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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 22 Mai 2014 20:34

J'ai branché une platine thorens 150 mk 2 completement restoree avec un petit bras rega un socle en noyer americain et une petite cellule ortofon avec un petit preampli phono clearaudio
he ben franchement pour beaucoup moins cher que mon 390s je n ai plus un son comme ci comme ca j ai tout simplement de la musique devant moi
Ce qui me frappe le plus avec le vinyle cest le naturel et la transparence
Meme avec moins de précision qu avec le 390s la musique est plus liberee avec un grave et un medium tellement plus agréables.

Vive le vinyle cest ce qui manquait à mon système et je nai mis que de l entree de gamme
mako
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Message » 23 Mai 2014 9:51

Le médium et le bruit sont les points les plus critiques du CD, si l'on veux aller plus loin et sortir toute la quintessence d'un CD, c'est très compliquer.

Pour la pars, arrêt définitif du vinyle en 2009, sans aucun regret, mais j'ai batailler plus de 15 ans pour trouver le couple.

En tout cas bonne écoute, il est vrai que pue pas chère, le vinyle est bien meilleur que 90% des lecteurs de CD.
BPhil
 
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Message » 25 Mai 2014 9:12

zimmerli a écrit:Pour ce qui est des mécaniques esoteric en plus de la fabrication exeptionnelle la satbilite de l ensemble il faut voir l electronique qu il y a autour, j ai pour ma part un Dcs et franchement , jusqu a present je n ai jamais rien ecoute de mieux,le probleme c est le prix !!!!
Pour en revenir a Mark Levinson meme si c est ,et cela a ete pour moi ma marque preferee les produits ne sont malheureusement pas fiable
Et c est pour cela qu ils ont eu tous ces problemes de commercialisation et ils en sont parfaitement conscient,avec des prix pareils les clients en ont eu marre moi le 1er.Mais cela va changer on me l a promis !!!


J'ai eu un DCS Debussy chez moi pour le comparer à mon MARANTZ SA7....Aucune amélioration constaté....par contre, un MARK LEVINSON DAC 360S m'a mis une grosse claque...j'ai redécouvert mes disques de 20h à 3h du matin... :D J'ai acheté le DAC 360S... :bravo:
hongkongfoufou
 
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Message » 25 Mai 2014 11:35

Je pense que si vous souhaitez une écoute plus vinylesque il faut aller du côté des DACs NOS. A l'heure actuelle les produits intéressants sont AMR DP777, Metrum Hex, Lampizator G4 L5, Audio Note... Je suis plutôt sceptique sur les produits avec de l'upsampling qui tue. Je ne sais pas si les nouveaux DAC sont plus détaillés que les anciens, ma théorie est plutôt qu'artificiellement on les met en avant.

Un topic intéressant de quelqu'un qui a cherché un DAC pour remplacer son système vinyl.

http://www.computeraudiophile.com/f6-da ... rts-15652/
Meloman57
 
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Message » 25 Mai 2014 20:15

mako a écrit:J'ai branché une platine thorens 150 mk 2 completement restoree avec un petit bras rega un socle en noyer americain et une petite cellule ortofon avec un petit preampli phono clearaudio
he ben franchement pour beaucoup moins cher que mon 390s je n ai plus un son comme ci comme ca j ai tout simplement de la musique devant moi
Ce qui me frappe le plus avec le vinyle cest le naturel et la transparence
Meme avec moins de précision qu avec le 390s la musique est plus liberee avec un grave et un medium tellement plus agréables.

Vive le vinyle cest ce qui manquait à mon système et je nai mis que de l entree de gamme


J'avais une Technics 1210 MK II avec une cellule Audio Technica AT-OC 9 ML III, je suis passé à une VPI et c'est la claque...avec la même cellule...
et suivant mes humeurs, j'écoute indifféremment mes CD ou mes vinyles...
hongkongfoufou
 
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Message » 29 Mai 2014 21:04

Je ne mets quand même pas le 390s a la poubelle d autant qu il reproduit les CD de manière très analogique par rapport à d autres nombreux lecteurs
mako
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Message » 06 Juin 2014 8:20

hongkongfoufou a écrit:
zimmerli a écrit:Pour ce qui est des mécaniques esoteric en plus de la fabrication exeptionnelle la satbilite de l ensemble il faut voir l electronique qu il y a autour, j ai pour ma part un Dcs et franchement , jusqu a present je n ai jamais rien ecoute de mieux,le probleme c est le prix !!!!
Pour en revenir a Mark Levinson meme si c est ,et cela a ete pour moi ma marque preferee les produits ne sont malheureusement pas fiable
Et c est pour cela qu ils ont eu tous ces problemes de commercialisation et ils en sont parfaitement conscient,avec des prix pareils les clients en ont eu marre moi le 1er.Mais cela va changer on me l a promis !!!


J'ai eu un DCS Debussy chez moi pour le comparer à mon MARANTZ SA7....Aucune amélioration constaté....par contre, un MARK LEVINSON DAC 360S m'a mis une grosse claque...j'ai redécouvert mes disques de 20h à 3h du matin... :D J'ai acheté le DAC 360S... :bravo:


Bonjour

Le Dac 360s est un 24/96 avec 4 proc DSP, pas mon préféré, mais c’est effectivement un Dac qui ne cesse de surprendre par des timbres toujours fin et détaillés.
BPhil
 
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Message » 06 Juin 2014 8:58

Meloman57 a écrit:Je pense que si vous souhaitez une écoute plus vinylesque il faut aller du côté des DACs NOS. A l'heure actuelle les produits intéressants sont AMR DP777, Metrum Hex, Lampizator G4 L5, Audio Note... Je suis plutôt sceptique sur les produits avec de l'upsampling qui tue. Je ne sais pas si les nouveaux DAC sont plus détaillés que les anciens, ma théorie est plutôt qu'artificiellement on les met en avant.

Un topic intéressant de quelqu'un qui a cherché un DAC pour remplacer son système vinyl.

http://www.computeraudiophile.com/f6-da ... rts-15652/


Vinylesque est le mot, si l’on se concentre sur les Dac qui ne sont pas capable de reproduire le médium aussi bien qu’un vinyle, faut chercher !!

Cette histoire de scepticisme que vous développé sur l’upsampling est parfaitement fondé !!!

En 2009, suis passer pour commencer, d’un Drive 31.5 (1999) CDM12Ind, à un 31 (92) CDM4, se fut le grand choque pour moi, beaucoup plus dynamique, plus transparente dans le médium, plus vivante., d’une fluidité exceptionnel, moi pas compris !!!

Puis, quelque semaine ou mois, vue la claque, voulais en savoir plus, donc, remplacement du DAC 30.6 up 24/357 (1999) à un DAC 30 8x20 bits (1992 vintage super vieux), oui un vulgaire 8 X 20 bits, me souviens que se jour, me disais être stupide, la main tremblante vue le prix, et ne pas y croire, mais force de constaté que se fut la claque à tous les étages dé le premier branchement, ça modulai déjà autrement.

Le gain se situ dans le médium qui atteint un niveau de transparence de folie aussi bon qu’un vinyle, tout en étant capable de trouver de la netteté sur tous les registres, malgré la limitation de l’upsample, donnant un médium tellement ouvert que l’on lit les CD les plus chargé avec facilité sans jamais être brouillon.

Pire à la limite de l’incompréhensible, nous avons le bruit, ou le silence entre les notes, le 24/357 affichai 140 dB, le 8 x 20 bit 105 dB, donc devrait en théorie être moins silencieux, et bien c’est non !!!

Malgré que le 24/357 soit très silencieux, le 8 x 20 bits arrivait a être aussi silencieux, donnant des silence tout aussi profond, voir plus.

Depuis, je ne lis plus les caractéristiques technique des DAC, cela ne veut strictement rien dire du tout.

Depuis se jour, je comprend tout à fais ce que veule dire certaine personne accroc au Dac NOS, pour avoir entendus aussi un lecteur comme le MCD7000 de 85, donné des baffes au lecteur d’aujourd’hui.
BPhil
 
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Message » 06 Juin 2014 16:58

PHIL héééé oui ! n'y a t'il pas un dicton qui dit c'est dans les vieux pots !!!!!!!! :bravo:
Etienne91
 
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Message » 06 Juin 2014 17:26

Bphil tu peux me tutoyer :wink: moi les caractéristiques techniques je m'en contrefous et puis j'ai pas honte de dire que de la coloration et de la chaleur qui apporte du relief et de l'humanité ne me dérange pas. On lit souvent sur les forums, plus de détails, plus de clarté, plus de transparence à force on se retrouve avec quelque chose d'incohérent et de pas naturel.
Meloman57
 
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Message » 06 Juin 2014 18:16

De tout manière il faut être fort pour ne pas trouver de la coloration ou je ne sais quelles appréciation déja sur le matériel américain qui est donc sommairement loin d'être neutre
Etienne91
 
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Message » 06 Juin 2014 21:28

A mon sens le plus dur dans l'explication des subjectivités et de se mettre d'accord sur le vocabulaire et je dois dire que les descriptions de Bphil lui sont propres et qu'a mon sens le lexique utilisé n'est pas des plus courant. Un truc sympa qui serait sans doute a faire sur un topic dédié serait d'établir la description et surtout les différences de description des différents lexiques utilisés pas grand nombre d'amateur de son, ce pourrait meme devenir un hit :D

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Message » 07 Juin 2014 8:59

Subjectiviste, objectiviste, ne veut strictement rien dire, tant que ce forum voudra faire une séparation entre les deux mondes qui est en fait qu’un seul monde, rien de bon ne pourra jamais être fait.

Je ne suis ni l’un ni l’autre, comme je suis les deux à la fois, tout dépend dans quel circonstance, ce qui veux dire en clair que je ne suis pas un extrémiste addict et profite des deux, sans aucun scrupule.

Que cela soit bien clair.
BPhil
 
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Message » 07 Juin 2014 11:28

J'aimerais faire entendre à BPhil ce qui se passe, SANS changer de dac ni de drive=

-en commutant immédiatement le DRIVE entre horloge interne et horloge externe (il suffit d'appuyer sur un bouton)

-en choisissant entre bypass,src synchrone 44,src synchrone 88,asrc asynchrone 44,88,96,idem horloge interne OU externe(suffit d'appuyer sur un bouton)

-Choix entre 16,20,24bits (bouton dither)

Rien que ces essais rapides remettent en question pas mal de convictions antérieures sur les dacs et les drives.

Après ca, on commence a ressentir une certaine modestie,..l'impression en tout cas que tout n'est pas dit...

Alors pour ceux qui sont "captés" par les essais, le "coup de grace"=un simple changement de cable d'horloge change tout!!impression complètement modifiée..encore une claque!

Alors rebelote on change un cable AES zut ca change encore!! ben alors que faut il croire???

On fait ce qu'on veut du son ou quoi??????? et pourtant on n'a pas changé de dac!!!!!!! ni de drive!!! c'est magique ou quoi????????

Dernière claque= on change de dac,et là, incroyable!!! les changements audibles sont d'une magnitude plus faible que les essais précédents...Bon ca doiot venir du drive! on change de drive!!! ...bof tout petit changement, bien plus faible que grace aux essais précédents... Zut alors, nos belles croyances....à la poubelle???????

Les poncifs habituels en prennent un vieux coup!!!!Mais bon personne n'est tenu de croire que mes oreilles ne seraient pas bouchées....Cordialement
maxitonic
 
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Message » 07 Juin 2014 11:59

Meloman57 a écrit:Bphil tu peux me tutoyer :wink: moi les caractéristiques techniques je m'en contrefous et puis j'ai pas honte de dire que de la coloration et de la chaleur qui apporte du relief et de l'humanité ne me dérange pas. On lit souvent sur les forums, plus de détails, plus de clarté, plus de transparence à force on se retrouve avec quelque chose d'incohérent et de pas naturel.


salut
quel relief? c'est pas avec des petite enceinte avec une bosse à 80hz qu'on à du relief
si sa semble pas naturel , c'est souvent que l'aigu est en avant, et la mise en phase pas bonne

et puis on veux entendre les câble secteur, les câble d'horloge, alors qu'on ne fait assez souvent même pas attention au filtre de son enceinte, qui est très souvent médiocre, avec des composant passif non trier, qui peuvent avoir jusqu'à 10% 20% de différence entre eux alors qu'il devrais avoir la même valeur pour laquelle ils ont été vendu, sans compter le schéma de filtrage nul et non avenue ou pas optimisé dans certain cas

rien que les changement du filtre dans une enceinte ou tout le reste ne serait pas modifié, c'est à mon avis bien plus audible qu'un câble secteur, un dac construit correctement à bon prix, avec des puce évolué genre es9018 à 1,5 dollars l'unité, si on veux plus le es 9023 à 60 dollar pièce

on trouve des chose très bien à petit prix en dac lecteur et autre
dominax
 
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