Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, autrichon gris, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

matériels CAIRN

Message » 24 Oct 2006 8:35

Un site avec quelques infos sur la marque et ses pdts :

http://www.vmax-services.com/products.html

Vmax services étant un importateur de Cairn an Amérique du nord (si je ne me trompe pas).

Bonne journée.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:33

J'aurais l'occasion d'avoir en neuf, scellé une FOG v2 + soft24/192 pour 1140euros, chez 1 revendeur...
Cela vous parait-il cher?...

La mécanique de lecture est sur ce modéle 1 sony.
La nouvelle gamme semble être equipée en Philips.

Le FOG 3 existerait en drive!.. avec sortie AES/EBU...sous l'appellation TORNADO à 1800euros.

Il me semble que le FOG3 intégré est plus intéressant, pour le prix (2000 euros de mémoire dans sa version de base) avec ses fonctions de convertisseur séparé(2 entrées numériques en coax) et de préampli numérique avec sa fonction volume...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:21

La tornado est une platine CD à part entière qui coute 800 euros., vers 1600 tu as la via-soft qui semble avoir la meme conception mais sans la sortie variable, et xlr.
Pour la fog V2, je viens de l'acquérir en l'achetant directement à Cairn dans le site dans les parties occasions.
C'est une platine neuve que j'ai payé 725€.
Personnellement, je trouve cette platine de très bonne qualité (à part le bruit du tiroir) et avec un spectre bcp plus large
que celui de ma micromega. Je pensais pas avoir un tel écart (surtout dans les basses et des aigus, médium plus justes) entre la fog et la micromega.
Pour 1200 euros, je ne peux pas dire, car je n'ai pas écouté de platine (rega, consonnance, yba, ..) de ce prix sur mon système.


ludo
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:29

J'ai mal répété les propos de Gilles Belot...
Excuses...

Le drive en question se dénomme MISTRAL, donc à 1800 euros avec sortie numérique AES/EBU.
Version drive du FOG 3...(1 peu chère je trouve)

Tu as pu avoir la fog2 à 1 bon prix...
Je trouve qu'à + de 1100 euros, chez mon revendeur, c'est quand même pas donné...

Est-ce que certains ont pu essayer la fog 2 en drive? avec quels DACS? et quel résultat?
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2006 21:29

Salut à tous, :P

1 de plus au club, perso, j'ai du loco et du ionT2, en fait, un couple loco/ionT2 par côté pour faire chantée les Naias, un ionT2 pour la centrale, et 2 locos pour mes futures arrières.

Toujours impressionné du rapport qualité prix de ces petites bestioles qu'un ami m'a fait découvrir et que j'ai adopté depuis un petit moment maintenant.

Ces blocs sont d'une rapidité foudroyante :o et d'une musicalité extraordinaire pour le prix...

Bref, de superbes petits blocs qui font un peu playskool quand on les voit sur un meuble, et qui font tout de suite plus sérieux quand on presse la touche "play".

Bonne soirée et a+
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Nov 2006 22:52

Qqun sait si les nouveaux modèles (tornado, diablo, via et bora) sont arrivés? ils devraient déjà être là depuis qques semaines...
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2006 18:40

moderé par camocim
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 13 Nov 2006 1:23

Bonsoir,

Nouveau venu également chez Cairn avec l'achat il y a 2 semaines d'un couple de Mea Face Nord Polarisés classe A pour les 10 premiers watts. Que du bonheur, je les raccordés à la partie pré-ampli de mon NAD 320Bee, ce n'est évidemment pas le meilleur pré-ampli mais c'est déjà grandiose.

J'attends un préampli Miage et je reçois à l'essai ce lundi 13 une fog2 + soft, je peux la toucher à 600 euros qu'en pensez-vous ? (du prix bien sûr).

Mes enceintes sont des Boston VR-M60, je ne les avais jamais entendu sortir un son pareil, le grave est tendu comme une peau de tambour, l'aigu est fin et ciselé, quant au medium il transmet des voix suaves et charpentées, bref je suis comblé. Et je ne vous parle pas du look et de la finition des Mea, sobre et design, ils s'intègre dans tous les intérieurs sans souci.

Je vous ferai un p'tit cr des que l'ensemble sera complèté.

Bonne nuit

Le Panda Bienheureux :D
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline

fog 2 soft

Message » 13 Nov 2006 23:31

Salut,

Oui c'est un excellent prix sachant que la platine valait entre 2 et 3 fois ce prix là neuve selon les options et qu'on la trouve encore souvent aux alentours de 900€ en occaz.

Maintenant il faut voir dans quel état elle est...mais l'avantage de cette platine est qu'elle n'est pas trop couteuse à remettre à neuf si necessaire.

Tiens, toi aussi tu as du qed en cablages :wink:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2006 1:11

Voilà je continue l'upgrade de mon installation et là sur le coup je vais pas vous plaire, j'ai essayé 2 lecteurs CD pour le remplacement de mon 521BEE. A ma gauche, Cairn Fog2 + soft 8kgs sur la balance et 600 euros en occasion (pas cher), à ma droite Original CD-A6S 7kg sur la balance et 250 euros en occasion (pas cher non plus).

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous décrire le Cairn, par contre l'Original demande une petite description, il s'agit d'une marque chinoise, le lecteur s'intègre très bien avec mes Mea à part un display vert (mais je vais arranger cela) pour le reste une qualité de fabrication et de finition équivalente à notre chère marque française, par contre un gros plus pour la télécommande chinois, tout de métal vêtue, elle est très design et pèse pas loin d'1 kg, je dirai même plus que son désign et sa qualité de fabrication sont inversément proportionnelles à la laideur et au kitch de la commande Cairn (franchement pour le prix).

Mais vous allez me dire que le plus important c'est l'écoute et vous aurez bien raison. Le Cairn est plus chaleureux, il y a dans le rendu du Cairn comme un "léger écho" ce qui renforce cette chaleur mais qui diminue la clarté, l'Original, par contre, met l'aigu et le médium plus en avant ce qui rend l'ensemble plus clair mais malheureusement peut-être un peu plus fatiguant. Le grave par contre est plus présent sur le chinois, un peu moins bien tendu mais plus "efficace" ce qui m'arrange pour mes biblio.

Voilà au bout du compte j'ai opté pour l'Original, sincèrement pour la différence de prix y'a pas photo, l'Original est derrière le Fog, mais juste derrière ce qui ne justifie pas les 350 euros complémentaires à mon sens bien sûr, sans quoi on ne s'arrête jamais.

Bonne soirée à tous

Le panda toujours bienheureux
:P
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:07

J'ai craqué, j'ai essayé quelque chose que je ne devais pas essayé, la Fog2 en direct sur les Mea, c'est divin, c'est clair, c'est pur, c'est spatial, c'est profond, bref j'ai craqué, au chi..... le lecteur CD Original vive la Fog2.

A ce propos, elle est équipée de la carte de reformatage 24 bits / 192 khz et je me suis laissé dire qu'elle n'était active que sur la sortie numérique, si tel est le cas je ne comprends pas bien la manoeuvre de Cairn car quel pré-ampli de bonne qualité possède une entrée numérique optique.

Si quelqu'un peut me renseigner ?


Merci d'avance

Panda le bienheureux.
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 28 Nov 2006 18:50

Je confirme.
Le CAIRN FOG 2 MARCHE DU TONERRE DE DIEU!!...

De la transparence, de la matiére, une image fabuleuse, un grave descendant bas sans baver (trés tendu) et je ne parle pas du traitement des timbres (splendide sans être raccoleur) et du haut du spectre. Tout ce qui est cymbales, percussions est traité admirablement...

De la dynamique et de la micro-dynamique à revendre sans vous casser la tête: rien n'est asséné. De la transparence sans table d'opération, sans dissection...

Cet intégré vaut plus d'un couple drive-converto...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

câbles pour enceintes PEL KYORO

Message » 02 Déc 2006 8:49

Bonjour à tous

Je cherche des câbles à mettre avec mes enceintes PEL KYORO;

Des conseils ?
jplesg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Déc 2006 16:57

Bonjour,
je n'ai pas de matériel aussi sophistiqué mais je vins de faire l'acquisition d'un 4808A et le résultat est époustouflant.... Etrange que cette marque ne soit pas plus connue !
par contre mes jmlab cobalt 816 qui sont assez généreuses en basses en temps normales, se déchainent littéralement..... Oh, les basses sont très propres ! mais un peu trop présentes.... Ca ne m'avait pas gêné jusqu'ici avec mon Marantz!

auriez-vous des suggestions svp ? en câble d'enceintes, je serais bien incapable de vous dire ce que j'ai, du très standard sans doute....
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:15

sniff... il semble que j'arrive toujours trop tard sur les topics ! ouin !
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message