Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, Hoian, jc51 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

matériels CAIRN

Message » 14 Nov 2012 14:06

Bonjour a tous

Voila , je viens vers vous , car comme vous pouvez le voir dans ma signature , je possede du materiel Cairn :D :D :D depuis pas mal de temps .
Je voudrais acheter le module dac 24/192 de Cairn pour mettre derriere mon nitro ...et certainement ensuite acheter un Fog3 (si j'en trouve une) mais je ne desespere pas 8) 8)
Donc , d'après vous , sachant que la Fog3 est une très bonne source , qu'apporteras de plus le dac sur ce lecteur ?
Suis-je obligé de prendre un DAc d'ailleur ???

Après c'est sur , si je ne trouve pas de Fog3 , le Dac peut me servir pour un autre lecteur moins bon !!!!

Merci de vos réponse , les Cairnistes :D :D :D

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:00

Bonjour lolo
ben si le but est d'avoir un fog3 tu n'a pas besoin de dac externe( il semblerait que le dac interne du fog3 et le dac externe pur nitro et 4810 soit du même acabit )
Je pense plutot que tu veux parler d'utiliser le dac du fog3 comme dac externe pour une autre source puisque c'est possible .En fait je n'ai jamais essayé sur mon fog3 :ane:
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:47

lolo7602 a écrit:Bonjour a tous

Voila , je viens vers vous , car comme vous pouvez le voir dans ma signature , je possede du materiel Cairn :D :D :D depuis pas mal de temps .
Je voudrais acheter le module dac 24/192 de Cairn pour mettre derriere mon nitro ...et certainement ensuite acheter un Fog3 (si j'en trouve une) mais je ne desespere pas 8) 8)
Donc , d'après vous , sachant que la Fog3 est une très bonne source , qu'apporteras de plus le dac sur ce lecteur ?
Suis-je obligé de prendre un DAc d'ailleur ???

Après c'est sur , si je ne trouve pas de Fog3 , le Dac peut me servir pour un autre lecteur moins bon !!!!

Merci de vos réponse , les Cairnistes :D :D :D

lolo



Je ne peux que te conseiller le Fog3, c'est une merveille tout simplement.
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:51

Bonsoir

Bah en faite , je me suis poser la question suivante :
Si je ne trouve pas de Fog3 (c'est possible) , j'aimerais bien essayer soit , le Yamaha cds 2000/ ou le thule cd 150b digit II
Avec le dac externe Nitro , comment sonneront ces 2 lecteurs ?

Avez - vous une connaissance sur ces deux sources ?

cdt
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:01

Bonsoir,

Je te proposerai une autre solution bien plus simple....Acheter le dac externe cairn et utiliser en drive ta belle 989 ou l'oppo ( c'est mon cas).
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 16 Nov 2012 21:55

VADOR84 a écrit:Bonsoir,

Je te proposerai une autre solution bien plus simple....Acheter le dac externe cairn et utiliser en drive ta belle 989 ou l'oppo ( c'est mon cas).


Oui j'y a vais pensé aussi !!! mais n'aurais-je pas un meilleur resultat avec un VRAI lecteur cd ? :) :)

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2012 1:44

J'ai eu en prêt (merci à Fabrice Maupin une fois encore) ce dac Cairn.
Je l'ai comparé a diverses sources, dont d'autres dac concurrents.
Les lecteurs cd apportent il est vrai plus de profondeur et de musicalité, la platine Fog 3 semble être le bon choix, car elle utilise une construction soignée, une alimentation généreuse et des composants discrets (que n'a pas le dac).
Néanmoins, bon courage pour en trouver une ... J'en cherche une (et ne suis pas le seul...) depuis plus de six mois et me suis résigné à patienter plutôt qu'investir dans un dac concurrent ou platine concurrente.
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2012 1:13

Je crois qu'il reste une Fog3 soft version alu chez Cairn, garantie1 an

pour le tarif, j'ai crû comprendre qu'elle était à 1590 euros sur un autre forum, à confirmer

il y a soit-disant déjà des réservations sur cette platine ... en attente de réglement


La Fog3soft est vraiment un excellent lecteur cd, ça fait trop longtemps que je n'en ai plus, mais une connaissance en possède une et viens d'acquérir un module DAC, j'attends donc sa comparaison d'écoute

Pour ceux qui regarde quelques concerts en dvd et blu-ray stéréo, il est très fortement intéressant de les écouter via le Dac de la Fog3 ou via le module Dac, la musicalité est excellente en coaxial numérique avec un bon cable
Laurent de Toulouse
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Déc 2008 16:27
  • offline

Message » 03 Déc 2012 0:14

absolut66 a écrit:J'ai eu en prêt (merci à Fabrice Maupin une fois encore) ce dac Cairn.
Je l'ai comparé a diverses sources, dont d'autres dac concurrents.
Les lecteurs cd apportent il est vrai plus de profondeur et de musicalité, la platine Fog 3 semble être le bon choix, car elle utilise une construction soignée, une alimentation généreuse et des composants discrets (que n'a pas le dac).
Néanmoins, bon courage pour en trouver une ... J'en cherche une (et ne suis pas le seul...) depuis plus de six mois et me suis résigné à patienter plutôt qu'investir dans un dac concurrent ou platine concurrente.


Attention au câble et au drive utilisé avec la carte DAC. Ces éléments sont primordiaux si on souhaite atteindre le niveau de la Fog 3.
Comparaison faite ce jour entre un Fog 3 reliée à un Nitro par du Cairn Xo5 et une source Logitech Touch + Dac Cairn relié par du MPC Melodie numérique. Les restitutions sont tout à fait comparables, c'est parfois meilleur avec le Fog, souvent très similaires. Les timbres sont légèrement plus haut avec le Fog + Xo mais le système dématérialisé offre une scène sonore plus profonde.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Déc 2012 10:30

Bonjour,

Un ami à un ensemble composé d'un FOG 3 + DAC, Pré Ampli Nitro, Ampli XO2, Dynaudio S 25. Il a remplacé les câbles Cairn de modulation par des câbles Legato, ainsi que les câbles HP, l'écoute a été transformée, plus de détails, de dynamique, bande passante et scène sonore élargies.
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:13

bonjour
je possède un ampli K3HE je viens de le brancher et il fait un ronflement infernal. De quoi cela peut-il provenir ? D'autre part quelqu'un peut-il me dire où trouver son manuel ?
d'avance merci
cdt
papy47free
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mai 2009 19:55
  • offline

Message » 11 Jan 2013 20:13

c'est le transfo qui vibre ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Jan 2013 20:33

Salut
ronflement dans l'ampli ou les enceintes?
Comme dit R11 si c'est dans l'ampli ce doit etre les transfos ; peut etre enlever le capot et controler le serrage de l'ecrou sur chaque transfo
Pour la notice ; il n'y a pas grand chose ;la couverture ,2 pages en français ,2 pages en anglais :charte:
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 11 Jan 2013 21:15

en fonction du câble ou de la barette secteur, j'ai cru voir qu'un transfo peut rentrer en résonnance. Bon je dis peut être une grosse connerie mais certains vendeur de câble utilise cet argument pour justifier l'utilité de leurs produits.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 13 Jan 2013 18:53

je possède un ampli K3HE je viens de le brancher et il fait un ronflement infernal. De quoi cela peut-il provenir ? D'autre part quelqu'un peut-il me dire où trouver son manuel ?


Alors Papy4, ce ronflement ? l'ampli est une nouvelle acquisition peut etre ? si y a pas la notice .Ca pourrait expliquer après une periode d'arret ?
Je peut scanner la notice
cordialement
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message