Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Combien pour une chaine hifi correcte?

Message » 07 Juil 2010 23:35

je voudrais acheter une chaine hifi pour ma mère mais je n'y connais plus rien

Tu as raison de solliciter notre avis car il s'agit d'une étape délicate dans la vie d'un homme.

Ta mère sera sensible à l'esthétique du produit. Un produit en plastique : elle te dira qu'elle est contente pour te faire plaisir, mais ne sera en réalité pas contente. Fais attention au look, plus qu'au son. Il faut que ces produits soient accordés au salon de ta mère. A ta place, je prendrai du Vincent d'occasion. Je lui ai (à ma mère) donné mon lecteur Vincent CDS1 et l'ampli de la même marque SV 226 et elle a été très contente (cela fait cossu et moderne sous son téléviseur). La cousine de ma mère (orientée antiquaire début du siècle) s'est par contre moquée des enceintes noires que je lui ai installées dans son salon (des JBL pourtant).

Et surtout n'achète pas de produit à tube extérieurs -avec la grille-, qui susciterait incompréhensions et moqueries, de la part des amies de ta mère. Elles confondraient ce type de produit avec un barbecue.

Sinon, il y a les disques aussi. J'ai eu des retours négatifs avec des disques expérimentaux de chez ECM ("des disques débiles"). Il faut rester assez traditionnel sur ce plan-là (du classique classique).
gil_mars

Message » 02 Aoû 2010 17:12

Gfx a écrit:Celle-ci est probablement moins bien... mais j'ai quand meme envie d'en mettre une dans ma chambre !! :mdr:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... CR040.html

Attention le son depuis l'Ipod est assez nul -plus nul que l'écoute au casque standard de l'ipod-
Cette mini-chaine est attirante mais Yamaha a tout misé sur le look et a négligé le son, les enceintes sont digne d'un transistor.
Electro-A

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message