Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Combien de femmes audiophiles sur ce forum ?

Message » 14 Fév 2012 18:14

MusicalBox a écrit:
tiffy a écrit:D'une manière générale, les femmes s'intéressent peu à la technique (dans le contexte, le matériel hifi), mais plus au résultat (l'écoute musicale). Mais il y a bien sûr des exceptions.


Tout dépend du vécu.

La technique est déjà dans les instruments de musique. Donc une femme qui joue de la musique mais refuse de comprendre comment fonctionne des éléments mécaniques de base... se moque du monde ! :lol: :wink:

Aujourd'hui de plus en plus de femmes sont obligées, par mode de vie, de prêter un intérêt minimum aux choses techniques. Au pire c'est par obligation, au mieux avec sincérité.
Je tiens cependant à préciser que je suis pour autant anti-féministe ! Car je pense que les petites incompréhensions mutuelles ne sont que détails qui peuvent aisément se régler, simplement grâce à un truc magique qu'on appelle "communication". :wink:


Effectivement, la vie moderne contraint de plus en plus de femmes à s'intéresser à la technique, au bricolage, etc. Et réciproquement, les hommes sont de plus en plus contraints à s'intéresser au ménage, à l'éducation des enfants, à faire les courses, etc. Mais c'est il me semble plus par nécessité que par goût (en tout cas, moi, le ménage c'est clair que ce n'est pas par goût :mdr: ). Mais gardons-nous de toute généralisation excessive : j'ai connu des femmes brillantes et passionnées dans des domaines techniques, et des hommes qui au contraire n'y trouvaient aucun intérêt.
tiffy
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline

Message » 14 Fév 2012 20:09

MusicalBox a écrit:Bon, c'est un raccourci tout de même, foi de jupe sur hauts talons ! :lol:

Ah là vue de votre localisation et du lien dans votre profile je dirais qu'avant d'être dans la hifi vous étiez dans les automobiles miniatures, jouets "masculins" si l'en est ; me trompe je?
Elles étaient magnifiques :love:
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 14 Fév 2012 21:47

frgirard a écrit:Surtout que ces dames ne s'inventent pas de fadaises audiophiles.


Pour parodier un CR d'écoute de câble sur un forum d'audiophile bien connu (c'est la femme qui parle) :

"j'étais tranquillement en train de me faire masser chez le voisin quand soudain (mais c’est une close de style destinée à éveiller votre intérêt d’une façon à peine honnête dans la mesure où c’est vain qu’on pourra tenter de déceler la moindre trace de soudaineté dans l’action qui va suivre), j'entends la chaîne HiFi de mon mari ! Il venait de changer le câble secteur ! Je suis allée lui dire tout le bien que je pensais de son nouvel achat. L'écoute était transfigurée, il s'en est fallu de peu pour que je ne reparte pas pour atteindre le septième ciel."

:oops:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:16

Bonjour c'est Peinturlure, je suis toujours là. :D

Je ne sais pas ce qui s'est passé, je viens d'écrire tout un bla-bla depuis une demi-heure et quand j'ai fait "Envoyer" cela n'a pas fonctionné. Comme je n'ai pas envie de tout réécrire, je vais faire un résumé de ce que j'avais écrit :

- Les femmes aiment la musique mais elles préfèrent les bijoux et n'ont pas le temps d'en écouter. (Constaté dans mon univers professionnel mais j'ai bien conscience que l'univers ne se résume pas à celui-ci)

- L'idée que le Grand Canyon peut contribuer à faire apprécier davantage la musique après : OK, cela se défend
- L'idée que le matériel, on en profite sur le long terme et génère un plaisir quotidien et constant sur plusieurs années : OK, cela se défend aussi et j'avoue penchée davantage pour cette idée-là depuis pas mal de temps
Pour ma part, je ne m'intéresse pas tellement à la technique à la base mais à force de baigner dans tout ce matériel, je finis par apprendre des choses et comme je suis perfectionniste et sûrement un peu mystique aussi, pour atteindre le plaisir musical absolu, je ne me vois pas faire autrement que de m'intéresser au matériel.
Je pense aussi que la jouissance réside dans le fait de se triturer le cerveau durant des semaines, voire des mois,nuit et jour, pour savoir quels câbles vont aller avec telles enceintes ou quel ampli va aller ou pas avec telle platine et déplacer l'enceinte de deux centimètres pour que ce soit mieux, etc. Ca, c'est aussi un régal.
J'aime beaucoup le terme audiofolie que je trouve très fin et très juste.

Merci en tout cas pour vos réactions très intéressantes et non dénuées d'humour. A présent, je m'en vais écouter un peu de zic. :D

-
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:26

Peinturlure a écrit:Je pense aussi que la jouissance réside dans le fait de se triturer le cerveau durant des semaines, voire des mois,nuit et jour, pour savoir quels câbles vont aller avec telles enceintes ou quel ampli va aller ou pas avec telle platine et déplacer l'enceinte de deux centimètres pour que ce soit mieux, etc. Ca, c'est aussi un régal.


Pour moi c'est presque çà, quand je vais me coucher :zzzz: je pense irrésistiblement aux progrès à accomplir sur les enceintes que je possède et çà me fait rêver...rêver... :love: .
Ca me travaille à fond, mais bon...c'est pas demain la veille qu'on y arrivera à la vérité musicale, hein ! :ane: :cry:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Fév 2012 5:49

sylvaink a écrit:Et combien de "vieux garçons"?
Quand on lit les commentaires 'déposés' par les forumeurs (du genre: il y a trop de boutons pour une femme, ou les filles ça boude...) un jour de saint valentin; elles ne sont pas prêtes de venir nous rendre visite. (ou vite partir quand elles vous lisent)

tu parles pour toi, là ! :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Fév 2012 5:51

autrichon gris a écrit:
le touriste a écrit:les filles, ça boude.
quand elles rentrent le soir elles ont mal à la tête.
alors pour la musique (et le reste) c'est "tintin".


C'est pas un peu cliché à la Florence Foresti, ça ?

presque :oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:20

Peinturlure a écrit:Bonjour c'est Peinturlure, je suis toujours là. :D

Je ne sais pas ce qui s'est passé, je viens d'écrire tout un bla-bla depuis une demi-heure et quand j'ai fait "Envoyer" cela n'a pas fonctionné. Comme je n'ai pas envie de tout réécrire, je vais faire un résumé de ce que j'avais écrit :

- Les femmes aiment la musique mais elles préfèrent les bijoux et n'ont pas le temps d'en écouter. (Constaté dans mon univers professionnel mais j'ai bien conscience que l'univers ne se résume pas à celui-ci)

- L'idée que le Grand Canyon peut contribuer à faire apprécier davantage la musique après : OK, cela se défend
- L'idée que le matériel, on en profite sur le long terme et génère un plaisir quotidien et constant sur plusieurs années : OK, cela se défend aussi et j'avoue penchée davantage pour cette idée-là depuis pas mal de temps
Pour ma part, je ne m'intéresse pas tellement à la technique à la base mais à force de baigner dans tout ce matériel, je finis par apprendre des choses et comme je suis perfectionniste et sûrement un peu mystique aussi, pour atteindre le plaisir musical absolu, je ne me vois pas faire autrement que de m'intéresser au matériel.
Je pense aussi que la jouissance réside dans le fait de se triturer le cerveau durant des semaines, voire des mois,nuit et jour, pour savoir quels câbles vont aller avec telles enceintes ou quel ampli va aller ou pas avec telle platine et déplacer l'enceinte de deux centimètres pour que ce soit mieux, etc. Ca, c'est aussi un régal.
J'aime beaucoup le terme audiofolie que je trouve très fin et très juste.

Merci en tout cas pour vos réactions très intéressantes et non dénuées d'humour. A présent, je m'en vais écouter un peu de zic. :D

-


tu oublies un truc essentiel :
Jamais tu n'auras un bulldingue en travers d'une enceinte, alors que du jour au lendemain une apparition d'un immeuble de standing apparaitra en travers du Grand Canyon ou plus probable des stations de pompage de gaz de schistes.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:23

tiffy a écrit: j'ai connu des femmes brillantes et passionnées dans des domaines techniques, et des hommes qui au contraire n'y trouvaient aucun intérêt.


Et on ne les traite pas pour autant de "filles manquées"... :hehe: :wink:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:24

Loug a écrit:
MusicalBox a écrit:Bon, c'est un raccourci tout de même, foi de jupe sur hauts talons ! :lol:

Ah là vue de votre localisation et du lien dans votre profile je dirais qu'avant d'être dans la hifi vous étiez dans les automobiles miniatures, jouets "masculins" si l'en est ; me trompe je?
Elles étaient magnifiques :love:


Zut, zut, me voilà démasquée...... :oops:
Exact, j'ai eu un parcours professionnel assez varié.
Mais 10 ans dans les produits toxiques, si joli étant le résultat, il fallait que j'arrête. Et cela tombe bien car je voulais revenir à la HiFi avant... qu'il ne soit trop tard...
Dernière édition par MusicalBox le 15 Fév 2012 8:28, édité 1 fois.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:26

//
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:27

//
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:38

frgirard a écrit:
tu oublies un truc essentiel :
Jamais tu n'auras un bulldingue en travers d'une enceinte, alors que du jour au lendemain une apparition d'un immeuble de standing apparaitra en travers du Grand Canyon ou plus probable des stations de pompage de gaz de schistes.

Francois :wink:


Bouuuuhhhh.... Mèkèstunousdila !
Déjà si c'est vrai, raison de plus pour y aller séance tenante, tant que c'est un Parc national, donc préservé de tout ce que tu nous annonces, mais rien n'est impossible je te l'accorde.
En revanche, j'ai déjà vu des enceintes qui ressemblaient plus à building de Mies Van der Rohe, période New York 70s, qu'à autre chose... :hehe:
Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:40

autrichon gris a écrit:
frgirard a écrit:
tu oublies un truc essentiel :
Jamais tu n'auras un bulldingue en travers d'une enceinte, alors que du jour au lendemain une apparition d'un immeuble de standing apparaitra en travers du Grand Canyon ou plus probable des stations de pompage de gaz de schistes.

Francois :wink:


Bouuuuhhhh.... Mèkèstunousdila !
Déjà si c'est vrai, raison de plus pour y aller séance tenante, tant que c'est un Parc national, donc préservé de tout ce que tu nous annonces, mais rien n'est impossible je te l'accorde.
En revanche, j'ai déjà vu des enceintes qui ressemblaient plus à building de Mies Van der Rohe, période New York 70s, qu'à autre chose... :hehe:
Image


le taureau ailé dans une enceinte, c'est un pb de sav. Un parc national c'est pas un truc qui rapporte des sous quand il n'y a rien à pomper pour le moment ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:54

Les hommes (et femmes) de goût préfèrent ce genre de "mur" : j'ai toujours préféré le Porto vintage à la bière !!

Image

:ohmg:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message