Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douede, fernous, frider, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, pm57, rbus75, Seb76, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix platine CD

Message » 15 Juil 2002 16:55

Salut à tous,

Newbie dans le domaine de la HiFi, j'aurais besoin de qq conseils: depuis mon anniversaire, je suis l'heureux posesseur du casque Sennheiser HD600. Pour l'instant, je l'écoute avec plaisir sur la prise casque de ma chaine Panasonic (bon Ok, pas taper :o ).
Déjà, je trouve que le son est bien meilleur que sur la chaine mais je ressents qq frustrations : comme un voile sur le son. J'envisage donc de casser ma tirelire pour m'offrir un système complet mais plutot que d'attendre la résolution de la difficile équation budget/ place pour des colonnes /waf, j'ai bien envie d'acheter une platine CD pour y brancher mon casque. Est-ce que ça vaut le coup de prendre qu'une platine (pas d'ampli) pour écouter au casque ? Pas de pb de son (volume ...) ?

Sinon, niveau platine, j'aimerais donc une platine avec CD-Text (j'y suis habitué), et une prise casque of course (avec volume réglable).
Un petit tour sur le "ouaibe" et j'ai repéré 3 modèles dans mon budget:
- Denon dcd755 (gold)
- Marantz cd5000
- Marantz cd6000ose le (gold)

Un préférence pur la cd6000ose le en finition champagne : elle est trop classe (100% waf compatible :wink: ) mais aussi + chère : est-ce que ça vaut le coup ?? La différence de prix est-elle justifiée? Ou me conseillez-vous d'aller l'écouter/acheter ??
Autant de questions qui me taraudent et me reveillent en sueur en pleine nuit :o (J'vais me reprendre un peu de moquette moi ...)


PS : Pour l'avenir, je verrais bien un ch'tit ampli Proton ams2 ou ams3, j'ai eu l'occasion d'en écouter un, il m'a fait une forte impression (je ne me souviens + des enceintes associées ..) : donc une finition gold serait waf compatible avec un Proton ... :roll:
Jaff21
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: R.P (mais Bourguignon !!)
  • offline

Message » 15 Juil 2002 18:58

pour info j'ai un lecteur cd marantz ose gold aux encheres avec l'ampli marantz 6010 ose en gold pour un prix plus que compétitif.
voici le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1365058638
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Juil 2002 15:23

Pas une ch'tite opinion sur ces platines et sur la pertinence d'une écoute (transitoire) au casque ?? :( :(
Jaff21
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: R.P (mais Bourguignon !!)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message