Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ELECTROCOMPANIET

Message » 14 Juil 2012 1:36

En voilà un p'tit cr qu'il est sympa, c'est vrai que la compo est plutôt avenante... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 14 Juil 2012 15:25

kokof70 a écrit:Pour info, il y a un ECI3 d'occasion sur la baie et le canard , affaire interresante , matériel à recommander!


Vivivi, trop tard, il est miens :mdr: :mdr: :mdr:

Et c'est un modèle 2006, donc avant la nouvelle génération... :D

Reste plus qu'à prendre possession de mon EMP-2 :love: chez Audio Fidélité à Besac, normalement mardi, j'espère... :ohmg:

JB
JBM39
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2012 15:23
Localisation: Jura
  • offline

Message » 15 Juil 2012 0:06

Bonsoir, dites, combien un ECI-3 pour le moment?

Bonne nuit...
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2012 11:19

JBM39 a écrit:
kokof70 a écrit:Pour info, il y a un ECI3 d'occasion sur la baie et le canard , affaire interresante , matériel à recommander!



Reste plus qu'à prendre possession de mon EMP-2 :love: chez Audio Fidélité à Besac, normalement mardi, j'espère... :ohmg:

JB


Bonjour, un petit CR peut-être ? J'aimerais bien trouver un lecteur universel du niveau de ma TL1-X en drive. merci d'avance.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 31 Juil 2012 11:46

bruno54 a écrit:Bonjour, un petit CR peut-être ? J'aimerais bien trouver un lecteur universel du niveau de ma TL1-X en drive. merci d'avance.


Pour le moment, assez déçu de l'EMP 2, mais ATTENTION, ce n'est qu'un avis très personnel et qui ne repose que sur la tonalité générale de ce qu'il en sort. En fait, je ne suis pas encore bien habitué au son HIFI (comprenez, sans equaliser), et je trouve qu'il y a beaucoup trop de medium et pas assez de graves.

Mais il faut que je m'habitue.

Sinon, le son est très propre, très très détaillé, je redécouvre mes CD en ayant l'impression que des instruments se sont ajouté en cours de route !!!

La partie vidéo est bluffante, une qualité d'image et une finesse de réglage impressionnante, même pour moi qui suis dans la vidéo depuis des années.

A quand Monsieur ElectroCompaniet un ch'ti equalizer aussi paramétrable que la vidéo :mdr: :mdr: :mdr:

Quand aux menus, c'est très propre, multilangue, plein d'options partout et partout (sauf un equalizer :mdr: :mdr: :mdr: ).

Le chargement des CD se fait très vite. Seul bémol, très long à l'initialisation lors de l'allumage de la platine, je dirais bien une bonne dizaine de secondes, voir une quinzaine...
JBM39
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2012 15:23
Localisation: Jura
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 16:43

fabrs a écrit:Bonjour,

Suite à vos nombreuses demandes voici le CR :wink:

Le matériel:
Source lecteur CD Audiomat ART G2 avec son alim séparée
Ampli intégré Electrocompaniet ECI5 MKII
Enceintes Atohm GT3
Câbles enceintes Esprit Celesta
Câble de modulation XLR Wireworld Eclipse 6
Câble secteur Yarbo

Nous avons laissé le système en chauffe 1h environ avant l'écoute le temps d'aller déjeuner.

1ère écoute:
Ecoute de musique sud américaine "Café Cubano" de la collection Putumayo, plage n°6
D'emblée ce qui interpelle c'est l'aération, ça respire, la scène sonore est large et profonde, les instruments bien présent et en place. Le médium est tout simplement magnifique, les voix sont d'un naturel déconcertant, les coeurs ne se mélange pas et l'ensemble reste intelligible. Je retrouve la signature sonore de la gamme GT, j'ai moi même une paire de GT2, mais sur les GT3 de yannou ça va encore plus loin.

2ème écoute:
Toujours dans la collection Putumayo présents, CD Latin Jazz plage n°2 "El Sobrason", sur ce morceau il y a une partie instrumentale avec notamment des congas, le passage juste avant est très difficile à passer car assez dur (flute), ici pas d'agressivité malgré le niveau sonore élevé. Ensuite arrive le passage avec les congas, c'est très dynamique, impressionnant, les enceintes encaisse sans broncher, pas de trace de distorsion, tout reste en place.

3ème écoute:
Concert privé M6 France Gall, l'intro est percutante, la batterie très réaliste, la basse est bien tendu et ne traine pas, il y a de la matière, ça sonne "vrais", on a l'impression d'être au concert ! toujours pas de trace de distorsion malgrès un niveau sonore peu avouable :mdr: désolé pour les voisins

Ensuite on a enchainé les cd les uns après les autres avec toujours le même plaisir d'écoute et de réalisme, George Benson et Al Jarreau "long come tutu", Michel Jonasz "le temps passé" (il tient toujours en place ton meuble de cuisine ???), Micamac, Jeff Buckley...

Et on a fini en beauté avec le CD La bamba plage n°10 "Jazz Variants" ou la j'ai cru qu'on allait faire tomber les murs :o sur ce morceau L'ECI5 à montré ce qu'il avait dans le ventre, il a secoué les belles GT3 qui n'ont pas montré un signe de faiblesse.

Yannou ne me l'a pas encore avoué mais je crois que depuis cette écoute il recherche un Electrocompaniet pour remplacer son Exampli :mdr:


Excellent ton CR :mdr: :lol:
:thks:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 17:54

[/quote]

Pour le moment, assez déçu de l'EMP 2, mais ATTENTION, ce n'est qu'un avis très personnel et qui ne repose que sur la tonalité générale de ce qu'il en sort. En fait, je ne suis pas encore bien habitué au son HIFI (comprenez, sans equaliser), et je trouve qu'il y a beaucoup trop de medium et pas assez de graves.
[/quote]

c'est là la caracteristique d'electrocompaniet de mettre les médiums en avant et ainsi de donner l'illusion d'un son chaud, cela se corrige relativement bien par compensation mais eviter l'accumulation d'element EC

J'ai du EC dans mes differentes chaine depuis plus de 15 ans, ont peut donc pas me taxer de négativisme sur cette marque
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 29 Mar 2013 14:49

Bonjour,

Je possède les Aw 180 depuis quelques mois déjà et mon avis est très très positif

Pour reprendre les critiques de la premiere page


La classe!!! du design, de l'objet et évidement de l'émotion qu'il retranscrit.
L'intelligibilité
Le respect des timbres
L'image large et profonde
La beauté du medium
La bonne tenue en puissance

De plus malgré la relative douceur de ces électroniques , couple a mon pré ampli audio analogue bellini virtual battery rev 2 , la dynamique est au rendez vous.
Un vrai bonheur.
Pour avoir ecoute un accuphase e560 a plusieurs reprise sur mes enceintes ,l'accuphase est plus détaillé mais mon ensemble est bien plus vivant et dynamique.

Dommage que les blocs soit encombrant, je me demande si le aw250 serait aussi bon?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 29 Mar 2013 15:55

Un AW250R a les mêmes cartes que l'AW180 (c'est inscrit dessus AW180), c'est juste l'alimentation Dual mono qui est un peu plus forte et le tout dans une seule boite...
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Juin 2013 22:50

Image
Un petit up pour rappeler que la qualité des amplis EC n'a jamais été démentie par Kef qui fait toujours fonctionner son HDG sur les Némo (photo de mars 2013 chez Kef)
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Juin 2013 9:32

Si j'avais des sous.... je passerais bien à l'ECI5.

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2013 9:50

Bonjour,

je passerais bien a un ECI-3 sur mes Magnat 807 mais j'ai peur que le mariage ne soit pas top, n'ayant pas l'occasion de faire le test sur mes enceintes je m'en remet a vos écris.

Pour l'instant je n'est pas de source dédier ca serait donc une platine DMP-BDT500 qui ferait le boulot je remplacerait par la suite par une source XLR sans savoir quoi exactement, si le budget est dans les 300€ ( je sait je rêve ) pour la source je pourrait la remplacer immédiatement sinon il me faudra attendre et économiser.

Cordialement.
AntonyMi
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2012 11:40
  • offline

Message » 04 Juin 2013 11:16

300€ : en occas on peut trouver.

L'ECI3 est plutôt doux. Avec des enceintes claires (comme les miennes par exemple) ça donne un beau mariage.

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2013 12:05

Tu pense a quoi comme source d'occasion qui exploiterait les entrées XLR de l'ampli ( a priori c'est vraiment comme ça qu'il faut l'utiliser ).

Mes enceintes sont très très neutre je ne saurait les définir autrement.

Cordialement.
AntonyMi
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2012 11:40
  • offline

Message » 04 Juin 2013 16:03

A 300€ je ne sais pas.... plus cher je prendrais bien l'Audioaero en vente dans les PA.
Mais tu dois trouver des bonnes chinoiseries d'occas dans ces prix là.

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales