Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

matériels CAIRN

Message » 27 Avr 2012 9:56

Bonjour

Je voulais vous faire part de ma satisfaction après une réparation (amplificateur 4810) effectué par un ancien employé de Cairn qui travaille maintenant à son compte après la fermeture de Cairn
Cette personne est très compétente, aimable et disponible à un tarif compétitif

J'avais trouvé ses coordonnées sur ce forum. Pour rappel il s'agit de :

Fabrice MAUPIN
fm.sav02@gmail.com
06 81 40 72 95

Cordialement
Eric
NEUHART ERIC
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:35
  • offline

Message » 17 Mai 2012 15:32

IntenseEleven a écrit:Bonjour à vous,

Je venais vers vous afin de savoir si j'avais bien compris la mention à l'arrière du panneau. Faut il ponter la borne + et - de la borne XLR lorsque j'utilise la sortie asymétrique sur ce bloc ? Cairn Méa face nord :oops:

Image

Merci d'avance pour vos réponse :wink:

Personne n'a de reponse ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 17 Mai 2012 17:45

Oui c'est ce qui se passe sur la majeur partie des équipements dotés de XLR. Il s'agit d'un cavalier entre le + et -
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 17 Mai 2012 22:26

Question Dac sur un 4810 : est-il possible d'en trouver d'occasion selon vous ?
->La qualité de celui proposé en multi-solution intégré peut-il supporté la comparaison avec des dacs externes type cambridge audio dac magic plus, atoll dac 100 ou audiolab ?
->Savez-vous quels sont les composants utilisés (convertisseurs, filtrage etc) du dac cairn ?

Question option entrée XLR : y'a t'il une différence de qualité entre le XLR et le RCA sur le 4810 ?
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mai 2012 22:44

Pour la recherche de 4810 d'occasion je dis : OUI c'est possible il y en a qui sortent de temps en temps il faut être patient...
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 18 Mai 2012 14:29

Baddabock a écrit:Oui c'est ce qui se passe sur la majeur partie des équipements dotés de XLR. Il s'agit d'un cavalier entre le + et -



Merci beaucoup pour ta réponse :thks:

Une autre petite question :
Sur le site ils indiquent : Marche/Arrêt Automatique et mise en veille automatique déconnectables

Comment fait on ? Mes blocs ne passent jamais en veille et j'ai beau chercher, je ne vois pas ou cela pourrait être activé ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Mai 2012 14:31

Bonjour,
J'ai trouvé ce jour ce blog sur Cairn. Je suis à la recherche de la documentation concernant la télécommande du Cairn Nitro (télécommande de couleur noire avec logo Cairn blanc situé en bas. Parmi toutes les touches, 5 d'entre elles sont de couleur verte avec au centre la touche OK, situées juste au dessus des deux touches MENU et EXIT.
Quelqu'un pourrait peut être m'aider.

Merci par avance
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 21 Mai 2012 18:03

Bonjour,

Sur le 4810 (même conception que le Nitro) ces touches permettent de naviguer dans le menu.
Lorsqu'on est en mode veille, les touches haut et bas changent la source.
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mai 2012 22:20

Merci pour les infos, mais je souhaiterai avoir le manuel d'utilisation de cette télécommande.
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 10 Juil 2012 21:51

bonjour jazzaj
pas de panne encore pour moi ,mais si on peut savoir ce qui a déterminé le choix des cables et fiches pour le DIY avec vos Cairn
Merci bien
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 12 Juil 2012 7:49

@resistors

Pour les câbles d'alimentation, je ne me suis pas basé sur une étude comparative exhaustive. Je suis parti d'un tuto DIY d'un forum HIFI et j'ai appliqué la recette. Le choix du tout Cu m'a paru cohérent avec les matériaux traditionnels pour l'alimentation des maisons - ensuite c'est aussi un choix économique, le moins cher. Enfin, le rhodium, l'argent ont une réputation de mettre en avant le haut du spectre ; les triangles ayant également cette coquetterie, je n'ai pas tenu a en rajouter.
Entre le yarbo et le furutech, je n'ai pas noté de différence très remarquable.

Pour répondre à côté mais prolonger, le choix des liaisons modulation et HP a en revanche était plus ardu. Là encore, le Cu pour les HP s'est imposé à l'écoute par son équilibre avec les triangles - à noter une belle aération du Oyaide. Pour la modulation, j'ai d'abord eu un YBA Glass : très doux, sensuel, il s'est avéré un peu brouillon par la suite. Puis un Cairn XO (et XO2 à la suite) qui a apporté un surcroit de lisibilité et a étendu le spectre. Et finalement le Oyaide qui garde ces caractéristiques en ramenant une certaine rondeur (mais on garde la luminosité). Le Cairn XO est Cu+Ag tandis que le Oyaide est full Cu OCC.
jazzaj
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Juin 2011 20:13
  • offline

Message » 30 Juil 2012 16:14

Cairn est-il au tapis définitivement ? Début avril Mr Belot m'a offert de réviser mes deux MEA 500 dont l'un était nettement faiblard ... je les ai envoyés (40 €) ... dans un mail il me dit avoir constaté le fait sans trouver encore la cause faute de temps ... Depuis silence radio ... J'ai même demandé à les récupérer tels quels ... pas de réponse ... Quelqu'un aurait-il une info ?
scrum
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2008 10:33
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 31 Juil 2012 10:47

Je suis d'avis qu'il faudrait changer le titre de ce topic ! :grr:
scrum
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2008 10:33
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 31 Juil 2012 23:12

salut scrum
du calme on est la ;enfin pas grand monde sans doute :c'est le plein des vacances
Mais quoi te dire pour ton problème .Depuis l'arrêt du forum cairn (il y a plus d'un an jcrois) et la mise en place du blog sur le site ,Mr BELO n'a pas communiqué . Vous trouverez donc ses derniers écris sur le blog du site icairn si ce n'est dèjà fait
on peut théoriquement le joindre par le mail a dispo sur site pour le faire réagir sur le blog.ce que j'ai fait, en demandant les tendances de ces fameuses nouvelles gammes sur mesure et rien ! C'est vrai que c'est décevant pour quelqu'un ,comme moi, qui est pourtant fan de cairn ;et il y en a des fans !!!!!
D'après les écris ,cairn assure toujours le sav.Si c'est du dépannage en garantie ,ça peut être plus long .
Mais le temps accordé a la marque n'est peut être pas suffisant ,il devrait surement même accorder le temps nécessaire au sav ! sachant que Mr belo à d'autre activités professionnelles
bon tout ça ne résoud pas votre probleme mais je pense qu'il n'y a que vous pour persévérer à le contacter
vous l'avez joint comment pour l'envoi de vos mea ?
Cordialement
jm g
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 11:24

Le film :
-le 27 mars je signale le trouble par mail
- le jour même Mr Belot me propose de faire une révision
-le 28 mars il me donne mes numéros de retour
-le 2 avril j'envoie mes 2 MEA
-le 10 mai je demande des nouvelles
- le jour même réponse : "J'ai déjà passé du temps sur le MEA mais tout semble normal au niveau des composants alors que le niveau est tres faible en sortie.Je pourrai prendre plus de temps la semaine prochaine."
-le 5 juin je reviens aux nouvelles. Pas de réponse ...
-le 19 juin idem ... je demande si une solution de remplacement serait possible ... Pas de réponse ...
- le 6 juillet soit plus de 3 mois après mon envoi je demande à récupérer mes mea tels quels ... Pas de réponse ...
- Nous sommes le 2 aout et cela fait donc quatre mois que je regarde avec nostalgie mes vieux panneaux octant Triangle ... de très beaux meubles heureusement ...
NB : comme je ne suis plus trés jeune (>76) je me demande, n'étant pas procédurier, si je ne vais pas oublier mes mea et m'offrir un chinois hybride ...par exemple ceux-ci :
http://www.china-hifi-audio.com/shengya ... os325h1na7

Merci pour votre intérêt envers mes modestes difficultés ...;-)
scrum
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2008 10:33
Localisation: Catalogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message