Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, vindermere et 75 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix de câbles HP

Message » 08 Mar 2009 19:24

expertdoc a écrit:
copade a écrit:Je n'ose aborder la question sur les câbles de modulation...........


Pout les cables secteurs, dans le TTHDG:

viewtopic.php?p=172603818#p172603818

:lol: :wink:


Certes Doc...
mais pour le TTHDG en câbles intermodulatoires ampli/HP
c'est plus exactement ici :)

Boehlbach XXL série 2A
Cable HP en Argent Pur - 5 brins de 1 cm chacun

Contre

Sinn Londeq 0.1 :
Cable HP 99,9999% Cuivre OFC - 1 brin de 0.1 mm

viewtopic.php?f=1033&t=29694407&start=345
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 08 Mar 2009 20:04

peg-harty a écrit:
Certes Doc...
mais pour le TTHDG en câbles intermodulatoires ampli/HP
c'est plus exactement ici
viewtopic.php?f=1033&t=29694407&start=345


Mais oui, où avais je la tête :roll: , merci peg :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Mar 2009 21:13

Pour 15€ le mètre, vous pouvez trouver chez Actinote, un très bon rapport/qualité/prix :

Vue en détail de ce fameux câble de haut-parleur Actinote, modèle LE

Image

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 08 Mar 2009 21:17

Le machin au milieu c'est quoi?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Mar 2009 0:47

Euterpe a écrit:Pour 15€ le mètre, vous pouvez trouver chez Actinote, un très bon rapport/qualité/prix :

Vue en détail de ce fameux câble de haut-parleur Actinote, modèle LE

Image

Cordialement.


il se cable comment ?????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Mar 2009 1:13

BENOIST a écrit:Si vous n'avez pas envie de débourser un centime dans les câbles ? Solution 2 : ben vous allez chercher une bobine de fil de câblage électronique (cuivre multibrins étamés) de section modéréeet vous câblez votre chaine en "continuité harmonieuse" avec les cables qui se trouvent déja sur la continuité du signal à l'intérieur des électroniques .

mon expérience que j'ai c'est plutôt le monobrin rigide qui fonctionne mieux que le multibrin, 7 fois 0.6mm de brins isolés individuellement.

Mais comme ce cable coute cher et est introuvable en france dans ce diamètre mieux vaut se fournir chez NVA qui fournit son ls1 pour 15 euros le mètre.
Dernière édition par jeanpascalg le 09 Mar 2009 9:40, édité 1 fois.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 09 Mar 2009 7:08

BPhil a écrit:
Euterpe a écrit:Pour 15€ le mètre, vous pouvez trouver chez Actinote, un très bon rapport/qualité/prix :

Vue en détail de ce fameux câble de haut-parleur Actinote, modèle LE

Image

Cordialement.


il se cable comment ?????


Il y a deux conducteurs par voie, le multi-brins avec son homologue de même couleur en massif, c'est une topologie intéressante.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 09 Mar 2009 8:05

Mahler a écrit:
copade a écrit:Mon intention n'était pas d'énerver qui que ce soit :oops:
Le but de ma demande était tout simplement d'avoir une opinion sur un câble pas trop cher et cohérent qui pourrait améliorer le rendu sonore de ma chaine, n'ayant pas la possibilité de faire des écoutes comparatives.
Désolé.



Fais toi plaisir avec des beaux câbles à 20 ou 50 euros le m selon tes moyens et ne te prends plus la tête avec ses fichus câbles. :wink:

Je vois que tu es de Lille, je peux te preter des analysis oval 9 à 450 euros (2x2.5m) si tu veux. Chez moi, ils prennent la poussière depusi que je suis en mogami 3104. :wink:

mp si tu veux. :wink:


Si tu aimes le 3104, tu devrais essayer le coaxiale 4mm2. J'y ai retrouvé les qualités du 3104 dans le bas mais en gagnant en ouverture.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Mar 2009 9:07

BPhil a écrit:C’était un amateur, pas un vrai passionné comme toi par exemple, si tu ne creuse pas profondément la question et que tu survole l’iceberg, tes foutus d’avance.



Salut Bphil,


Tu seras peut-être étonné d'apprendre qu'en presque 30 ans, j'ai eu Trois chaines HiFi : une chaine compacte lorsque j'étais ado. Deux ou trois ans plus tard, une paire de Cabasse Clipper, un Nad et une Thorens complété au bout d'un an par un lecteur de CD Yamaha. Et depuis 3 ans, la chaine HiFi dans ma signature. Je ne suis pas du tout dans une logique de "recherche" permanente". Je suis plutôt dans une logique de dossier à traiter le plus sérieusement possible ... et je n'y reviens plus.

Hormis les enceintes, car j'ai eu conscience très tôt que ce sont elles - d'un point de vue matériel - qui conditionnent le gros du résultat sonore, je n'ai aucun attachement pour le matériel HiFi. Hormis les enceintes, encore une fois, j'ai un point de vue quasiment utilitaire sur ma chaine. L'objet de ma chaine lorsque j'étais adolescent c'était de comprendre ce que me disait Miles Davis sur la marche du monde dans "Bitches Brew". Je n'ai pas changé d'objet aujourd'hui, alors que mes gouts musicaux évoluent doucement vers le musique classique.

Si j'ai une passion, c'est avant tout celle pour l'œuvre et le musicien que j'écoute. Et en toute franchise, je ne suis même pas certain qu'il faille une très bonne chaine pour cela :lol: ; mais c'est un autre sujet.

Pour rebondir sur l'anecdote que je cite, je trouve dommage que "le système" (car bien sûr je ne jette pas la pierre sur le distributeur qui n'est qu'un des rouage de ce marché) ait finit par provoquer l'écœurement d'un amateur. J'ai bien peur, sous réserve d'analyses plus poussées, que ce mal soit plus généralisé qu'on ne le pense. Je pense que les barrières que le monde de la HiFi met à son entrée (accueil des magasins, langage ésotérique, complexité de l'offre artificiellement entretenue, langage ésotérique, emphase du vocabulaire utilisé ...) fassent peur à l'amateur et aux clients nouveaux entrants, voire en rebutent certain.


Mébon ... ce n'est qu'une thèse perso ...
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:04

Euterpe a écrit:
BPhil a écrit:
Euterpe a écrit:Pour 15€ le mètre, vous pouvez trouver chez Actinote, un très bon rapport/qualité/prix :

Vue en détail de ce fameux câble de haut-parleur Actinote, modèle LE

Image

Cordialement.


il se cable comment ?????


Il y a deux conducteurs par voie, le multi-brins avec son homologue de même couleur en massif, c'est une topologie intéressante.



tres interessante, car ce n'est pas la premiere fois que je voie se montage, mes cables HP etant dans ce genre la, mais avec des brins qui me semble plus petit
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:20

BPhil a écrit:Intéressant, le coup du cuivre en section modéré c'est vrai, je n’ai jamais compris pourquoi, des que la section deviens plus grosse ca ouvre moins ??? le coup des problèmes mécanique c’est aussi vrai.

Pour ce que tu dis sur :

‘Évitez alors de coller , coincer , scotcher , chatertonner ces pov'cables qui auront besoin de la liberté mécanique pour s'exprimer pleinement !’

Justement a cause des effets mécaniques pervers, si exploité avec raison, le rétractable a colle monté sur les prises améliore nettement, les problèmes de micros vibrations, et la gaine rilsan n’apporte pas que des effets néfastes, si bien utilisé, plus la bague que l’on monte à l’extrémité, dont je pense que tu connaît l’utilité, qui n’est pas du pipeau, c’est juste le prix :)



YES , cela fait plaisir de lire enfin un discourt de ce type !...

La HIFI = Aspects : 50% mécaniques et 50% électriques/électroniques !

Un exemple suite écoute récente à l'atelier :
La société EERA dans le sud aborde avec brio les aspects mécaniques autours de la lecture numérique ! ils sont quasi les seuls ? ... car , si je ne me trompe ? un Jadis ou un audio Research ! vous trouvez la CDM12 Pro fixée façon standart ! je trouve cela dommage ! meme si au demeurant c'est déja pas mal ? mais là encore : poils en bas et temp à 37° en ce qui me concerne !
Alors qu'une EERA ne laisse pas indifferent ! au meme titre qu'une lecture vinyle pas toujours parfaite mais si fluide à ne plus se prendre la tete (à condition que l'on ne réinvente pas encore une fois l'eau chaude)

jlb/Docteur tubes


Moi , c'est mon fond de commerce en Tuning !... 50% meca et 50% électro sur les modifs !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:26

BPhil a écrit:
Euterpe a écrit:
BPhil a écrit:
il se cable comment ?????


Il y a deux conducteurs par voie, le multi-brins avec son homologue de même couleur en massif, c'est une topologie intéressante.



tres interessante, car ce n'est pas la premiere fois que je voie se montage, mes cables HP etant dans ce genre la, mais avec des brins qui me semble plus petit



câble "monsieur plus" qui rassure son investissement !

Je n'aime pas le fait de doubler un conducteur pour une même liaison ... idem d'ailleurs sur le fait de doubler un condo chimique (voir tripler/ quadrupler) et certains condos de liaison avec 2 à plus en //)
Perte d'énergie et dynamique engendrée par la multitude des colorations mécaniques apportée par chacun des composants.

Un composant par son poids , sa nature et ses ingrédients de moulage donne déja au départ sa signature sonore ... ajouter un peu d'or ou argent à un composant à 2cts euro et vous en fait du haut de gamme "audio" , je dirais plutot du bouche trous via diverses colorations plus ou moins sympa !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:28

Un vieux Mac vintage MC60 : cherchez moi le cable et le composant au top actuel là dedans ? : pourtant ça sonne à merveille ! ? pourquoi ? ben c'est cablé comme il faut à l'ancienne !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:30

syber a écrit:
BPhil a écrit:C’était un amateur, pas un vrai passionné comme toi par exemple, si tu ne creuse pas profondément la question et que tu survole l’iceberg, tes foutus d’avance.



Pour rebondir sur l'anecdote que je cite, je trouve dommage que "le système" (car bien sûr je ne jette pas la pierre sur le distributeur qui n'est qu'un des rouage de ce marché) ait finit par provoquer l'écœurement d'un amateur. J'ai bien peur, sous réserve d'analyses plus poussées, que ce mal soit plus généralisé qu'on ne le pense. Je pense que les barrières que le monde de la HiFi met à son entrée (accueil des magasins, langage ésotérique, complexité de l'offre artificiellement entretenue, langage ésotérique, emphase du vocabulaire utilisé ...) fassent peur à l'amateur et aux clients nouveaux entrants, voire en rebutent certain.


Mébon ... ce n'est qu'une thèse perso ...


Alors la, je suis absolument d’accord avec ce que tu dis, ne serait ce que ma propre expérience, ne possédant pas de voiture et pour cause, 1 ou 2 mois en France.

Je me rappel encore de l’histoire de mon ensemble lecteur de CD que j’avais acquis dernièrement, après m’avoir vue me garer avec mon petit scooter.

Je leur demande brièvement, bonjour je suis venus acheter un lecteur de CD d’occase, il me dit :

‘M. ici nous avons du matériel ésotérique, d’un prix au dessus de ce que vous pensez, je peux vous proposer une platine à 300€ d’occasion’

Je lui dis :’ non, je suis venus pour la Levinson, il me dit, vous allez la porté sur votre dos, c’est trois carton de 80kg.’

Bref l’accueille fut assez froid jusqu'à ce que le patron arrive, parce qu’il avait fallut que j’attende en plus et debout, car avec mon jean, mon t-shirt, et mon intégral, et ma queue de cheval, je voyais bien que le mec n’avais pas envie de discuter avec moi.

Bref une demi-heure plus tard, c’est à peine s’il voulait m’emmener dans le grand audito que je puisse enfin l’écouter, ce qui fut fait, il faut dire, que comme il y avait du monde la dessus, j’avais pris quelque jours de vacance pour allez la chercher, de plus je n’étais pas à coté car j’arrivais du San Sinvite45 ou j’étais en mission, le temps de repartir.

Donc, je confirme bien ce que tu dis, depuis je ne traine plus dans les audito, car c’est toujours le même problème, et je ne changerais pas ma façons d’être pour leur faire plaisir, ni au travaille d’ailleurs, sinon ce n’est plus moi, je n’aime pas les belles fringues, et encore moins les costards.

Comme dis Coluche, s’il faut avoir une tête de premier de la classe pour avoir un accueille charmant, je préfère commander sur internet, (ce que je fais) et comme cela je suis tranquille, et je n’ai plus a me justifié tout le temps
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Mar 2009 10:37

Ca y est la jonction Benoist - Bphil est opérée, avec Euterpe en second couteau... lecteurs non avertis prévoyez quelques échauffements mandibulaires avant de poursuivre, voire prévenez vos collègues, car les zygomatiques vont chauffer :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message