Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 108 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Club des heureux possesseurs d'électroniques Carat

Message » 04 Juin 2007 17:07

Il est temps d'ouvrir une rubrique destinée à cette nouvelle marque à l'avenir prometteur si l'on en croit les opinions qui circulent tant sur le net que chez les revendeurs...

Voici le CR que j'ai posté peu après l'aquisition d'un ampli A57 et d'une platine C57 de Carat.

J'ai choisi ce matériel pour remplacer mon 640C Cambridge de 3 mois d'âge (repris prix neuf par mon gentil revendeur), et pour aider le 540R Cambridge dans son travail.

Petit CR rapide :

Problème : Je trouvais à mon système 640C + 540R un énorme défaut : le medium, complètement en arrière. Résultat, pas de chaleur, la musique n'avait pas de corps, l'émotion n'était pas transmise.
En écoutant d'autres amplis sur ma platine, toujours ce problème. D'autres enceintes (je tourne sur des Kef iQ7), toujours ce problème --> changement de la source.
Après plusieurs écoutes, cette nouvelle platine m'a séduite. Le revendeur passe chez moi avec l'ampli et le CD sous le bras.

Essais :
1. Ecoute de mon système : il est étonné de découvrir cette facette des Cambridge.

2. Platine Carat et 540R : le changement est impressionnant. La musique prend du naturel, elle devient soyeuse mais précise. Aucun manque de medium, aucun agacement par les aigus, des graves moins présents que sur la 640C mais bien plus naturels. Et en plus je découvre une scène en profondeur. Je suis comblé !

3. Platine et ampli Carat : les iQ7 semblent maitrisées par cet ampli. Le son prend une dynamique semblable à la réalité et les couleurs des instruments sont vraies, aucune exagération. On sent une rapidité de l'ampli, rien ne traine, mais tout est soyeux et fluide. Un voil s'est levé devant moi! Les instruments ne se marchent plus dessus

Je ne suis pas expert à trouver les mots qui correspondent à mes sensations d'écoute, mais étant musicien, j'apprécie énormément ce réalisme que m'apporte les électroniques Carat, sur tout type de musique en plus. En quelques mots donc :
naturel, soyeux, précis.

Et tout cela à tête reposée, une fois l'euphorie de l'aquisition du matériel estompée.

Et pour tout ceux qui sont intéressés ou on déjà pu écouter ces électroniques Carat, à vos claviers ! Il semblerait qu'une belle marque ait vu le jour


Tout est dit, je laisse la parole mais reste dans le coin :wink: A bientot !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Juin 2007 19:01

Salut,

Tu parles de présence avec cet ampli, une comparaison avec un Kora90SI donne(rait) quoi?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message