Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], xathrepsy et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 21 Mar 2012 10:42

Bonjour à tous,

Je possède un N°40 depuis 2 ans en version HDMI et entrée 5.1 en association avec un lecteur 390S. Je peux juste dire que le mariage me convient beaucoup mais si j'avais la possibilité de choisir entre le 502 et le 40, j'opterais pour le 502 !
Tout simplement parce qu’il est évolutif, il possède une vrai entrée 5.1 bypassée, un traitement HDMI 1080p et l'ajout du Room eq est tout simplement magique. J'ai possédé auparavant un MC12B avec L7 et Room eq et coté immersion totale HC il n'y a rien de mieux ....
Je suis plus musique que HC donc mon choix (sur les conseils d'un excellent installateur qui connait très bien le produit) c'est porté sur le N°40 en occase.
Je n'ai pas eu la chance de le comparé à un 326S et encore moins à un 32ref mais j'avoue que la magie opère quand même, c'est du très haut niveau ...

Jérôme
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:32

Salut Jérome,

Je crois effectivement que tu résumes bien la situation...
Un 40 en HDMI, heu, c'est quand même pas si mal que ça.. :ohmg:
A ta place j'essaierais de mettre un EQ externe en plus non ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:51

Oui c'est une très bonne idée, seulement ça complique un peu l'installation (pour moi et la place en plus à prévoir !) .

J'ai plutôt opté pour un traitement acoustique de ma pièce d'écoute mais plus orienté auditorium que salle de ciné, comme je viens de déménager c'est encore tout frais et je n'ai pas eu le temps d'installer les appareils :oops:

Je pourrais dire un peu plus tard si les éléments choisis apportent le plus tant recherché :wink:
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:59

Pas épais l'Audyssey pro, tu en as un d'occaz en ce moment dans les PA...
viewtopic.php?f=1047&t=30015726

Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:05

Ouah j'avais pas vu ça ! Ca fait réfléchir :lol:
Ca tombe pas au meilleur moment mais bon !
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:08

Version XLR en plus, avec le kit micro etc...
Franchement, vu le prix demandé, si j'avais un N°40, je lui mettrais "au cul" direct.
Avec une bécane comme ça tu seras pas loin d'un 502 à mon avis en audio pur... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:32

Moi je trouve que se serait une bonne solution. Surtout que la piece est en partie traitee.
En plus, comme le dit un ami que je connais, il faut avoir une vraie idee derrière la tete pour vouloir changer un 40.

Maintenant est-ce vraiment necessaire d'egaliser dans ton cas? Ne vaut-il pas mieux de changer de lecteur ou la paire stereo?
Car, d'après ce que j'ai compris, la partie video du systeme t'interesse moins et c'est quand même la que l'egalisation prend tout son sens,non?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 21 Mar 2012 14:45

Concernant le N°40 c'est clair je le garde et pour très très longtemps .....
Je n'ai pas encore essayé tout l'ensemble dans ma nouvelle salle traitée, c'est pour ça que l'idée est intéressante mais est-ce vraiment si important pour mon utilisation !
Je vais approfondir la question :wink:
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Mar 2012 20:43

Salut les mlliste

Avec du recul je pense sincèrement que le bon choix c’est plutôt de prendre un 32 ref. Qui est dédier audio et surtout, a cette alimentation si particulière régénéré et découplé en trois alimentations, à 400HZ qui lui donne des silences vraiment très profond sans tricherie.

Il faut voir ce que les ingé de ML avait mit dedans, au prix d’occase ou l’on peut l’avoir, cela reste une très bonne affaire si l’on le compare au reste de la production.

Par contre les preampli vinyles sont des grosses daubes qui resolve un peut sa transparence, (à retirer immediatement :evil: ) c’est mieux de lui mettre un 25s avec une pls330 à part et loin du preampli qui ne supporte rien autour de lui. :oops:

Les gros capot en alu n’arrête pas les brouillages entre les appareils, c’est pour cela qu’il faut bien les séparé pour obtenir le maximum de leur capacité, surtout le preampli qui doit être loin de son alimentation.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:17

Alors Bphil, tu as fait ton choix ou plus exactement as-tu une direction dans laquelle tu veux aller en HC ?
Je sais ce n'est pas facile :oops:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:24

Clairement, après quelques jours passés avec le 326S, je suis aux anges...
Ce qui est vraiment, mais vraiment génial quand on a la chance de pouvoir progresser par étapes (dans mon cas 380S -> 320S -> 326S), c'est qu'à chaque fois on peut reprendre TOUTE sa bibliothèque musicale et se les repasser un à un pour redécouvir chaque disque sous un jour totalement nouveau !
Là, les résultats que j'observe sont juste incroyables, venant dernièrement du 320S, je ne m'attendais pas à en prendre autant plein "les oreilles".
Les timbres ont pris une justesse inouie, la sensation d'avoir affaire à un rendu beaucoup plus transparent, équilibré et juste prévaut.
Avant quand je mettais fort c'était beau mais j'accusais parfois un peu de fatigue à la longue (bon, je parle vraiment fort là).
Avec le 326S, à niveau d'écoute égal, on a aucune sensation de gêne, tout reste extrêmement fluide et agréable, pourtant la dynamique est sidérante. Chaque disque que je croyais connaître par coeur est une redécouverte du jour, impressionnant de voir ce qui finalement nous avait échappé et qui était bien là pourtant.
Je pense que le 32 Ref restera ma priorité absolue après ce 326S.
En tout cas c'est un plaisir que je ne voudrais manquer pour rien au monde, Bphil, je suis on ne peut plus d'accord avec toi :ohmg:
Dernière édition par MOZ le 22 Mar 2012 10:31, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:28

Bienvenue au club :mdr:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:31

-> dans mon cheminement j'avais aussi prévu de partir, à terme, soit sur un N°40 ou plus spécifiquement sur un 502 (l'EQ intégré me semble la meilleur soluce)... Là je me rends compte que finalement, j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au bout en stéréo pure et le 32 me semble inévitable pour moi. On verra après quelle orientation prendre en HC.
Je pense que Tonton dans ton cas spécifique d'une salle ciné dédiée, le meilleur choix possible reste un 502, c'est juste exactement ce qu'il faut. Par contre, si tu as un salon où tu peux mettre des colonnes, partir en plus un jour sur un 32 + Revel Salon (par ex), ça pourrait valoir aussi grandement le coup (!).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 13:05

:hein: La maison est grande mais je n'ai pas la possibilite de "placer" des colonnes.j'ai déjà etudie.. :mdr: .
Mais le resultat me convient bien!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 23 Mar 2012 10:35

Mais le resultat me convient bien!


Ca doit juste être dément en HC !!!! :idee:

Pour l'écoute musicale, sur concert là tu dois aussi bien prendre ton pied.
J'imagine un Phil Collins, Peter Gabriel ou Michael Jackson (This is it) dans ta salle, ça doit bien baffer :zen:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message