Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix Pre Ampli Phono Pro-Ject pour ecoute et digitalisation

Message » 28 Sep 2009 12:35

Bonjour,

J'ai plusieurs vinyles que je voudrai re-ecouter. Je les ai recupres dans mes vieux cartons de famille et je les ramene chez moi. J'ai aussi quelques vinyle que je ne trouve pas en CD.
J'ai pris la decision d'acheter une platine vinyle pour les ecouter d'une part et aussi pour pouvoir les ripper sur un support digital par securite entra autre de perte ou degradation.

J'ai un vieux pre-ampli Dynaco Pass 3 qui peut me servir si necessaire.

J'ai opte pour une platine Pro-Ject Debut III ( http://www.project-audio.com/main.php?p ... es&lang=en ) qui me coute 223Euro.
Je me demande ce que je peux lui coller derriere si je veux ripper mes vinyle et eventuellement m'abstenir d'un pre-ampli phono.

Je dois choisir une '' BOX '' de pro-ject http://www.project-audio.com/main.php?i ... es&lang=en
Je dois choisire entre
la RECORD BOX USB ( un MM Phono amplifier avec le convecteur Annalogue a Digital et une sortie USB)
ou
la PHONO BOX II USB ( Un MM/MC Phono Pre-amplifier avec aussi le A/D converter et sortie USB)

Avez-vous des conseils et suggestions ?

Enfin, si je rippe je passerai probablement en 24bits/96khz. Mais je pense que les box de Pro-ject limite a 16bits/41Khz.


Merci pour votre aide
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2009 15:09

Pourquoi pas un petit NAD PP-3?
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 28 Sep 2009 17:08

munin a écrit:Pourquoi pas un petit NAD PP-3?


Bonjour,

Pourquoi pas, mais pourquoi? quel avantage ?

en attendant, je vais voir de quoi il s'agit..
Merci
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2009 3:57

Bonjour,

Le NAD PP-3 est aussi limite au 16bits/41Khs sinon on en dit beaucoup de bien
C'est a cause de l'USB? Il faut alors chercher du FireWire pour passer en 24bits?

Merci pour le NAD.
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2009 9:14

Bonjour,

oui le NAD PP-3, comme le PP-2, a une bonne réputation.
je pense que cela vient des convertisseur interne, l'USB2 étant moins limité que le firewire.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 30 Sep 2009 15:53

Bonjour,

Pour l'instant j'ai branche la DEBUT III Pro-Ject sur un vieux DYNACO PAS 3. Ca donne tres bien et pour l'ecoute salon c'est parfait ....
J'en ai %#$^ :evil: un max pour l'nstallation de la DEBUT III : enlever des vis, reglage de poids, serrage autre ... et j'arrive pas a installer l'antistaking .. Je trouve la notice beaucoup trop sucinte. Je vais passer au magsin pour qu'il m'aide a regler tout ca ... mieux que je ne l'ai fait...
Il faut aussi trouver un niveau.

Pour ce qui est de ripper/sauver les Vinyles, je vais attendre un peu. Je m'orient vers PRESONUS. PreSonus Inspire 1394 FireWire Audio Interface. 125 USD.
Il a un pre amp phono, fait du 24bits/41khz, et il a un firewire...
Je cherche encore et attends des conseils ...

Merci pour les conseils.
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:02

Courage, tu vas t'en sortir ;)
L'antiskating, j'ai abandonné :oops: (Sachant qu'en fait, je ne sait même pas à quoi ça sert... :oops: ²)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:51

munin a écrit:Courage, tu vas t'en sortir ;)
L'antiskating, j'ai abandonné :oops: (Sachant qu'en fait, je ne sait même pas à quoi ça sert... :oops: ²)


Bonjour,

C'est fait. Evidement lorsqu'on vous montre comment faire...
Ils l'on fait trois fois avec moi au magasin. J'ai quand meme du m'y reprendre a 3 fois aussi chez moi.

Une fois le poids regler, pour avoir l'equilibre du bras ( stable en equilibre a l'horizontal), tu repositionnes le bras sur son '' perchoir ''.

Tu maintiens le poids pour qu'il ne bouge pas sur le bras. Tu fais tourner la petite route en plastique devant le poid sur ''0''. Il faut que ca indique ''0'' a midi. Elle est ainsi en face d'une petite barette metalique ( Argente).

Apres cela, tu fais tourner le poid (qui fait tourner la barette en platique) pour mettre la barette sur 15 ( le 15 est a midi). Le 15 est ce qui correspond a la '' cartouche'' installe sur le bras de la DEBUT 3. Il faut le faire tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en regardant la platine de face.

Une fois cela fait, tu accroches la petite boucle du fil Nylon sur la deuxieme entaille de la petite barre. C'est celle du milieu ( il y en a 3). Cela correspond a la cartouche livree. Sinon ca peut etre une autre position.

Voila.
J'ai achete un petit niveau ( et une brosse a Vinyle) pour faire plaisir au vendeur... ( 12 Euro les 2). Le niveau est rond et je le place a different endroit pour trouver la position la plus plate possible ( bulle au centre).

Pour l'antiStaking, de ce que j'avais compris ca sert a bien positionner la cellule dans le sillon, Plus en ligne et pas tirer d'un cote.. Ca evite aussi d'abimer le vinyle je pense.

Ca sonne beaucoup mieux en tout les cas pour moi.

Voila
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:40

Merci pour tes renseignement, je pense que je vais galérer :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:20

Bonjour,

J'ai trouve un pre ampli phono qui fait ADC en 24 bits. C'est le TERRATEC.
Je pense que c'est de fabication almeande ''Terratec Phono Preamp iVinyl ''

Voici le lien du fabricant : http://www.terratec.net/fr/produkte/Pho ... 11855.html

Si quelqu'un connait et peut donner ses impressions.
Merci
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:03

RitonTW a écrit:Bonjour,

J'ai trouve un pre ampli phono qui fait ADC en 24 bits. C'est le TERRATEC.
Je pense que c'est de fabication almeande ''Terratec Phono Preamp iVinyl ''

Voici le lien du fabricant : http://www.terratec.net/fr/produkte/Pho ... 11855.html

Si quelqu'un connait et peut donner ses impressions.
Merci
Riton


Comment passe-t-il du 96 kHz à travers une prise USB 2 ? Elle est limitée au 48 KHz
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2009 8:43

haskil a écrit:
RitonTW a écrit:Bonjour,

J'ai trouve un pre ampli phono qui fait ADC en 24 bits. C'est le TERRATEC.
Je pense que c'est de fabication almeande ''Terratec Phono Preamp iVinyl ''

Voici le lien du fabricant : http://www.terratec.net/fr/produkte/Pho ... 11855.html

Si quelqu'un connait et peut donner ses impressions.
Merci
Riton


Comment passe-t-il du 96 kHz à travers une prise USB 2 ? Elle est limitée au 48 KHz


Bonjour Haskil,

Je ne sais pas comment ils font. J'ai encore dit une betise?
J'ai lu ceci: '' Les taux d'échantillonnage de 32 kHz / 44.1 kHz/48kHz/96kHz sont pris en charge ''
Je vais leur demander.

Sinon, j'ai trouver ca sur leur site:
L'enregistrement en 24 bits / 96 Khz ne peut pas être réalisé au format *.wav car ce format n'est pas prévu pour des taux d'échantillonnage aussi élevés. C'est la raison pour laquelle Sound Rescue TerraTec Edition 2.1 utilise le format *.ap, un format conteneur interne spéci- fique qui permet de réaliser des enregistrements en 24 bits / 96 Khz. Vous pouvez charger et traiter sans aucun problème ce format dans Sound Rescue TerraTec Edition 2.1. Le fichier alors enregistré est au format *.wav 32 bits float 96 kHz, accepté par tous les éditeurs audio courants (Wavelab, SoundForge, Audition, CoolEdit, Audacity...)



A+
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2009 12:00

Bonjour,

Je n'etais pas arrive a les joindre. Je viens d'y arriver apres 7 essais.

Je viens d'avoir un technicien de terractec qui me dit qu'il n'y a aucun probleme pour passer du 96khz.
Ils ont meme des cartes son '' DMX fire USB'' a 192 khz.

Pour Terratec, ils sont a 200% sur de passer du 96khz par du USB.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2009 6:06

Bonjour,

J'ai demande a un ami dont le metier est les cables informatiques.

Sa reponse est : '' En USB2.0, tu peux passer du 24 Bit / 96 KHz sans problème. Ensuite faut voir si tu peux compresser avec le machin Terratec dans cette bande passante''.

Donc, le cable USB2.0 n'est pas limite a Khz.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2009 14:00

le Firewire n'a rien à voir avec l'USB !

Et en l'occurence... ça n'a rien à voir avec le cable, mais tout à voir avec la puce réceptrice utilisée dans les appareils faisant le lien entre ordinateur et carte son ou DAC qui en USB2 est donnée pour ne passer le 24/96... sauf si le constructeur utilise une puce particulière et un brevet détenu par un fabricant. A moins que j'ai rien compris...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message