Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cohérence de prix ?

Message » 12 Juil 2004 12:20

Salut les gars, suite au thread : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29747367 , je me pose une question est-ce que l'idée que le prix des electroniques doivent etre n fois plus cher que les enceintes, que les cable doivent couter 1/n du prix total est valables ?
Suit je le seul a avoir un preamp qui coutera 3x fois plus cher que les enceintes ??
Suis-je fous pour autant :o ?#?
Ete vous beaucoup a appliquer ce genre de regle ? :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:14

La réponse est dans ta question ! tu parles de cohérence des prix ! :)
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:20

j ai aussi des enceintes qui valent moins cher que mes electroniques et j en suis super contant et j en ai essayer des autres pour voir et seul une paire d enceinte valant 3 fois leur prix aurait pu remplacer celles que j ai.....
je pense que c est une histoire de gout et peu importe les associations du moment que tu trouve ce que tu cherche :lol:
d ailleur une fois j avais ecouter une chaine a 400 000 balle( la mienne en est tres loin) et ca m avait pas plus du tout.....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 12 Juil 2004 17:07

lubi a écrit:La réponse est dans ta question ! tu parles de cohérence des prix ! :)


Salut Lubi , non apparement puisque tout le monde ne le respecte pas .
C 'est pour savoir en general comment sont equipé les forumeurs :wink:

Je connais indirectement un gars qui as, du THDG en enceintes mais pas en electronique.
Utopia BE + Full Kora( cosmos ref , eclipse, hermes 2) + P30 + des cables a 10k euros.
Ca c'est de la pure incoherence, quand en plus je sais qu'il as de vulgaire tubes sur son preamp :o
-> fredouille
D'accord avec toi.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 10:37

Dans le numéro de Haute Fidélité de ce mois, où ils ont demandé à quelques dizaines de magasins Hifi de proposer des configurations stéréo cohérentes dans différentes gammes de prix, on constate que le prix relatif des enceintes par rapport à l'ensemble de la chaine (source+ampli+enceintes+cables) varie de 25% à 60% avec une moyenne autour de 35%.
Ca donne une idée de réponse à ta question, et ca montre qu'il n'y a pas de règle absolue en la matière.
Dans mon cas, les enceintes sont plus chères que les électroniques associées, mais dès que j'aurai changé d'ampli (bientôt), la tendance sera inversée... :wink:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Juil 2004 10:57

anubis a écrit:attention à ce numero de Haute Fidelité.Les solutions proposés ne sont pas toutes très impartiales.Il y des magasins qui sont importateurs des solutions qu'ils présentent.A ce moment là , on ne parle plus de coherence mais de marge finale à la revente.Dommage,une nouvelle fois, que le consommateur soit trompé dans les solutions que ce magasine propose


Tu penses que les lecteurs de HF signent des chèques sans ecouter ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2004 10:59

Je suis loin d en etre sur.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2004 11:04

Sans écouter peut être pas, quoique...
Sans réfléchir ou pouvoir comparer les prix ça doit arriver souvent...
Un exemple :
les billes que tu vends sur ton site à 99 € avec une marge qui te permet de gagner ta vie, le même genre de produit à été proposé à 299 € dans un petit supplement de HF il y a 2 mois.
Quand on n'a que les revues comme source d'information c'est parfois signer un chèque en blanc.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juil 2004 11:04

anubis a écrit:
nico- a écrit:Je suis loin d en etre sur.

cela peut te paraitre incroyable,mais souvent,en province quand les produits ne sont pas en écoute chez leur revendeur local,les gens se fient aux articles parus dans les differentes revus.
j'ai tenu un magasin sur Paris et si tu savais le nombre de ventes qui se font en VPC suite à ces "fameux articles" ,tu serais réellement surpris.
Cordialement
Daniel

+1
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juil 2004 12:25

anubis a écrit:
Quetzal a écrit:Dans le numéro de Haute Fidélité de ce mois, où ils ont demandé à quelques dizaines de magasins Hifi de proposer des configurations stéréo cohérentes dans différentes gammes de prix, on constate que le prix relatif des enceintes par rapport à l'ensemble de la chaine (source+ampli+enceintes+cables) varie de 25% à 60% avec une moyenne autour de 35%.
Ca donne une idée de réponse à ta question, et ca montre qu'il n'y a pas de règle absolue en la matière.
Dans mon cas, les enceintes sont plus chères que les électroniques associées, mais dès que j'aurai changé d'ampli (bientôt), la tendance sera inversée... :wink:


attention à ce numero de Haute Fidelité.Les solutions proposés ne sont pas toutes très impartiales.Il y des magasins qui sont importateurs des solutions qu'ils présentent.A ce moment là , on ne parle plus de coherence mais de marge finale à la revente.Dommage,une nouvelle fois, que le consommateur soit trompé dans les solutions que ce magasine propose


Oui bien sûr, la partialité des configurations proposées ne m'a pas échappée. Mais même si on peut être méfiant sur le choix de certaines marques ou modèles, il me semble que ca a quand même pour objectif de montrer ce que ces professionnels ont à conseiller de mieux et on peut donc penser que les associations proposées ne sont pas complètement incohérentes. C'est en tout cas suffisant pour illustrer le propos sur la répartition du budget dans une config.
D'autant plus que comme je le disais, les écarts constatés montrent que finalemement il n'y a pas de règle, et que donc on ne peut rien en conclure :lol:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message