
ilsagno
|
|
Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Mega93 et 18 invités
kokof70 a écrit:Pour info, il y a un ECI3 d'occasion sur la baie et le canard , affaire interresante , matériel à recommander!
JBM39 a écrit:kokof70 a écrit:Pour info, il y a un ECI3 d'occasion sur la baie et le canard , affaire interresante , matériel à recommander!
Reste plus qu'à prendre possession de mon EMP-2chez Audio Fidélité à Besac, normalement mardi, j'espère...
![]()
JB
bruno54 a écrit:Bonjour, un petit CR peut-être ? J'aimerais bien trouver un lecteur universel du niveau de ma TL1-X en drive. merci d'avance.
fabrs a écrit:Bonjour,
Suite à vos nombreuses demandes voici le CR![]()
Le matériel:
Source lecteur CD Audiomat ART G2 avec son alim séparée
Ampli intégré Electrocompaniet ECI5 MKII
Enceintes Atohm GT3
Câbles enceintes Esprit Celesta
Câble de modulation XLR Wireworld Eclipse 6
Câble secteur Yarbo
Nous avons laissé le système en chauffe 1h environ avant l'écoute le temps d'aller déjeuner.
1ère écoute:
Ecoute de musique sud américaine "Café Cubano" de la collection Putumayo, plage n°6
D'emblée ce qui interpelle c'est l'aération, ça respire, la scène sonore est large et profonde, les instruments bien présent et en place. Le médium est tout simplement magnifique, les voix sont d'un naturel déconcertant, les coeurs ne se mélange pas et l'ensemble reste intelligible. Je retrouve la signature sonore de la gamme GT, j'ai moi même une paire de GT2, mais sur les GT3 de yannou ça va encore plus loin.
2ème écoute:
Toujours dans la collection Putumayo présents, CD Latin Jazz plage n°2 "El Sobrason", sur ce morceau il y a une partie instrumentale avec notamment des congas, le passage juste avant est très difficile à passer car assez dur (flute), ici pas d'agressivité malgré le niveau sonore élevé. Ensuite arrive le passage avec les congas, c'est très dynamique, impressionnant, les enceintes encaisse sans broncher, pas de trace de distorsion, tout reste en place.
3ème écoute:
Concert privé M6 France Gall, l'intro est percutante, la batterie très réaliste, la basse est bien tendu et ne traine pas, il y a de la matière, ça sonne "vrais", on a l'impression d'être au concert ! toujours pas de trace de distorsion malgrès un niveau sonore peu avouabledésolé pour les voisins
Ensuite on a enchainé les cd les uns après les autres avec toujours le même plaisir d'écoute et de réalisme, George Benson et Al Jarreau "long come tutu", Michel Jonasz "le temps passé" (il tient toujours en place ton meuble de cuisine ???), Micamac, Jeff Buckley...
Et on a fini en beauté avec le CD La bamba plage n°10 "Jazz Variants" ou la j'ai cru qu'on allait faire tomber les murssur ce morceau L'ECI5 à montré ce qu'il avait dans le ventre, il a secoué les belles GT3 qui n'ont pas montré un signe de faiblesse.
Yannou ne me l'a pas encore avoué mais je crois que depuis cette écoute il recherche un Electrocompaniet pour remplacer son Exampli
|
Retourner vers Discussions Générales |