Mr MOJO :
"Donc tu branches les preout avant de ton denon sur l'entrée ad hoc de l'ampli stéréo, et le tour est joué"
Oui, mais dans ce cas, en hifi, n'y a t'il pas une renumérisation du signal par le denon (puis après traitement à nouveau une conversion N/A) ? Donc une perte de détail ? (je crois que ca arrive même en mode direct) ?
Lequel : Audience CGA25 (je le changerai surement dans qq temps)
> - il doit normalement disposer de deux entrées (ligne pour le HC, HP pour la Hifi), donc pas de problème de connectique.
Oui mais alors en HC, il y aura les deux entrées actives : le canal LFE puis les HPS (donc la fréquence de coupure risque d'être 60-65), cela ne pose t-il pas des problèmes ?

Merci,
Aeg
Aeg
 
  • offline

Message » 16 Mai 2001 19:11

"Oui, mais dans ce cas, en hifi, n'y a t'il pas une renumérisation du signal par le denon (puis après traitement à nouveau une conversion N/A) ? Donc une perte de détail ? (je crois que ca arrive même en mode direct) ?"
> Ben non, puisque, si tu branches tes sources audio sur l'ampli hifi, ton denon est hors service quand tu écoutes de la musique.
"Oui mais alors en HC, il y aura les deux entrées actives : le canal LFE puis les HPS (donc la fréquence de coupure risque d'être 60-65), cela ne pose t-il pas des problèmes ?"
> Non. Il te suffit de couper les HP sur l'ampli hifi, par exemple en branchant le caisson sur le second bornier. A moins que ton caisson (que je ne connais pas) ne "désactive" l'entrée HP une fois qu'un signal pointe le bout de son nez sur l'entrée cinch.
A+ ;-)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message