Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Colonnes "217" (Speaker Lab) de chez HP Systèmes

Message » 05 Fév 2002 6:05

Le 2002-02-04 17:34, reivilo a écrit:
salut adoy,

je ne voudrais pas etre desagreable... mais tu parles de directivite du tweeter de 2 enceintes utilisant les memes types de woofers mais pas les memes types de tweeters.

Olivier


Salut olivier,

non non, tu n'es pas désagréable. Si tu crois que j'ai tord, tu as raison de me le faire remarquer (j'ai un niveau débutant en HIFI). Mais j'essaie autant que faire se peut de dire le moins de conneries possibles. Et il me semble avoir compri il y a de cela quelques temps qu'une des particularités du montage en appolito était (est?) cette directivité VERTICALE. Et le montage est le même quelquesoit le tweeter. D'où ma remarque précédente. Mais, ma "culture" hifi n'étant principalement que littéraire et épaisse comme une feuille de cigarette; je demande un peu d'indulgence.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 06 Fév 2002 10:04

pour adoy,

bon alors tu n'auras qu'une petite claque!!! :smile:

Il faut dire que ce genre de config est souvent utilisee sur des colonnes assez hautes donc a hauteur d'oreilles si tu es assis.

Et puis quelque soit la config, ce qu'il y a de plus directif sur une enceinte est l'aigu.

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message