Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix materiel d'hifi

Message » 15 Aoû 2008 18:38

Bonjour à tous.

D'abord, excusez moi si ce topic n'est pas à sa place, le sujet traité étant plutôt large, et touchant plus aux ampli / enceintes qu'au pc, je l'ai placé ici.

Voila, actuellement, je possède un pc équipé de ses enceintes par défaut, obtenues à l'achat. Vous vous doutez bien que la qualité d'écoute était loin d'être au rendez-vous. Je suis donc parti en quête d'une solution, pour faire plaisir à mes oreilles, et me faire plaisir. Mais étant assez néophyte dans ce domaine, j'ai envisagé plusieurs solutions, qui ont, par la suite, été abandonné car pas adapté à ce que je recherche.

J'avais dans un premier temps décider d'acheter des enceintes de pc plus performantes. Mais malheureusement, même les meilleurs enceintes logitech ne font pas le poids face à des enceintes hifi.
Je me suis alors penché vers l'achat d'une Chaine hifi compacte (du genre Yamaha E810 ou Denon M37) que j'aurai relié au pc par la suite. Mais la redondance entre la platine de lecture de la chaine hifi et le pc m'a fait changer d'avis.

Et je me suis rendu compte ( :lol: ) que mon meuble télé était à côté de mon bureau de pc. J'ai alors pensé qu'il était envisageable d'acheter des éléments séparés, qui pourrait, à la fois s'utiliser pour l'audio venant du pc mais aussi de l'audio venant de la télé.

Ma dernière idée en date est donc l'acquisition d'un ampli (orienté hifi) + deux enceintes colonnes (orienté hifi) + par la suite, un lecteur dvd/cd/divx. (car ma télé ne peut pas être branché au pc pour transférer l'image. Le lecteur n'a pas à être spécialisé dans l'audio étant donné que c'est le pc qui lit la musique). Le pc (pour la musique)et le lecteur dvd (pour les films) étant alors branché à l'ampli, relié aux enceintes.

Qu'on se le dise tout de suite. L'infrastructure doit être orienté à 90% Hifi, en été capable de remplacer une véritable chaine hifi. Le coté vidéo, c'est juste histoire de profiter des enceintes aussi pour la téloche. Mais je ne regarde que rarement des dvd (seulement des divx, et on sait tous la qualité sonores de ceux-ci ), donc inutile d'acheter du matériel orienté 5.1 ou 7.1, c'est inutile. (D'ailleurs, je cherche que deux enceintes colonnes hein :D )

Du coté du profil de l'utilisateur, je ne suis pas un audiophile confirmé, ni même un audiophile tout cour, simplement un étudiant qui cherche juste à améliorer la qualité d'écoute de ses musiques. Donc on oublie le matériel de pro à plusieurs milliers d'euros également. J'ai plutôt un budget situé entre 400 et grand maximum 700 euros (tous les appareils compris).

La question est maintenant de savoir quel matériel choisir pour répondre à mes besoins. Et c'est ici que j'appelle à vos compétences :wink:

J'ai regardé différents matériels, qu'en pensez vous ?

Ampli Cambridge Azur 340
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... ur340.html

Ampli Denon PMA-500AE
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 500AE.html

Enceintes Jamo-S606
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S606.html

J'ai aussi vu cette offre qui semble intéressante, qu'en pensez vous ?
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

Je n'ai pas encore choisi de lecteur dvd/cd/divx, ce n'est pas le plus important pour l'instant.

Des avis ? d'autres matos à proposer ?

Merci d'avance :)

edit: je viens de m'apercevoir qu'il fallait choisir un sous forum et que celui par défaut était "lecteur", je pense donc être dans la mauvaise section :oops:
Synapse
 
Messages: 5
Inscription: 15 Aoû 2008 18:09
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Aoû 2008 18:38

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Aoû 2008 18:47

Bonjour et bienvenue,

Qu'on se le dise tout de suite. L'infrastructure doit être orienté à 90% Hifi, en été capable de remplacer une véritable chaine hifi. Le coté vidéo, c'est juste histoire de profiter des enceintes aussi pour la téloche. Mais je ne regarde que rarement des dvd (seulement des divx, et on sait tous la qualité sonores de ceux-ci ), donc inutile d'acheter du matériel orienté 5.1 ou 7.1, c'est inutile. (D'ailleurs, je cherche que deux enceintes colonnes hein )


Déplacé dans le sous forum "système haute fidélité".
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bgb
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 4338
Inscription: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 20:25

Merci :wink:
Synapse
 
Messages: 5
Inscription: 15 Aoû 2008 18:09
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 19:14

Up :)
Synapse
 
Messages: 5
Inscription: 15 Aoû 2008 18:09
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 18:42

Personne n'a d'idée ? :(
Synapse
 
Messages: 5
Inscription: 15 Aoû 2008 18:09
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 16:02

Salut

Je te conseille d'aller vers du matériel d'occasion, généralement en excellent état dans la Hifi.

Et par exemple de dénicher un appareil du genre Atoll IN 50 facade noire sans telco à associer par exemple à des biblios JM Lab
Autre association sympa, un Kora Explorer 90 avec des biblios Triangle.

Si tu veux absolument du neuf j'ai fait pour un ami une assoc d'une des dernières petites Cabasse avec un ampli/tuner Harman Kardon et ça marchait fort bien.

Mais franchement l'occasion permet de sauter des pas qualitatifs significatifs moyennant un peu de temps et de recherche.

Bon courage

Jérôme
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 16:26

@Synapse: il faut vraiment passer par la case écoute avant de se fixer sur tel ou tel produit. Essaye de te fixer un budget, de prévoir une date d'achat et te dire que finalement si je mets un poil plus j'aurai mieux.
J'ai fait trop d'achat précipité et d'achat sur le net que finalement je regrette un peu mais qui au final m'a fait évoluer vers ce à quoi je suis arrivé.

Pour la démarche, prendre un lecteur DVD, sur un ampli stéréo + une paire d'enceinte HiFi, je ne peux que te la conseillé pour commencer. Tu mettra au final quasiment le même prix qu'un ensemble "tout en un" avec un son de meilleur qualité.
J'ai fonctionné comme ca au tout début avant de prendre un "tout en un", résultat -> argent jeté par la fenêtre.

Je me rend compte que je parle tout le temps de cette marque, mais pour le 340A, il n'est pas bcp moins cher sur le net, je peux l'avoir à 15euros de + dans une vrai boutique à pignon sur rue avec des vrais conseils. Par contre il ne vendra pas de Jamo mais pour 450euros des Tannoy ou alors pour 600 des Monitor Audio qui ne jouent pas dans la même catégorie et qualité.
Et ou surtout tu auras pu écouter pour savoir ce que TON oreille aime bien et pas des "on dit" sur le net.

Pour de l'occaz, pourquoi pas ca permet effectivement de monter de catégorie à moindre cout. Faut aussi tomber sur les bonnes occaz, dès fois avec une garantie en boutique et constructeur c'est pas un mal.

Bonne recherche.

edit: je n'avais pas vu ton budget, part sur 700euros, si tu es étudiant mange + de pâte encore ;-)
domlede
 
Messages: 1424
Inscription: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message